Lu dans Présent, ce billet d’Alain Sanders :
"Vu, dans un catalogue de Carrefour, qui ne se contente pas de fêter le ramadan et de vendre des produits halal, cette pub, « Carrefour Voyages », pour des vacances de rêve en Birmanie. Avec cette accroche : « La Birmanie, un voyage original qui fait de l’effet ! »
Carrefour ne serait pas dhimmitisé, on se demanderait si c’est du lard ou du cochon… Car pour être original et pour faire de l’effet, ce voyage dans un pays où une junte militaire soutenue par la Chine rouge massacre à tour de bras, l’est… Et l’on remarquera que ces moines bouddhistes, montrés là en prière, les voyageurs qui répondraient à l’offre de « Carrefour Voyages » ont plus de chance de les voir à la morgue ou en prison… Notez qu’avec le « Programme de fidélité » de « Carrefour Voyages », on vous offre « un objet d’artisanat local ». Comme quoi ? Un numéro d‘écrou gravé dans du bois de teck ?"
MJ