Les « Kervizic », cette série d’albums indispensables dans toutes les bibliothèques familiales et scolaires !
POUR LE MOIS DE NOVEMBRE : AVEC NOS AMIES LES ÂMES !
Ce sont toujours des histoires vraies. A la fin de chaque histoire, une parole, un rappel de la fête du saint du jour, ou une courte prière, parfois une strophe d’un cantique, ou un exemple d’effort à faire, de sacrifice, de prière. En regard de chaque texte, un dessin en pleine page, illustre le propos :
– La providence active, avec Jeanne-Marie qui préféra demander une messe pour les âmes plutôt que d’acheter de la nourriture alors qu’elle n’avait plus beaucoup de sous en poche.
– A saint Philippe de Néri, les âmes du purgatoire venaient demander des prières et elles ne furent pas ingrates…
– Le poids de nos prières et la balance du père Paul Monterfano !
– Et tant d’autres histoires qui nous font aimer prier pour nos amies les âmes du purgatoire et attise le désir profond de les délivrer.
Aurélie Kervizic a mis son talent merveilleux d’écrivain et de dessinatrice au service des plus jeunes, pour les aider à vivre sous le regard du Bon Dieu. Et quand la plume et le pinceau s’allient pour un tel idéal, c’est enchantement pour le cœur et l’âme. Pas seulement pour les plus jeunes, mais aussi pour les parents, les grands-parents réquisitionnés pour la lecture. Quelle douce obligation !
Déjà des milliers de petites mains ont tourné les pages de ces album ravissants. Dessins clairs, frais, illustrant à merveille des vies de saints, des anecdotes véridiques. Un texte aéré, des mots choisis pour accompagner l’enfant et lui faire lever les yeux vers le ciel. Un format à l’italienne permet une lecture partagée et animée en découvrant ces dessins fourmillants de détails.
– Mes amies les âmes, novembre avec les âmes du purgatoire.
Retrouvez tous les titres de Aurélie Kervizic sur LIVRES EN FAMILLE :
https://www.livresenfamille.fr/3077_aurelie-kervizic
Vous pourrez y découvrir les illustrations, les sommaires, recensions et avis des lecteurs.
Albums en belle édition reliée, format à l’italienne, 100 pages, Editions Maélic, 17 €.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
