L’Australie se prépare aux élections parlementaires fédérales du 24 novembre. Dans cette perspective, les évêques australiens ont publié un Guide de l’électeur qui appelle à choisir en fonction de 8 critères : appelle l’attention des électeurs sur huit points fondamentaux : la vie, la famille, les peuples autochtones [les aborigènes], l’éducation, la santé, l’environnement, les migrants et la paix :
"Le respect de la vie et la promotion de la dignité de la personne soutient tout ce qui doit être humain. Toute vie humaine doit être respectée, en particulier la plus vulnérable, notamment celles de l’enfant à naître, du malade et du vieillard, des handicapés, mais aussi celles des communautés ravagées par la pauvreté, la famine ou la guerre. […]
[A] un moment où la vie de famille est sujette à des contraintes sans précédent, les familles doivent être soutenues de toutes les manières possibles. Seul le mariage naturel entre un homme et une femme doit être légalement reconnu, et une protection appropriée doit être assurée aux droits des enfants. Des aménagements fiscaux et des mesures sociales adaptées devraient être mises en œuvre pour soutenir les familles et réduire les contraintes de toutes sortes qui s’exercent sur elles."