Lu sur Daoudal Hebdo :
"François Hollande, auréolé de sa légitimité populaire de candidat socialiste à l’élection présidentielle française, est allé en Espagne, et il a rencontré le chef socialiste du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero. Une visite destinée à renforcer sa stature internationale, dit-on. Renforcer, ou commencer de tenter d’établir. Car François Hollande est inconnu à l’étranger. Le très sérieux journal allemand Die Welt explique à ses lecteurs pourquoi il a été surnommé Flamby, qui est une marque de flan au caramel. Pour The Economist, c’est un « dinosaure », comme Martine Aubry, puisque l’un et l’autre « semblent congelés dans le passé, en 1981 » : retraite à 60 ans, création d’emplois publics, plus d’impôts et pas moins de dépenses… On pourrait se demander si Hollande est allé demander à Zapatero comment réussir à ce que les agences de notations vous dégradent de deux crans d’un coup avant de vous faire dégringoler dans un enfer grec, mais ce n’est pas la peine : il lui suffit d’appliquer son programme."
Nabulione
Quelle importance ? Les Français sont d’accord, puisque 62% envisagent de voter Flanby au 2ème tour…
Qui financera ? Les riches, pardi… Mais si les riches s’en vont ? Bon voyage, comme a dit Mélanchon.
Bon, d’accord. Mais QUI financera ? Les immigrés, certainement, qui nous enrichissent de leur diversité… ;-)
l'anarcho
Nous n’aurons point besoin de 5 ans Flamby pour arriver à la crise grecque…
En plus, cet homme n’a aucune vision de la France… pas une once d’idée… C’est l’avènement de la dépolitisation de la politique… N’importe quelle imbécile pourrait devenir Président aujourd’hui…
e
C’est peut-être aussi “une invitation” espagnole pour donner un petit coup de pouce aux socialistes qui n’ont pas vraiment le vent en poupe pour les législatives du 20 novembre et qui font feu de tous bois pour essayer de redynamiser les troupes. Et c’est vrai qu’il faut être vraiment bien bas pour appeler à la rescousse un Français et el señor Hollande!
Daquin
Flanby avec un N
e
Pour les sondages à 62%: ça sent un peu l’intox, surtout en ce moment où même un politique avec une vraie stature d’hommes d’état et un charisme à toute épreuve, aurait beaucoup de travail pour faire changer les choses…
Quand les médias et les hommes politiques sont capables de dire qu’on a fait de l’humanitaire en Libye et que les printemps arabes apportent la démocratie, un sondage peut bien parler de 62% pour le PS…
Michel
“On a une mission internationaliste, on n’est pas là simplement pour être des protecteurs de nos propres citoyens”.
Ce sont les paroles de Hollande, tout un programme!!!
Et qu’on se le dise.
C.B.
Patience et longueur de temps…
Les élections sont dans six mois.
Il y a six mois, c’était Monsieur Strauss-Kahn qui allait être élu…
Vassort
Hollande a un très bon programme
– rigueur budgétaire et justice fiscale
– hausse des impots pour seulement 5% les plus fortunés
– amélioration de l’enseignement
– miser sur la jeunesse et donc sur l’avenir
– lutte contre les discriminations pour favoriser l’intégration
bien qu’il se dise incroyant, il semblerait que son programme soit inspiré du message évangélique
[Vous avez oublié le “mariage” et l’adoption pour les homosexuels. Pour le reste, nous n’avons pas du lire le même programme. MJ]
@Jean-Vincent
Quand deux Loser se rencontre de quoi peuvent-il bien parler ?
Peut-être échanger sur les persécutions des ecclésiastiques passée e t à venir.
Ou du mariage gay, du développement de l’avortement, des mères porteuses et des manipulations génétiques …..
YannH
D’accord avec Jean-vincent. Et personnellement, ce dont je suis sûr c’est que je n’ai jamais vu un tocard gagner le grand prix d’Amérique…
caroline
François Bayrou est le seul candidat capable 1/ de nous faire échapper à la fois à Sarközy et au programme socialiste 2/ de faire produire, instruire et construire, objectifs essentiels à notre pays.
De nouveaux alliés, venant de la gauche comme de la droite, continuent de le rejoindre.
Ecouter au moins son allocution de clôture de l’Université d’été du Modem sur le net,
et au mieux, en plus, lire son récent ouvrage « 2012 état d’urgence ».
François Bayrou est candidat pour la troisième fois à la fonction présidentielle. Il présente bien, a de bonnes manières, a été ministre de l’Education nationale, s’exprime toujours de façon claire et posée, rédige lui-même ses discours, et n’est jamais agité.
Olivier
Bayrou, un bon candidat ??!!!
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/fran%C3%A7ois-bayrou-se-rallie-%C3%A0-presques-toutes-les-revendications-du-lobby-homosexuel.html
Vincent
Voici quelque chose de très peu dit, ou pas du tout : dans le programme de Hollande, il y a deux sortes de projets : 1/ ceux auxquels le candidat tient et qu’il s’efforcerait de réaliser s’il était élu, et 2/ ceux qu’il n’a pas l’intention de réaliser pour la bonne raison soit qu’il les juge en fait sans intérêt, soit parce qu’il sait qu’ils ne sont pas réalisables pour une raison financière ou autre. On dira : « mais alors pourquoi cette deuxième catégorie figure-t-elle dans le programme ? » Pardi, pour séduire, pour enthousiasmer, pour faire rêver ceux qui ont besoin de rêver.
Quand la bande de Sarkö dénonce l’impossibilité financière de certains projets de Hollande, il savent très bien en réalité que Hollande le sait aussi bien qu’eux.
Maintenant, les gens qui n’aiment jamais qu’on leur dise : « vous n’aviez pas pensé à ça » diront : « c’est la même chose pour tous les programmes électoraux ». Plus ou moins, et parfois très peu. Il arrive qu’un programme sans démagogie puisse l’emporter. Bayrou a un programme dénué de démagogie.