Extrait d’un entretien donné par Marion Maréchal au JDD :
Vous avez rallié Éric Zemmour après avoir quitté la politique. Que répondez-vous à ceux qui doutent de votre engagement ?
Dix ans après ma première élection comme députée puis présidente d’un groupe de 40 élus à la région PACA, je suis aujourd’hui maman de deux filles et j’ai fondé une école d’enseignement supérieur. Je crois fondamentalement que la politique peut changer les choses à condition que les Français élisent des hommes et des femmes qui fassent preuve de cohérence ; si je reviens comme candidate aux élections européennes, c’est avec une expérience plus grande et une volonté plus forte que jamais. […]
Qui est votre principal concurrent, le RN Bardella ou le LR Bellamy ?
Je vais être franche : aujourd’hui, ce sont les LR et leur groupe au Parlement européen – le PPE – qui codirigent l’Union européenne avec le centre et la gauche ! Les Français doivent savoir que les élus de M. Ciotti ont placé Ursula von der Leyen à la tête de la Commission, que ses députés européens ont voté, par exemple, la répartition obligatoire des migrants, les sanctions contre les gouvernements conservateurs polonais et hongrois, ou encore les accords commerciaux qui ont ruiné notre industrie et notre agriculture. J’ai de l’estime personnelle pour François-Xavier Bellamy, mais je pense qu’il n’a plus rien à faire chez les LR. Je lance un appel à François-Xavier Bellamy et aux électeurs de LR : rejoignez-nous pour enfin faire respecter la voix de la France en Europe. […]
TontonJean
Culture de vie, culture de mort, où vous placez-vous, Chère Madame?
Meltoisan
Posez la question à tous les candidats susceptibles d’être élus puis faites votre choix !
Thibaud
Maréchal considère que le PPE n’est pas de droite. Maréchal prétend que la droite pourra obtenir la majorité, c’est-à-dire passer de 150 députés environ à plus de 350. Maréchal n’est pas sérieuse.
Meltoisan
Etre “sérieux” serait donc d’après vous avoir l’ambition d’une feuille morte ?
Oui, le PPE n’est pas vraiment de droite et compose avec tout ce qui permet de le maintenir en place. Elle est là l’ambition de la feuille morte !
Ne demandons pas aux “politiques” de faire “sérieux” mais d’avoir des convictions et d’essayer de mettre en place la politique que leurs électeurs demandent. C’est sûr que cela change du PPE !
Marcos
Je vote Maréchal
TontonJean
“Maréchal, nous voilà devant Toi le sauveur de la France…..” Eh! Pourquoi Pas?
Langon
Elle ne pourra rien faire . D” abord le Frexit
ROY
Très intéressant numéro du JDD avec un interview du rare jean pierre RIVES notamment