Lu sur Nouvelles de France :
"une réunion a eu lieu lundi après-midi à la préfecture d’Avignon. Selon le service communication de la Collection Lambert, l’exposition doit réouvrir demain. « Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les œuvres ». Toutes les œuvres ? « Piss Christ ne sera pas retiré de l’exposition ». Seule petite consolation pour les catholiques, les affiches publicitaires de l’exposition qui ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais ces derniers jours ne devraient pas être remplacées. Sauf celle de l’Hôtel de Caumont qui accueille la Collection Lambert."
Michel
Il arretent ceux qui brule des Corans mais ils laissent le Christ dans l`urine un bel exemple de l`état du pays!
cosaque
L’étape suivante est donc d’apporter des aérosols…
Y a que ça qu’ils comprennent !
Le monde est une vaste jungle et ils prennent les cathos pour des brebis !
MLC
Je crois qu’on n’a pas suffisamment dénoncé le caractère odieusement antisémite de cette “œuvre”, ni combien elle était contraire à la laïcité républicaine, ou encore constitutive d’une pratique discriminatoire.
Cela montre en tout cas que ce sabir n’est pas destiné à protéger les Catholiques, et il faut espérer que l’AGRIF poursuivra judiciairement.
Ethos
Le signal est venu du plus haut niveau de remettre en selle cette saloperie pour ne pas faire mine de céder plus aux catholiques qui ont montré qu’ils existent encore et toujours.
Je vous laisse imaginer le déchainement de haine que provoque la fermeture d’hier.
Et nous ne tuerons pas nous autres catholiques Français, nous ne foutrons pas le feu à la ville nous autres fils de France, nous n’appellerons pas à la mort de untel ou Xtel en vertu d’un brûlot pathétique qui n’est pas nôtre… alors que pour un dessin de leur faussaire-assassin, ils ont mis à sac et tué des innocents.
C’est à l’Eglise en France de réagir derrière ses brebis, à tonner comme elle sait le faire en recommandant de fuir la bêêête immonde puisque, cette fois, elle l’a bien devant devant elle.
Allons MMSS, le peuple de Dieu n’attend que cette réprobation officielle et non timide que vous devez faire en invitant à la prière publique face aux gentils.
Ou laisseriez-vous les catholiques relancer la démarche?
En ce temps de la Passion!
Quelle infâmie !
Sancenay
si beaucoup d’avignonais allaient soulager leur vessie à l’Hotel de Caumont , cela donnerait peut-être un petit air de bio-diversité très open à cette exposition ?
Une expo où le public “partage” c’est très up to date !
Robert Marchenoir
Hahaha, Sancenay, un petit piss-in, en effet, ce serait tout à fait festif, participatif et moderne… Une façon de se “réapproprier” le lieu… De plus, le côté exhibitionniste de l’affaire aurait un petit goût de gay pride… Non, vraiment, je ne vois pas ce que la bien-pensance pourrait y trouver à redire.
jp
Le silence des politiques et “intellectuels” ne me surprend pas.
Celui de la très grande majorité de la hiérarchie catholique…non plus, mais c’est à la fois plus grave et plus triste.
Eloi
Il faut régler cela à la musulmane…
C.B.
Sancenay, lancer un “flashmob”* de type “piss-in”, c’est très tendance!
Avis aux avignonnais familliers des flashmobs!
*Un ou une flash mob (de l’expression anglaise identique, qu’on pourrait traduire par « foule éclair » ou « mobilisation éclair »), ou flashmob, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_mob)
alix
[…]
achille
[…]
rosybuddon
Et c’est reparti pour un tour !
Merci Seigneur de nous permettre de nous affirmer de nouveau !
Gloire à Dieu !
BT
N’hésitons pas à verser nos pots de chambre devant l’hôtel et la mairie pour être au top de l’art contemporain!!!
Jeannette
Il faut régler celà comme un Godefroy de Bouillon ou un Raymond de Saint Gilles.
Fleur de lys
C’est vraiment dommage d’habiter aussi loin d’Avignon, car sinon je crois que j’aurais vraiment du mal à “me retenir” (dans tous les sens du terme), mais trêve de plaisanteries car le sujet est hélas beaucoup trop grave : prions plutôt en réparation d’un tel outrage fait à N.S.Jésus-Christ,c’est un peu comme si nous continuions à le crucifier de façon non sanglante mais tout aussi ignoble et lâche…
jolu jacqueline mme
la pétition est envoyée au ministère de la culture, il me semble que vu la proximité de la Semaine Sainte elle devrait être envoyée au ministre de l’intérieur et des cultes
on pourrait aussi déposer une supplique à Monseigneur le Nonce afin que le pape sursoit à l’entretien prévu avec le président de la république le 1 mai :nous devons tous laver nos souillures françaises avant un tel honneur ;du premier jusqu’au dernier baptisé….
Ibidum
La même “oeuvre” avec le Prophète -Dieu est grand- et la planète enière serait à feu et à sang. Mais ce ne sont que des chrétiens … Espérérons que le maire de Strasbourg Roland Ries sera un visiteur de marque … nul.
crusader93
[…]
Ericonet
[…]
PLC
Il y a aussi les sponsors, dont LVMH.
Pour moi, LVMH, c’est quoi ?
C’est Ruinart dont il me reste une bouteille à la cave, et bien Ruinart, c’est fini à jamais pour moi, ce sera du Gosset ou du Billecart-Salmon que je connais et ai, le champagne LVMH, c’est terminé, un petit mail à Ruinart pour avertir et donner la raison.
Chacun doit consommer un peu de LVMH, du whisky Ardberg au champagne Moët, l’argent est un bon argument aussi.
JOURNE Nicolas
je vous siognale que ce matin à Rognonas, petit village des BdR frontalier avec Avignon, de l’autre côté de la Durance, le curé du village a célébré l’Eucharistie en réparation pour les blasphèmes en Avignon.
Merci à lui!
thechouan
Pour ceux qui sont sur place: Détruisez cette oeuvre par tous les moyens, y compris la force. Faison un exemple!
CARLITO
Bonjour à tous!
Je vous donne à tous raison de vous révolter et de vous indigner devant une telle provocation!
Mais ce qui me révolte encore plus c’est que ces “cabotins d’artistes” trouvent tous les mécènes et protecteurs qu’ils leur faut pour exposer leur “œuvres”, si tant est on peut leur octroyer ce terme, alors que nous artistes chrétiens catholiques qui consacrons notre talent à honorer Jésus “le plus bel enfant des hommes”, nous ne trouvons personne pour nous soutenir!
Où sont nos mécènes ?
Trouver les mécènes pour les artistes chrétiens serait une vraie et entière réponse à cette laïcité belliqueuse à la française.
Braquons la lumière de l’Évangile devant leur “obscurantisme lumineux laïcard!”
Pauvres chouchounets, ils sont offusqués de notre indignation? Ils s’en remettrons!