Une étude récente réalisée aux Etats-Unis battrait en brèche les théories des “enfermistes”. Une bonne ventilation serait la clé pour réduire la propagation du Covid-19 dans un espace clos, contrairement à la distanciation physique. Limiter la capacité d’accueil dans les lieux clos serait ainsi inefficace. Pire, le masque aggraverait la contamination en espace clos :
Selon une nouvelle étude du MIT, la distanciation sociale ne permettrait pas de limiter la transmission du virus. En effet, le Massachusetts Institute of Technology a élaboré un modèle pour calculer le risque d’exposition au Covid-19 dans des endroits clos, analysé par nos confrères de L’Indépendant.
Prenant en compte différents facteurs comme le temps passé à l’intérieur, la filtration de l’air ou encore le port du masque, le MIT en est arrivé à la conclusion que seule une bonne ventilation permettrait de réduire la circulation du virus dans l’air. L’étude met en évidence que la distanciation physique permet de se protéger des grosses gouttes, comme celles expulsées lors d’un éternuement ou quand quelqu’un tousse, mais elle serait inefficace face aux gouttelettes, principales responsables de la transmission du virus, qu’on propage lorsqu’on parle ou qu’on respire.
Les chercheurs vont plus loin, affirmant même que dans un espace mal ventilé, ces gouttelettes peuvent se propager lorsque les personnes respirent à travers un masque. Pire même, dans un espace mal ventilé, lorsque les personnes respirent à travers un masque, les gouttelettes ont tendance à remonter et à se propager dans l’espace confié. Le risque de contamination est alors plus élevé, augmentant ainsi le risque de contamination.
D’après les chercheurs “aucune base solide scientifique”, ne prouve donc l’efficacité de la distanciation physique dans un espace clos et ce peu importe la distance. Néanmoins, un espace correctement ventilé limite la propagation du virus. Il peut même “être exploité en toute sécurité même à pleine capacité”, selon les chercheurs. Le temps passé dans un espace clos jouerait aussi un rôle sur la circulation du virus

borphi
La ventilation des locaux est déjà connue pour être contrariante à la propagation du virus depuis belle lurette.
Quand à la distanciation , si soit disant le MIT n’en n’a trouvé nul part la preuve de son efficacité , il n’en n’a pas non plus prouvé son inefficacité.
Je ne sais pas combien ces gens sont payés , mais pour pondre pareil communiqué il ne faut pas avoir peur du ridicule..
denis77
Bilan des mort en France au 1 er juin 2020 (réouverture des restaurants et lieu de culture) 28941 morts.
Bilan au 27 octobre 2020 (début du couvre eu refermeture des lieux de culture et restaurants) 35700 mort soit 6759 morts pendant cette période de “récréation” et aucune vaccination entretemps.
A ce jour 102858 mort soit 67158 de plus depuis 27 octobre 2020 donc près de dix fois plus que pendant les cinq mois de relative liberté et ce malgré les vaccinations et la progressions de l’immunité après contamination guérison.
Ce qui précède démontre non seulement l’inutilité totale des restrictions de liberté mais leur probable nocivité.
borphi
Eh bien non , c’est tout sauf clair!
Il aurait été opportun par exemple de se pencher sur la question de la distanciation des élèves qui eux déconfinés , se sont vus mis en vacances de printemps de façon précipitée pour couper court à une catastrophe sanitaire.
Il est vrai que , très en promiscuité, il est douteux que la seule ventilation suffirait à éviter la propagation du virus d’un élève à d’autres dans les restaurants scolaires.
Les conclusions de ce MIT n’ont aucune pertinence.
Chouan85
Information à diffuser largement. Le Texas a levé, le 2 mars dernier, toutes les mesures contraignantes. La vie est redevenue normale avec même des matchs de football américain joués dans des stades complets. Au grand damn des covidistes, le nombre de morts, de malades, quelque soit leur état, a diminué. La situation s’améliore de jours en jours. Le Wisconsin s’apprête à faire de même ou a commencé à faire de même. Je pense que les résultats iront dans le même sens.
Je rappelle un extrait de la phrase de Jean-Paul II au Bourget : “…n’ayez pas peur…”. En effet, à part mourir en état de péché mortel un catholique ne devrait pas craindre la maladie, même si elle est douloureuse. Ce peut être un très grand moyen de sanctification.
denis77
Le Brésil est un des pays où la COVID 19 frappe le plus durement, j’en conclu qu’il fait moins de 25 degré au BRESIL surtout en janvier février et mars c’est à dire pendant l’été austral.