Lahire nous en avait parlé : c’est aujourd’hui la (première) Fête des Familles, à l’initiative des AFC. Le nom n’est pas nouveau, mais la formule l’est : rappelant l’opération "immeubles en fête", elle vise à faire fleurir des initiatives centrées sur la famille.
Une "boîte à idées" indique deux grands types d’initiatives : faire quelque chose, dans le cadre familial, qu’on reportait depuis un moment; ou, et c’est le pan le plus intéressant, faire rayonner la famille auprès de voisins ou d’inconnus qui, souvent, ne savent même pas qu’une famille chrétienne épanouie peut encore exister.
L’opération compte parmi ses partenaires le Ministère délégué de la Santé, Ouest-France ou la chaîne de supermarchés Auchan. C’est encourageant – à condition que ces cautions ne soient pas acquises au détriment de la liberté de parole des AFC sur le respect de la vie !
Michel
Heureuse initiative.
Nécessité de revaloriser la Famille et le Mariage, face aux attaques perpétuelles qui conduisent à la destruction de la société.
FRL
c’est l’occasion de méditer ces lignes du RP CHARMOT de la compagnie de Jésus, écrites en 1946 dans “Esquisse d’une pédagogie familiale”:
“La liberté des familles est de plus en plus menacée de périr dans l’organisation socialiste des sociètés modernes. Elle ne peut être sauvée que par l’association des parents”