Selon Hilaire de Crémiers, qui analyse la séquence politicienne dans Politique magazine. Extrait :
[…] La machine politicienne maniée par Macron pourra-t-elle continuer à tourner longtemps sous ce régime ? Jusqu’à quand ? C’est la seule et vraie question. Car pour le poste de Premier ministre « introuvable », il y a encore et toujours pléthore de prétendants. Il ne manquera jamais de Bayrou, de Cazeneuve, de Bertrand, de Pécresse, de Delga, de Bouamrane, de Lucie Castets même si Macron l’a récusée, pour penser qu’ils ou elles sont naturellement faits pour gouverner, diriger, administrer les Français. Idoines pour l’emploi, pensent-ils tous, gonflés de leur importance, ridicules dans leurs prétentions. Et s’ils font attention de ne pas trop s’avancer pour le gouvernement, c’est que les Philippe, Darmanin, Attal, Wauquiez et tutti quanti visent la présidentielle. La vérité toute simple : aucun de nos responsables politiques, n’est fait pour gouverner la France. Aucun, strictement aucun ! Cette fonction ne relève pas d’eux, de leur fausse compétence. C’est la folie de cette République de leur faire croire qu’ils sont aptes à continuer deux mille ans d’histoire de France. Quelle fatuité ! Quelle insupportable prétention avec leurs déplorables habitudes de médiocres politiciens et d’imbéciles démagogues ! La France relève d’un autre ordre. Ils sont même incapables d’appréhender le mystère prodigieux de notre histoire nationale et royale. À les écouter, ils savent ce que les Français veulent et il n’y aurait qu’eux qui seraient en état de les satisfaire. Bande d’hypocrites qui débitent les mots de République, d’arc républicain, de démocratie, de droits de l’Homme, de respect des minorités, ce qui les autorise à se dire « justes » aux yeux du monde, comme jadis les pharisiens, dans le seul but de récupérer et d’accaparer le pouvoir, eux qui ne font jamais rien pour le peuple français, en tant que tel, qu’ils abandonnent à son triste sort et dont ils se fichent éperdument. Tous les jours fournissent leurs lots d’illustration de cette effroyable carence de l’ordre politique : encore ce gendarme tué sur la route par un multirécidiviste. Et c’est à longueur de temps ainsi ! La France se déshonore littéralement, en politique intérieure, en politique extérieure, avec son régime délétère que plus personne ne comprend ni à l’étranger, ni au fond du cœur des Français.
Les pays d’Europe peuvent encore se relever, oui, même l’Angleterre, même l’Allemagne, l’Italie, le Danemark…, cela se voit et se sent, malgré l’effroyable chape de plomb européo-mondialiste qui pèse sur eux. Mais la France ? Dirigée par un Macron qui ne croit pas, qui n’a jamais cru ni dans la France ni dans les Français qu’il méprise, c’est le cas de le dire, souverainement, lui qui ne s’en est servi que pour accéder au pouvoir et qui ne rêve que de retirer à la France toute sa souveraineté pour la fondre dans l’Europe de son utopie, peut-être demain cette Communauté politique européenne qu’il a constituée en 2022 et dans laquelle il s’apprête vraisemblablement à rebondir quand il sera obligé d’en finir avec la France dont peu lui chaut le sort.
La démocratie, telle que nous la vivons aujourd’hui en France, est un régime qui dans sa décrépitude se voudrait fabuleux, digne des plus beaux récits enfantins. Chaque politicien se voit comme un prince charmant qui viendrait par son baiser d’amour réveiller la belle princesse France qui, elle-même, aussitôt ne pourrait que se jeter dans les bras de cet amant, si parfait, si nécessaire et si prévenant.
Cependant tout Français, normalement pourvu de bon sens, sait que ces godichons de politiciens malappris, tous plus ou moins pervers et corrompus – car la politique en République est corruptrice, dans les faits comme dans les idées, en atteignant jusqu’au mental, ce qui la constitue en véritable voyoucratie – ne sont pas des princes charmants. Ce sont comme Macron des violeurs de l’histoire, des usurpateurs de légitimité, des pilleurs de votes et d’opinions. Ils prétendent s’installer dans un lit qui n’est pas fait pour eux. La France attend son prince, c’est vrai. Mais il viendra d’un autre monde que le monde politique d’aujourd’hui et sa légitimité ne pourra être que sacrale et historique, d’un ordre au-dessus, oui, largement au-dessus ! À quand, ce jour béni ? Et après quel drame ?
Irishman
Le drame s’est levé, par dessus l’horizon , et il s’est mis en marche, tranquillement, sachant bien que rien ni personne aujourd’hui ne peut l’arrêter…
Notre honteuse défaite de 1940 nous a valu 4 ans d’occupation… “Plus un malheur est grand, plus ses racines sont longues” écrivait Robert Merle dans ses “Rois maudits”…
Prions et espérons malgré tout !
Collapsus
La France fille aînée de l’Eglise, régicide et parricide, condamnée par Dieu et l’Histoire à errer dans les fumées hallucinogènes des paradis artificiels de la République jusqu’à que sa conscience se réveille à l’occasion d’une contrition salvatrice.
Merci cher Hilaire pour ce constat malheureusement bien réaliste.
cadoudal
Quarante rois catholiques ont fait la France;
La République maçonnique et LGBTQ tue la France .