Partager cet article

France : Politique en France

Au sein du RN, certains redoutent un complot des catholiques traditionalistes…

Au sein du RN, certains redoutent un complot des catholiques traditionalistes…

Le recrutement de nouveaux collaborateurs issus des réseaux catholiques suscite quelques aveux au sein du Rassemblement national :

[…] Ils sont une poignée, issus des mêmes réseaux traditionalistes. Les marinistes de la première heure pensaient en avoir fini avec eux. Il y a quelques années, l’ascension interne de la fille de Jean-Marie Le Pen et de sa ligne revendiquée «plus moderne», a provoqué le départ de beaucoup de cadres historiques, classés dans cette mouvance par la jeune garde. «Mais ces gens-là nous font le coup depuis trente ans, rage un proche de la députée du Pas-de-Calais. On les chasse par la porte, ils reviennent par la fenêtre.» Et la fenêtre, en l’occurrence, a un nom : il s’agit de Renaud Labaye. Le secrétaire général du groupe à l’Assemblée est celui qui a recruté les nouveaux venus, pour collaborer avec le groupe.

Des profils qui ne font pas l’unanimité en interne. «Ce n’est même plus le Parti Chrétien-Démocrate, c’est carrément l’Opus Dei», s’étrangle un élu, peu enclin à accueillir les nouveaux arrivants qu’il verrait plutôt chez Éric Zemmour. Les tenants d’une ligne dite moderne sur les questions sociétales s’inquiètent de la prolifération du petit groupe, et de leur influence qui pourrait grandir dans les mois à venir sur ces sujets. «Je connais le lobbying des milieux conservateurs depuis des années, commente Bruno Bilde, élu dans le Nord. Au final, ce sont les députés qui décident et pas leurs assistants, si on inverse les rôles, ça se passera forcément mal.» D’autres, qui dénoncent une «logique de pieuvre» sont moins optimistes : «Ils me font peur, parce qu’ils avancent masqués. Ils savent, pour l’heure, qu’ils ne sont pas en force, mais ils avancent leurs pions de manière très organisée.»

Suite à l’élection de 89 députés, le RN doit faire face à un besoin en ressources humaines. Ces nouveaux venus correspondent aux profils sérieux dont l’appareil a besoin. C’est pourquoi Marine Le Pen les a validés, comme Sébastien Chenu ou Jean-Philippe Tanguy.

«Cette ligne n’est clairement pas la mienne, acquiesce la députée des Alpes Maritimes Alexandra Masson. Mais ils sont compétents, souriants, actifs et présents, et je considère que c’est le plus important.»

Partager cet article

31 commentaires

  1. Marine le Pen :
    « Le Siel ( souveraineté identité et liberté de KARIM OUCHIKH) était devenu un groupuscule concentrant tous les profils de l ‘extrême droite dont on ne voulait plus . Les virés, les tarés, les racialistes, Civitas et autres dingues . Son départ est une bonne nouvelle »
    cité par Rivarol du 10 nov 2016
    Le Président du Siel :
    « il fallait mettre un terme à la mascarade . Ma capacité à avaler des couleuvres a atteint ses limites »
    Rivarol idem

    • Cher Cadoudal,
      Je m’essaie à voir ce que serait Clovis aujourd’hui. Probablement comme Marine Le Pen, un animal politique ayant le souci de l’unité d’une nation et de lutter contre les invasions. Je l’imagine peu embarrassé de considérations trop humaines, coupant des têtes dans une famille un jour et ménageant d’autres têtes dans la même famille le lendemain pour les besoins de la même cause. Fracassant le crâne de son soldat à Soissons avec la même énergie qu’il fracassait les Romains de Syagrius pour une seule et même cause. Je pense qu’aujourd’hui Clovis, comme Marine, aurait coupé de têtes de catholiques traditionnalistes puis trois ans plus tard aurait su ménager ces mêmes catholiques.
      Mais nous savons que Clovis a rencontré Clothilde, il a rencontré Rémi, il s’est entendu avec eux, il a fait son acte de foi à Tolbiac. Si 2027 devait être le Tolbiac de Marine Le Pen, nous serions bien inspirés, Cadoudal, d’être des Clothilde et des Rémi, sans lui tenir rigueur de ses cruautés passées. Après tout, nous ne sommes pas des pharisiens, nous ne pratiquons pas la loi du talion, n’est-ce pas ?

      • Je veux bien tacher de suivre votre comparaison, même si elle me semble un peu osée, mais nous n’en sommes pas encore à l’hypothétique victoire de Marine Le Pen en 2027, loin s’en faut.
        Avant que de pardonner son aveuglement à MLP, il faudrait déjà voir à sauver notre tête, non?

      • Clovis a écouté st Rémi; il a renoncé au paganisme pour devenir catholique : difficile pour le chef d’une armée de païens.
        Marine a mis fin au défilé pour honorer Jeanne d’ Arc, catholique, patriote, royaliste.
        elle s’ est convertie à la politique cauchonne; aux valeurs pourries de la République.

      • Le problème est que Marine Le Pen a déjà fait son Tolbiac : Avec son père qui rendait honneur à Notre Jeanne nationale chaque année, avec Marion qui reprendrait peut-être bien cette tradition… Marine a renié ces traditions, ce qui est le chemin inverse d’un Clovis.

        Elle a supprimé cette cérémonie qui avait un sens profond : Elle n’y reviendra pas !

        Tout le reste, cher Armel, est de l’Histoire à l’envers.

      • Jean-Marie était de bonne foi. Marine n’a rien à fiche de la France, ni même de la droite. Elle a été mise là pour faire élire Macron, elle le fait bien docilement depuis 2017, et le fera aussi en 2027. On sait qu’elle a gagné cette fois-ci, mais elle n’a rien fait pour faire éclater la vérité, puisqu’on la paye à faire semblant d’être l’opposition. Elle n’a rien dit contre la dictature sanitaire, contre le masque ni le « vaccin » tueur, et tout ce qu’elle dit pourrait l’être par n’importe quel socialiste !

  2. C’est vraiment bizarre de voir des jeunes gens propres, bien élevés, sachant parler et écrire en français et en plus qui croient encore en Dieu. Insupportable quand ils vous renvoient à votre propre image.

  3. Le rn est à la merci d’une dissolution de l’assemblée par sa majesté micron 1 er , espérons qu’ils sachent raison garder .

  4. Je n’ai pas connu la période Ouchikh, je m’étais tiré avant. En fait, à l’avènement de Marine. Briois et Bilde étaient déjà là, mais se tenaient tranquilles. Les jeunes gens bien élevés, cathos, propre sur eux, qui se font recruter comme attachés parlementaires, sont-ils des conservateurs lobbyistes comme dit Bilde ou de simples idiots utiles à la recherche d’un boulot? Il ne faut pas jouer à ces petits jeux malsains. Quoi qu’on pense de Civitas, Reconquête, Marseille d’abord, etc…, c’est là qu’il faut poser son baluchon. Même si on peut encore préférer Marine à Macron : vérole ou sida au choix.

    • Marine a fait passer le FN , parti de droite portant la bannière de Jeanne d’ Arc , à un parti très à gauche , sodomite ,célébrant la diablesse Veil, en paix avec la Licra (qui a pourri la vie de son père) et avec le Crif, le Roi de la République.

  5. Je me demande ce que ces “cathos” viendraient faire au nouveau RN athée, soumis et collabo à qui Jeanne d’Arc donne désormais des boutons ?

    Pourquoi ne sont-ils pas à Reconquête, ce qui serait naturel pour aider à lutter contre les “francocides” qui se multiplient dans notre pays et contre l’islamisation plus rampante que jamais ?

    Cela dit, il y a quelques assistants parlementaires qui apprennent le métier et ce ne sera pas inutile non plus le moment venu…

  6. Cela confirme qu’il ne faut rien attendre du Rassemblement National et de Marine Le Pen. Les cathos qui y croient encore sont les idiots utiles du mouvement.

  7. C’est peut-être cette frange à la marge qui fera le pont avec Zemmour et son électorat. Le RN n’a aucun avenir dans la laïcité républicaine et matérialiste qui le dévorera tout cru. Son avenir est dans une opposition délibérée et affichée faisant front au progressisme scientiste, aux ayatollah du réchauffement climatique et du wokisme. Et ce front est animé et alimenté par les tenants d’une foi puisant son énergie dans nos racines.
    C’est ce que Trump avait bien compris en son temps comme d’ailleurs Zemmour aujourd’hui.

    • La comparaison entre Trump et Zemmour est osée : Zemmour est cultivé et pas très riche, Trump est un milliardaire inculte.

      Un point commun peut-être : les deux semblent aimer leur pays, ce qui n’est pas le cas de leurs opposants respectifs.

      • Je ne compare pas les personnes mais leur stratégie électorale. Trump a été élu par les chrétiens (je ne parle pas des catholiques…) et les évangélistes et c’est ce même électorat qui participe aujourd’hui au revirement de la législation sur l’avortement aux USA.

  8. Je ne suis pas du tout surprise…
    Déjà, à l’époque des bbr, elle tenait la buvette alors que son père assistait à la Messe. Elle ne se cachait pas de ne pas supporter les catho-tradis et les jeunes du fnj aussi bien les cranes rasés que ceux issus des mouvements étudiants cathos…

    • “bbr” c’est pour Bleu Blanc Rouge ? Pourquoi ?

      • Oui c’était un salon qui se tenait sur 2 jours au Bourget… certains anciens ont du connaitre ici…

      • Les BBR, Bleu Blanc Rouge, était un rassemblement festif de toutes les Fédérations régionales FN. Mélange de kermesse avec stands et lieux de restauration, ventes de livres et objets divers, mais aussi débats politiques et grand discours de JMLP. Le dimanche matin il y avait une messe traditionnelle solennelle assez suivie, avec la présence de JMLP. Les prêtres qui la célébraient étaient généralement proches de la FSSPX.

    • Le problème des trois filles de JMLP c’est qu’elles ont été élevées par leur mère. JMLP lui-même n’était pas un modèle de sainteté, mais il avait hérité de sa propre mère des bases chrétiennes solides. Je ne sais pas comment Marine a pu se laisser subvertir par le tandem gay des corons du douaisis. Il y a toujours eu des déviants de ce type dans le mouvement national comme dans le monde politique en général. Mais de là à imposer leur loi ?

  9. “Zemmour est cultivé et pas très riche, Trump est un milliardaire inculte.”
    Celle-là, elle est extraordinaire !
    J’aurais dit exactement le contraire….

    • Pourtant Zemmour ne doit pas être très riche mais il est cultivé. Quant à TRump c’est sur il est millardaire mais qu’il ne soit pas cultivé ça je ne sais pas . Parce que micron serait cultivé? Tout dépend ce qu’on entend par culture

      • Oui du temps avant les elections a la proportionnelle qui amenerent un trentaine de deputes FN dans l’hemicycle et qui commencerent a faire des promesses possibles a tenir s’ils etaient reelus lors de la campagne suivante .quelque temps de deputation les pourissaient déjà….
        C’est a la suite de cela et par rapport aux bridages de nos positions sur l’avortement au sein des cercles nationaux, viviers du FN que quelques uns dont moi-meme demissionairent.
        En conges politique volontaire ensuite pendant 12 ans , et en avoir profite pour glisser de plus en plus vers le desir du Roi, j’ai adhere a l’Alliance Royale en 2004 et malgre notre tres lente avancee, j’y suis toujours car les buts pour le retour de la Royaute Cathique et nos propositions sont integralement vertueuses et en concordance avec la Doctrine Sociale de l’Eglise. Ceux qui voulaient ransiger avec cela par tactique politique ne sont pas restés.

        A quand le changement de democratie de la democratie Royale proposee par l’Alliance Royale s’appuyant sur des elections des deputes par les 4 grands corps sociaux entrepreneurs economiques, salaries, familles et elus locaux qui cumuleraient la deputation “representative” a l’assemblee nationale et a l’Assemblee regionale provintiale.
        Tout est deja en place par les chambres de metiers , de commerce, d’artisanat et agricole pour cet effet et surtout retablir le benevolat en politique, un representant politique ne devrait que se faire rembourser ses feuilles de frais (raisonables).
        Voir details sur la plateforme politique de l’Alliance Royale
        https://www.google.com/url?https://allianceroyale.fr/

    • Je ne demande qu’à vous croire mais j’ai quelques doutes…!
      D’où tenez-vous cela?
      Auriez-vous des sources que nous ignorerions peut-être?
      Zemmour n’est pas milliardaire me semble t-il. En revanche, il me semble bien plus cultivé que la moyenne des Francais, des hommes politiques ou même des personnalités des médias.

    • Oups, Bouttin, heureusement que vous vous êtes retenue, vous avez failli dire n’importe quoi !

  10. J’ai soutenu sa candidate aux dernière elections…..
    en affichant royaliste.
    Comme l’a désigné Paul Marie Couteaux au 1er meeting qu’il donna, Il serait un tres bon Connetable dur Roi.
    Quant a microNeron dont les habits de Roi ou d’empereur sont trop grands pour lui, quel gachis que toutes ses actions pour un ancien eleve des Jesuites.
    Il serait bien inspire de faire une retraite dans “les exercices de St Ignace de Loyola :pour lui remettre la tete a l’Endroit.( et son épouse républicaine aussi d’ailleurs, dont le veuvage les a libere de leur adultere et permet paradoxalement qu’ils s’epusent devant Dieu) peut etre alors pourrait t’il devenir le dernier president de la Republique et avoir l’intelligence de preparer intelligemment la France a restaurer ses lois en conformiter avec le proto-commandement et le Decalogue et en abrogeant toutes les lois deviantes et quarrement deviantes immediatement. A CE PRIX, Les graces du Ciel tomberont sur Notre Pays et Il pourra alors ave humilite faire l’Appel au Roi de France pour le rétablir sur Son Trone.

  11. Un petit conseil à quelques ‘uns : relisez-vous, utilisez le correcteur d’orthographe ; quelques contributions à cette discussion sont illisibles. N’est-ce pas, Chantal … ?
    Merci

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services