L’avocat d’Asia Bibi, Saif-ul-Mulook, affirme :
« Aucun gouvernement ne s’est jusqu’à présent manifesté ouvertement et librement, et je suis persuadé que la politique a joué un rôle majeur à cet égard. (…) Asia n’a pas de préférence particulière, nous avons échangé à ce sujet de nombreux mois et à chaque fois que je me rendais en prison, elle disait : ‘C’est à vous d’en décider. Je n’en sais rien, de toute ma vie, je ne suis jamais allée ailleurs que dans mon village’ ». « Asia n’a jamais vu une ville au Pakistan. Je pense que pour elle, n’importe quel pays occidental où elle peut avoir une vie agréable sera acceptable. »
Gilles Tournier
J’espère qu’elle viendra ici, au Portugal, pour être enfin heureuse en famille. Nous y habitons depuis quatre ans. Un pays catholique, fier de ses traditions et de son histoire où les villages font des processions en l’honneur de leur saint patron, où l’on boit du vin et mange du cochon… Les portugais sont respectueux et accueillent volontiers les gens qui les respectent. La France quand nous étions petits… Ici, Asia Bibi sera libre sous le regard de Notre-Dame de Fatima.
DUPORT
Excellente idée ! En effet le Portugal serait un des meilleurs endroits ou elle puisse se rendre.
chrisfree
@ Gilles Tournier
Vous avez entièrement raison ; (feu) mon père à sa retraite avait pensé venir s’installer au Portugal, mais hélas n’a pas donné suite à ce projet. Dommage parce que quand on voit l’état de la “république française” (ripoublique rançaise) je ne me sens plus en sécurité dans ce pays où les malfrats sont bien considérés et les honnêtes gens persécutés (même, pire, par les administrations). Concernant Asia Bibi, il est sûr qu’elle serait plus en sécurité au Portugal, qu’en Allemagne ou, pire, en Angleterre et en France. Un simple “fanatique” de l’islam (dit ici “déséquilibré”) viendrait à lancer (avec les bons égards des gouvernants) une fatwa… Que la pauvre Asia Bibi se retrouverait aussitôt en danger de mort comme dans son propre pays.