"La jeune femme de 29 ans Sammi Edes, originaire de Melbourne (Australie), pensait être enceinte de jumeaux. Mais lors d'une échographie de contrôle, les médecins ont fait une découverte inattendue. Ils n'en reviennent pas de ce qu'ils ont perçu lors de l'échographie réalisée à la 20ème semaine de grossesse : le battement d'un troisième cœur. Voilà comment la jeune mère en devenir célibataire a appris qu'elle attendait non pas des jumeaux, mais des triplés (…)
Pour Sammi, c'est une belle surprise, mais les médecins ont vu quelque chose d'inquiétant lorsqu'ils ont jeté un deuxième coup d'œil à l'échographie. Les trois bébés s'alimentent sur le même placenta.
Ils conseillent à Sammi de procéder à un avortement pour le troisième bébé, car il est impossible que les trois fœtus soient correctement alimentés par le biais d'un seul placenta. Ils lui disent que garder les trois enfants est extrêmement risqué et que l'un des bébés, voire plus, avait peu de chance de survivre. Sammi est choquée par ce qu'elle entend. Elle refuse catégoriquement d'avorter de son troisième enfant. Elle déclare donc, contre l'avis des médecins, que ce n'est pas à elle « de jouer le rôle de Dieu » et que chaque être doit avoir la même chance que les autres de vivre.
C'est lors de sa 30ème semaine de grossesse que ses trois petits anges ont pointé le bout de leur nez : Hunter, Geoffrey et Thomas (…) Les trois garçons sont en parfaite santé. Même le plus petit des trois, Thomas, qui ne devait pas survivre selon les médecins. Il s'est révélé être un véritable battant (…)
Sammi est heureuse d'avoir fait confiance à son instinct malgré les conseils des médecins. Une chose est sûre, Thomas est un véritable survivant. Sammi croit que les choses n'arrivent pas sans raison et au fond d'elle, elle savait qu'elle devait donner la même chance à ses trois enfants. Elle a décidé de partager son histoire avec le reste du monde pour rassurer les mères qui ne sont pas toujours sûres de faire le bon choix."
Rouillier
Gloire à Dieu pour cette petite vie, et que ce témoignage circule abondamment!
jpr
Il serait rassurant, pour une femme enceinte, de savoir qu’elle peut se confier, ainsi que la (les) vie(s) qu’elle porte, à un médecin plutôt qu’à un boucher.
Arwen
Ç est beau! J espère que le père de ses trois mignons petits bout’choux va réaliser qu il en est reponsable également et les aimer.