Que pensent les militants LGBT de ce fait divers sordide ? Il a 50 ans et elle, sa fille, en a 30, amoureux depuis 15 ans, ils ont un enfant (et petit-enfant) de 10 ans.
Avec le niveau des arguments du lobby LGBT, ces deux-là pourraient aussi revendiquer le droit de se marier.
de baudan
IL faudrait que le plus grand nombre ait accès à ces textes, de même lorsque les Pays-Bas ont lancé leur enquête pour étudier la possibilité pour un enfant d’avoir plus que deux parents. Cela redonnerait peut-être un peu de bon sens à nombre de personnes encore trop indifférentes à ces projets.
l'anarcho
L’avenir qui approche ne donne pas envie d’y vivre. Moi je n’ai pas envie de vivre dans ce monde orwellien. D’autant plus les nouvelles générations…
VQE
Ce qui est rassurant d’une certaine manière, c’est que les quelques commentaires visibles directement affichent un bon sens, je dirais une “common decency” qui ne déparerait pas sur ce site.
Barbara
Je crois que les LGBT ne verront aucune raison de s’alarmer. Pour eux ce doit être Peau-d’âne remise au goût du jour.
Dominique
Je ferai remarquer aux républicains que l’inceste fut dépénalisée par eux lors de la Révolution française en haine du catholicisme et qu’elle ne fut réinterdite, si ma mémoire est bonne, que par le Code pénal sous Napoléen Ier.
Denis Merlin
Contrairement à ce qui se dit l’inceste n’est pas interdit pour des raisons d’eugénisme, mais en raison d’un commandement de Dieu qui n’a pas toujours été en vigueur (avant Abraham).
Les enfants incestueux sont physiquement normaux.
Pourtant ces malheureux nous enseignent “en creux” que c’est bien le mariage évangélique qui est le modèle.
C’est Jésus-Christ qui a restauré le mariage pour l’humanité entière comme réalité sacrée confiée à son Eglise. L’évangile est un message universel que tous doivent écouter et que la communauté politique peut mettre en œuvre juridiquement sans que les laïcistes aient de titre à s’y opposer parce que ce message n’a rien de contraire à la raison. Vive la liberté du peuple !
C’est pourquoi, le père et la fille devraient être pénalement sanctionnés par les tribunaux laïcs.
Tout est là dans le fond, oui, nous les laïcs avons le droit de nous inspirer de l’évangile pour instituer le mariage. La France jouit du droit de déclarer que son ordre public est un ordre public évangélique, nonobstant toute opposition éventuellement cléricale. C’est notre liberté, c’est notre droit.
Denis Merlin
“instituer le mariage”, je rectifie : la communauté peut s’inspirer de l’évangile et en conséquence protéger le mariage institué par Dieu entre Adam et Eve et restauré par Jésus-Christ.
C’est notre liberté.
Assise
@ Dominique
Vous avez des références sur la dépénalisation de l’inceste par les révolutionnaires ?
jean Bidel
Josef Fritzl était un défricheur ; bonjour les tarés à venir . Voir ce que donne l’endogamie et la consanguinité dans les pays du maghreb .
Oktavius
Et cette grand-mère australienne, dont on a parlé recemment, qui veut un bébé de son petit-fils dont elle est amoureuse ?
c
C’est la perversion à l’état pur, quelque chose qui a existé de tout temps et en tout lui, mais là on en arrive à ce que même sous couvert des “anciennes” lois, cela devient finalement la normalité. Comment ne pas avoir après dans des défilés pro- des enfants et des adolescents avec la rage au coeur qui s’enfoncent encore plus dans ce monde-là.
Reprendre ce que disaient Saint Vincent de Paul, le curé d’Ars, le Padre Pio et tous ses immenses saints qui savaient tout du monde sans angélisme, mais qui mettaient toutes leurs forces à essayer d’arracher les âmes à tout cela…
Notre avenir cela doit être peut-être aussi de faire le point sur les choses que nous trouvions indispensables et de consacrer plus de temps à la prière et à la pratique religieuse. Parce que nous savons que celui qui se frotte les mains de tout cela, ne gagnera pas, même si pour l’instant il se croit vraiment en terrain conquis. @l’anarcho
Horreur Malheur
info inceste et 1789 (non vérifiée)
http://www.rue89.com/rue69/2009/04/23/pour-les-revolutionnaires-de-1789-linceste-netait-pas-un-crime
Dominique
@ Assise C’est dans le “Livre noir de la Révolution française” que je l’ai lu.
papillon
oh secours! Et en plus, les 2 protagonistes trouvent ça normal?!?!?!
jewdocha
C’est ce qu’on appellait jadis “famille tuyau de poêle”.
PK
@ Denis Merlin
Les enfants incestueux sont régis par les lois de la consanguinité : il se peut donc qu’ils soient « normaux » mais il existe une forte probabilité de voir apparaître des anomalies génétiques : en tout cas, la probabilité y est nettement plus importante que chez les couples non consanguins.
Être contre l’inceste est aussi du domaine de la raison (et qui plus est de la raison scientifique, celle que vénère nos révolutionnaires… au moins quand ça les arrange).