Le père Bernard Domini, modérateur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, adresse un message pour une participation massive de la province à la Marche pour la Vie :
"Benoît XVI a parlé, lors des voeux de Noël à la Curie romaine, de “la fatigue de croire”, ou de la “fatigue d’être chrétiens”, qui se faisait ressentir en notre Occident qui souffre d’une grave éclipse de Dieu. Cette “fatigue” semble se faire ressentir également au niveau de la Marche pour la vie. C’est vrai, lorsque l’on part de province – pour nous c’est le cas de l’Ardèche –, il faut se lever très tôt le dimanche matin, se coucher très tard le dimanche soir ou le lundi à 1 heure du matin et le coût du transport n’est pas négligeable. On peut alors ressentir la tentation de la fatigue dont parlait Benoît XVI.
Sachons surmonter cette tentation. La marche pour la vie, comme plusieurs d’entre vous l’ont dit et redit, est en vue d’une grande cause : la défense des innocents dans le sein de leur maman. Redisons encore les derniers mots de Jean-Paul II que nous avons souvent rappelés, il y a deux ans, pour préparer la Marche pour la Vie : “Levez-vous! Allons!” Ce n’est pas le moment de se démobiliser mais de se déterminer davantage encore. Nos frères et soeurs de Paris et de la région parisienne seront plus nombreux, cette année.
Mais la Marche pour la vie a toujours besoin des provinciaux qui sont prêts à des renoncements pour défendre et protéger la vie humaine de sa conception à son terme naturel. Je rappelle aux provinciaux que, pour permettre à ceux qui désirent de participer à la Messe dominicale, nous célébrons la Messe dominicale dans la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours, en face du cimetière du Père Lachaise, à 13 heures et de là nous partons pour le lieu de rassemblement pour la Marche qui n’est qu’à 20 minutes à pied. Nous confions au Coeur de Jésus et à Notre-Dame des Neiges cette prochaine Marche pour la Vie."
Pour venir de province, tous les renseignements sont ici.