Aujourd'hui 8 novembre, à 14h00, la commission des lois de l'Assemblée nationale organise une table ronde ouverte à la presse, relative au projet de loi visant à dénaturer le mariage. Sont invitées :
-
Mme Irène Théry, sociologue, directrice d’études à l’EHESS : elle a exprimé en 1997-99 ses réticences sur la dénaturation du mariage :
bien que favorable à une union solennelle en mairie, elle était opposée
au mariage de même sexe car elle ne voyait pas d’issue à la question de
la présomption de paternité. Mais lorsque le parti socialiste a déposé en juin 2006 une
proposition de loi sur le sujet, elle a soutenu cette
proposition. -
Mme Martine Gross, ingénieure de recherche en sciences sociales au CNRS : spécialiste de la
parentalité homosexuelle (sic), elle a consacré un ouvrage à la question des pères homosexuels. Dans
sa conclusion, elle dénonce le système juridique, qui ne reconnaît que la filiation naturelle ou ce
qui peut passer pour telle. Selon elle, « exclure [les homosexuels] de la possibilité de
transmettre, d’engager leur responsabilité envers des enfants et la
société, c’est encore les traiter de sous-citoyens ». (p. 263) Elle va jusqu'à dénoncer la matrifocalité (sic) de notre société et justifie ainsi le droit de priver un enfant de sa mère. -
Mme Virginie Descoutures, sociologue : elle a écrit un ouvrage qui fait le pendant du précédent, sur les mères lesbiennes. Cet ouvrage militant vise à montrer que les mères lesbiennes sont normales, aussi normales, voire plus normales que les parents naturels. Elle milite pour la reconnaissance des unions homoparentales. Mais les portraits brossés dans cet ouvrage sont exclusivement ceux rencontrées l’ont été par le biais de l’Association de parents
gays et lesbiens (APGL).
ohlala
c’est ce que nos démagogues appellent un débat!
Nabulione
Trois pointures, en somme !!! Ce serait à mourir de rire si ça n’était pas aussi tragique.
Une cure psychiatrique se serait imposée il y a encore quelques années…
tarci
Dans l’éditorial du The Guardian du 23 juin 2012, le Parti communiste australien entend peser sur le débat concernant le mariage des homosexuels.
Il rappelle cette phrase de Marx dans le manifeste du parti communiste (1847). « Il faut abolir la famille…Et remplacer l’éducation à la maison par celle de la société… Les marxistes doivent partir à l’assaut de cette institution..Il faut légaliser ouvertement les communautés de femmes ».
Le Dr Paul Kengor écrit aussi dans ce journal communiste « La priorité des communistes n’est pas le mariage des gays en lui-même, mais l’utilité qu’il a pour détruire la famille ». Il ajoute que cette institution est un pilier de l’Eglise et du capitalisme qu’il faut détruire.
chouan 12
le plus curieux ce sont 3 femmes , ont-elle eu des enfants si oui sont -elles prêtes à les laisser adopter par des homos, si oui, elles ont une pierre à la place du coeur, si non elles ne sont pas logiques. En tout pour un débat, ça s’appelle un vrai débat à la sauce socialo, si vous êtes d’accord c’est bien, si vous ne l’êtes pas, vous êtes soit intégriste, d’extrême droite etc etc …
Chocard
“ingénieure de recherche en sciences sociales”
Ben tiens…
Benoît
C’est un débat “républicain”, type révolutionnaire.
N’oublions pas le principe fondateur de notre république :
“liberté pour tous sauf pour les ennemis de la liberté!”. Dans ce principe tout est dit sur les valeurs de la république. Cette dernière est à vomir un point c’est tout !