Nicolas Tardy-Joubert, conseiller régional sortant d’Ile-De-France et président de la Marche pour la vie, n’est pas reconduit sur la liste de Valérie Pécresse; Il explique :
Mon mandat de conseiller régional s’achève et je ne repartirai pas pour un nouveau mandat. La raison est simple : Valérie Pécresse largue les conservateurs.
J’ai eu l’occasion au cours de ces six années de m’exprimer de nombreuses fois publiquement.
La Gauche en 2015 ne devait pas être ré-élue. J’ai eu l’investiture de ce qui était à l’époque le Parti Chrétien Démocrate (devenu depuis ViA – la voie du peuple), après mon engagement auprès de la Manif Pour Tous. J’ai loyalement voté tous les budgets jusqu’en 2020, soulignant les points positifs de ce qui était fait, et disant aussi ce qui ne correspondait pas aux aspirations des électeurs qui m’avaient fait confiance et que je représentais. Hélas, au fil du temps, les choses qui fâchent se sont accumulées. Aujourd’hui l’heure du bilan a sonné.
Avec ViA, présidé par JF Poisson, nous avons proposé 18 candidats de grande qualité, pour l’Ile de France. Aucun n’a été retenu. La présence de très nombreux élus Macron compatibles sur la liste de Valérie Pécresse et les gages donnés sur un plan sociétal aux idées libérales-libertaires soutenues par LREM constituent un franchissement de ligne rouge. Vous trouverez publiée dans Bd Voltaire, ma tribune sur le positionnement politique de Valérie Pécresse.
Si la région Île-de-France doit être gérée de manière exemplaire, nous devons chercher ce supplément d’âme pour être totalement au service du bien commun. Il y a, hélas, un déficit manifeste sur ce sujet, avec un relativisme et des accommodements sociétaux inacceptables. La protection de la jeunesse, une éducation affective et sexuelle respectueuse de la personne humaine, la lutte contre la pornographie devraient être des sujets importants de l’action régionale. À nos questions ou remarques, nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes au cours de ces six années. Et l’exclusion des élus conservateurs de cette liste est tombée comme un couperet. Le slogan de Valérie Pécresse « Une Île-de-France Rassemblée » est bien creux.
Je n’ai ni regret de cet engagement politique, ni amertume. Il a été instructif, je l’espère utile, en tout cas, pour les chrétiens d’orient et les minorités persécutées pour lesquels une responsabilité m’avait été confiée. Mais on ne peut pas soutenir tout et son contraire. Je me suis engagé, avec d’autres collègues que je salue, non seulement pour faire de bons choix budgétaires (transport, lycées, activité économique…), mais aussi pour promouvoir et défendre les valeurs fondamentales de notre société. Valérie Pécresse fait d’autres choix politiques, et rejette ce que nous proposons. Dont acte. Chacun jugera de ce qu’il doit faire.
Pour ma part le combat continue. J’ai repris des responsabilités méta-politiques en devenant le président de La Marche pour la Vie.
Merci de votre confiance.
namaste
Merci Nicolas pour votre engagement au service de la vie. Évidemment VP a perdu tout ce qu’elle a appris à Ginette. Peu importe, nous en tirerons les conclusions qui s’imposent!!!!Et à vouloir courir 2 lièvres à la fois on ne court plus après aucun.
Meltoisan
Oui mais un passage par l’ENA des années 90 et les « Young Leaders » de la French-American Foundation, ça vous remet n’importe qui dans le droit chemin !
Michel
VP est donc un sous-marin de Macron et de LREM : elle est la quintessence de cette “droiche politichienne” qui prend les voix à droite pour gouverner à gauche et à laquelle il faut faire mordre la poussière à toutes les élections !
AFumey
L’attitude de V.P. donne quelque consistance à l’analyse de ce journaliste indépendant (https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/jean-robin-journaliste-enquete-sous-les-manipulations-du-parti-communiste) sur l’influence de la Chine (ses moyens de pression?) à travers quelques “amis”, membres du Paris Shangaï Club (dont VP, Mélenchon, Raffarin, X.Bertrand…
Meltoisan
Pécresse et Macron sont devenus des synonymes.
C’est pareil à l’âne ou « kif kif bourricot » en français
« En France on a également c’est “blanc bonnet et bonnet blanc”. De là à voir un rapprochement avec l’âne dans “c’est pareil à l’âne”, il n’y a qu’un pas que la prudence m’empêche de franchir. » Stéphane Bern
Cela dit, bravo à Nicolas Tardy-Joubert qui défend une cause juste !
Gaudete
les LR c’est comme la gauche : mensonge mensonge, mensonge. J’espère que tous ceux qui ont forniqué avec ces menteurs auront compris qu’il est grand temps de virer ces gens-là et d’y mettre des gens qui ont la vie chevillée au corps et non pas des véreux prêts à tout pour gagner des voix
Chouan85
Valérie Pécresse, sans conservateurs, ça a un air de bio, non!!!
F. JACQUEL
Sans conservateurs, certainement, mais avec beaucoup de colorants de toutes les couleurs d’un célèbre arc-en-ciel.
Et, comme en PACA, on ne sera pas surpris si on apprend, dans les jours prochains, que Les Ratisseurs En Manœuvre ne présentent pas de liste face à Pet-crasse…