Faouzi Lamdaoui – conseiller de François Hollande et chargé des questions d’Égalité et de Diversité à l’Élysée – pourrait être prochainement entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris et menée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
Le chef de cabinet de François Hollande durant la dernière présidentielle serait soupçonné de fraude fiscale et de recel d’abus de biens sociaux dans deux entreprises dont il aurait été le gérant de fait.
Par ailleurs, trois conseillers de l’Élysée, Claude Sérillon, David Kessler et Emmanuel Macron, vont démissionner de leurs fonctions de conseillers de l’Élysée.
estebe
la bateau coule ; les rats quittent le navire ; le capitaine sera le dernier à sauter à l’eau. mais aura t il le courage ou préférera t il faire couler le navire et lui avec.
Pauvre France.
jejomau
Faouzi Lamdaoui ….. Ce n’est pas lui qui insiste tant pour que les estrangers et les ennemis de la France aient le droit de vote ?
Faouzi Lamdaoui, un corrompu à l’instar de l’évêque Cochon en son temps dans l’Eglise qui mis sur le bûcher une Fille de France…
Tu m’en diras tant….
trahoir
“Début 2013, le conseiller de François Hollande qui bénéficiait d’une protection policière rapprochée avait vu celle-ci prendre fin après qu’un des membres du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) s’est plaint que Faouzi Lamdaoui imposait aux policiers de lui acheter un pain au chocolat tous les matins.”
On voit la hauteur de vue et l’esprit critique et les capacités d’abstraction de ce personnage qui se vengait sur ses gardes du corp de questions touchant à la politique nationale (pain au chocolat cité par JF Copé http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-francois-cope-et-le-pain-au-chocolat-la-droitisation-va-croissant_1171650.html).
Et cela alors que sociologiquement les policiers sont choisis, à dessein, parmi les classes populaires les plus à gauche (parents type électeurs PS en 81) sinon ils auraient eut d’autres types de postes que gros bras de la république.
Ce sont des clowns idéologues incultes qui entourent le “schpountz” Hollande, ni plus ni moins.
Mais bon, ils sont rigolos ces clowns !
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/01/trop-gourmand-le-pain-au-chocolat-du-conseiller-de-hollande-qui-ne-passe-pas/
“On ne vous a pas dit qu’il faut m’acheter un pain au chocolat le matin ?”
Tous les matins, ce sont donc deux policiers qui attendent le conseiller menacé à 7 heures du matin sur le pas de sa porte pour le conduire à son bureau, à ses déjeuners ou à tout autre rendez-vous. La protection policière dure, d’autant que Faouizi Lamdaoui reçoit de nouvelles menaces. L’enquête du parquet, pourtant, ne mène nulle part. La brigade criminelle est venue interroger le conseiller à l’Elysée, mais impossible de remonter la piste des auteurs des courriers.
=> donc de fausses menaces pour obtenir des gardes du corp ?????
Nouveau rebondissement. Au matin du 30 juillet une équipe de relève attend Faouzi Lamdaoui dans sa voiture. Une fois à bord, le conseiller élyséen s’offusque que la “consigne” n’ait pas été respectée. “Quelle consigne ? demande l’un des deux officiers de sécurité. – On ne vous a pas dit qu’il faut m’acheter un pain au chocolat le matin ?” rétorque le conseiller.
=> humiliation de ses propres gardes du corp ???? une tactique à la Valls ????
Pour l’officier de la SPHP, par ailleurs très respecté dans le métier pour son parcours en Bosnie et au Rwanda, c’est le caprice de trop. “Les fonctionnaires du SPHP sont des policiers aguerris dont le métier ne consiste pas à faire les courses à la boulangerie”, explique un syndicaliste UNSA Police, Christophe Crépin, à Charlie Hebdo.
=> Bilan : des syndicats de gauche qui parlent à un journal de gauche !!!!
Ce monsieur est conseiller du Président, ni plus ni moins.
Maria
Damned!!Le malheureux FH manque de discernement pour choisir ses conseillés:Aquilino tombe pour conflit d’intérets…ça fait déjà désordre.
Les Echos nous apprennent que depuis fin 2012 Faouzi fait l’objet d’une plainte pour abus de confiance,faux et usage de faux…ça aurait du lui mettre la puce à l’oreille et l’inciter à faire le ménage de “la République irréprochable”..et bien non,il attend les poursuites pour fraudes fiscales et recel d’abus de biens sociaux.
Mais ça n’est pas grave allez,tout ce beau monde ne risque pas grand chose…La grande réforme pénale de Taubira est votée,les cellules VIP resteront vides!
DUPORT
Mais pourquoi ne frauderaient ils pas eux aussi ??
Alors que l’exemple leur provient de François Hollande lui même…
C’est d’ailleurs sans doute pour éviter l’inculpation pour fraude fiscale que Mme Royal se trouve au gouvernement et qu’il semble avoir rompu avec sa maitresse n°2 (ou 3? 4? 5? 6? 7? 8? 9?… 99? Allez savoir…)
Michel
Il faut ajouter à ces départs (cf. le Figaro) celui de Thierry Rey, le judoka ex “gendre” de Chirac, conseiller de Hollande pour le sport, nommé Inspecteur général de la Jeunesse et des Sports (rien que ça !) sans doute en remerciement du soutien du “beau-père”… Car, avant l’UMPS, il y eut aussi le RPRPS ou La ripoublique des copains et des coquins…
Michel
Après Copé, Hollande : encore une affaire de pains au chocolat ! Avec eux et leurs séides, c’est le contribuable électeur qui est… “chocolat” !!
espit libre
Rien d’étonnant pour qui se rappelle que le préféré de François Hollande et son ministre du budget avait été confondu, puis son trésorier de campagne qui pratiquait les paradis fiscaux…
… bref François Hollande serait donc entouré de fraudeurs !
Il n’est que temps de nettoyer les écuries d’Augias !
François Hollande doit tomber avec eux !
MagikBus
Les tous pourris politichiens font la morale ostentatoire à tous sans jamais se priver eux d’etre des voleurs et menteurs ,ripoublicains of course ….
Baudouin
Le pédalo du capitaine devient le radeau de la méduse : personne ne voudra secourir les naufragés !
HA
Les arrivées sont encore plus intéressantes…
Parmi elles, Laurence Boone, chef économiste de Bank of America Merrill Lynch : TOUT UN SYMBOLE !
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203552972800-elysee-trois-conseillers-de-hollande-sur-le-depart-1011220.php
HOLLANDE DÉGAGE ! VITE !