Lu sur Valeurs Actuelles :
"Une information révélée par nos confrères de RMC révèle que le ministère de la Justice prépare une note toute particulière à destination des procureurs de la République. Pour leur dire comment interprêter et donc autoriser la PMA dans le texte sur le mariage pour tous.
[…] Et ce, en dépit de la promesse du gouvernement d'abandonner la PMA pour les couples de lesbiennes dans la très controversée Loi Famille. […]"
LNG
Le Nouveau Gringoire en parle ici : http://lenouveaugringoire.fr/?p=611
Et la volonté de forcer le Législateur à suivre les ordres de Taubira soulève non seulement la question de l’indépendance du Législateur, mais également du respect de la règle de Droit, qu’une Garde des Sceaux peut aisément choisir d’ignorer…
Robert Marchenoir
Une “note aux procureurs”. Désormais, en Frônce, on gouverne par notes.
Comme dit Barack Obama : j’ai un téléphone et j’ai un stylo. Sous-entendu : je n’ai pas besoin de l’approbation du Congrès, je peux gouverner par oukases.
C’est la nouvelle démocratie métissée.
scat
Les “couples de lesbiennes” , ça n’existe pas.
sylvain
il y a aussi des médias partisans, comme Sud-Radio, qui a regretté le 24.02.2012 que le procureur d’Aix-en-Provence ne veuille pas valider une GPA faite à l’étranger.
DUPORT
Vous voyez pour UNE FOIS ils n’ont pas mentis !
Pas question de légiférer sur PMA et GPA… Ils vont se passer de la loi !
Je rappelle que les cas existants actuellement le sont en VIOLATION des lois de la République ! Et que les dits “couples” ne sont nullement inquiétés…
Petitpoucet01
Ça me fait tellement marrer quand j’entends les donneurs de leçons bêler que “les lois de la république s’appliquent à tous”… Blablabla…
La preuve est ici donnée par la clique au pouvoir elle-même: les lois de la république n’ont de valeur que pour ceux qui les écoutent…
Peut-être que les Français devraient pour une fois suivre à la lettre l’exemple donné par ceux qui les “gouvernent”.
jb
quelle horreur! la ‘Taubira’ est un personnage calculateur et abjecte!
JEJ
Le 2 février , 500 000 personnes ont marché vers la place Denfert Rochereau de manière pacifique.
Le lendemain, le Gouvernement prenait des engagements publiques.
Moins d’un moins après, la ministre de la justice donne dans l’ombre des instructions opposées aux Procureurs (en contradiction avec les engagements du candidat Hollande !).
Faut-il envisager de marcher sur le ministère de la Justice ???
CHL
Ça ne leur suffisait pas d’avoir un parlement aux ordres pour voter les lois, ils trouvent maintenant plus simple de ne plus faire de loi du tout et de diriger par dictat.
Hollande veut peut-être supprimer l’Assemblée et le Sénat pour faire des économies.