L’UDEUR, un petit parti issu de la famille démocrate-chrétienne, participe au gouvernement de gauche en Italie. Des catholiques se retrouvent donc en bien étrange compagnie, au sein d’une coalition dominée par les partisans de la culture de mort, tant sur l’avortement et les unions homosexuelles que sur l’euthanasie (ici et ici).
Ces catholiques pourraient avoir à choisir bientôt entre cette alliance et leur conscience, puisque Romano Prodi (qui lui-même se dit "catholique") veut légiférer sur un équivalent du PACS. Le président de l’UDEUR a d’ailleurs crânement déclaré : "Je m’en fiche si le gouvernement tombe, je ne voterai pas cette loi."
Outre le Pape, les évêques italiens se sont exprimés pour s’opposer au projet.
Miguel Vinuesa
Je suis d’accord avec lui: il y a des lois que l’on ne doit pas voter.
Pourtant, il est fort improbable que le gouvernement italien ne tombe rien que pour ça.
Et Prodi est catholique, d’accord… comme John Kerry, qui soutient l’avortement…
mangouste
Ben…je vois pas pourquoi les catholiques italiens seraient plus logiques que les catholiques français. Cela fait des dizaines d’années que des catholiques donnent leurs voix à des partis qui soutiennent l’avortement et le relativisme moral. En s’appuyant justement sur le fait que, dans ces partis, il y a des hommes et des femmes politiques qui sont des “catholiques convaincus”. Un peu de patriotisme, que diable ! Si les français sont des “veaux”, il n’y a pas de raison que les italiens soient plus malins ;-).
Christiane
“Et Prodi est catholique, d’accord… comme John Kerry, qui soutient l’avortement…”
Des catholiques de façade, pris dans leurs contradictions ! Du pur foutage de gueule !
Pitch
“et si à cela vous ajouter le bruit et l’UDEUR…”
Ah non, c’était l’odeur !
béatrice
ou illuminati ?
Je rappelle que J Kerry a fait partie des “skulls and bones” qui est satanique. Tout comme G Bush d’ailleurs. Ils faisaient même partie de la même promo. photos sur internet.