Non seulement les 3 sénateurs RN (Aymeric Durox, Joshua Hochart, Christopher Szczurek) ont voté en faveur du texte constitutionnalisant l’avortement, mais en outre, lors de la discussion, ils ont voté contre l’amendement du sénateur Alain Milon visant à ajouter dans le texte :
et aux professionnels de santé de ne pas être tenus de la pratiquer ou d’y concourir
Il expliquait cet amendement :
En effet, si la loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse, il est indispensable d’y associer le fait que les professionnels de santé habilités à pratiquer ces interruptions volontaires de grossesse disposent d’une clause de conscience ; clause spécifique à l’IVG qui fut instaurée par la loi Veil, qui a légalisé l’avortement en France en 1975.
Ainsi, à l’instar de ceux qui pourraient contester le droit à l’IVG, certains pourraient également un jour contester la clause de conscience des professionnels de santé.
Le projet de loi vise à inscrire dans le Constitution la liberté des femmes à recourir à l’IVG, cet amendement prévoit d’y inscrire également cette clause de conscience.
Deuslovult
La France s’enfonce dans le néant et ces fous courent devant.
ThMortier
Pour moi, c’est vraiment une ligne rouge : comment voter ou soutenir des gens qui appartiennent à un parti qui ne défend même pas la liberté de conscience, et qui n’est même pas capable de porter deux arguments évidents :
– l’IVG n’a rien à faire dans un texte constitutionnel
– ce texte transforme de facto, “latae sententiae”, tous ceux qui, à la suite du Pape JPII voient en l’IVG le “meurtre délibéré d’un être humain innocent” en “terroristes”, suivant la définition floue qui en est faite quand on a besoin de tuer un ennemi. Les chrétiens sortent immédiatement par ce projet de texte de “l’arc républicain”, suivant l’autre définition floue qui en est faite quand on a besoin de jeter l’opprobre sur une communauté.
(sans parler de tous les arguments économiques qui font que pour une nation, avorter son avenir n’est pas la meilleure des idées).
LELIEVRE
Tout à fait d’accord avec vous, ce parti est totalement contre Dieu, contre notre Foi. Il ne présente aucun intérêt politique pour la France.
Cette ligne rouge qu’indiquait Benoît XVI.
Trophyme
Très juste.
motivaconseils
La constitution c’est la république, la république c’est la constitution. Or le droit à l’interruption volontaire de grossesse étant intégré dans la constitution, il ne me paraît pas cohérent pour un catholique d’être républicain, à fortiori de voter.
Bon, il est vrai que depuis 1789 je ne peux pas en conscience être républicain et quand la France sera relevée, ce ne sera pas un président qui sera mis à sa tête 😉
Armel
Attention, être anti républicain n’empêche pas de voter aux élections locales, voire de se présenter aux élections locales et d’assumer les mandats. C’est sans doute même la clé pour que nous ayons un jour des sénateurs élus par des grands électeurs catholiques et devant lesquels les sénateurs auront à rendre des comptes.
Marcos
Pour moi c’est fini. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens là. Adieu Marine, ton père a été un type bien, mais toi tu as été mal élevée. Maintenant il faut que Stéphane Ravier s’entende avec Bruno Retailleau et que les cinquante sénateurs normaux se consultent pour l’avenir. Je crois qu’il y a par ailleurs une vingtaine de députés RN sains, plus quelques LR et modérés. Ils vont tous se retrouver à Versailles pour le vote final, assemblées confondues. Là pas de faux fuyants. On comptabilisera ceux qui voteront contre. Ce sera à eux de s’entendre pour une opération de survie politique.
mouette
Ces gens qui n’ont pas été avortés par leurs mères, sont à vomir !
Irishman
Pas une voix pour le RN en juin prochain !
F. JACQUEL
Le pâle toqué élyséen est un ancien élève des Jésuites à la Providence d’Amiens. Sa professeur de théâtre lui a-t-elle fait oublié tout ce qu’il y a appris, ou les Jésuites “modernes” (dont Jorge Mario Bergoglio est l’archétype) sont ses inspirateurs, en phase avec le FEM, l’OMS et l’ONU ?
Janot
Au moins, c’est clair, on sait pour quel parti il ne faut surtout pas voter !
POMMIER
Le fait d’inclure dans la constitution le droit à l’avortement ne change pas le fait que cet IVG consiste à supprimer un être humain en formation, ce qui reste inacceptable et ne saurait dépendre ‘une législation .
hdemlt
HONTE a ces dép…sans aucune convictions.
Messieurs vous aurez des comptes a rendre !!!!!!!!!!!!!!!!
ruaux
Je ne voudrais pas être à la place de ces évêques de la Conférence des Evêques de France qui n’ont pas voulu prendre position lors des dernières élections et qui ont mis au pouvoir MACRON en sachant très bien ce que ce pervers allait faire car quand Dieu viendra les chercher
ils iront tout droit en enfer.Ce génocide est insupportable ,inhumain et aussi bien les avortées et leurs complices iront en enfer.