Propos ubuesques entendus mercredi 5 octobre au tribunal de grande instance de Nanterre :
"C’est à son avocat, Frédéric Joachim, et à celui du Front national, Georges Sauveur, qu’il est revenu de tenter de convaincre le tribunal. Voix puissante et formule latine toujours au coin des lèvres, le premier présente son client en victime d’une implacable cabale :
«L’affaire serait une tragédie antique, s’il ne s’agissait d’une personne bien vivante, commence-t-il. On est dans Sophocle, chez les frères Karamazov, ou encore dans ce petit livre amusant : Pourquoi j’ai mangé mon père. En réalité, il s’agit bien d’un parricide : c’est une page de l’histoire de France que l’on veut tourner de force. Car pour la première fois dans l’histoire de France, du monde même, le fondateur d’un parti politique se retrouve exclu comme un malpropre pour des griefs dérisoires, par une procédure qui est un simulacre arbitraire.»
En réponse, c’est à l’énumération des propos polémiques de Jean-Marie Le Pen que procède Georges Sauveur, l’avocat du Front national, pour mieux souligner les «fautes graves» ayant conduit à son expulsion.
«Ainsi nous serions dans un procès historique ? Je ne le crois pas. Klaus Barbie, Pétain, Nuremberg : en voilà, de vrais procès historiques. A Nuremberg, on a parlé des chambres à gaz, celles que, sur l’autre banc, on considère comme un point de détail de l’histoire de la guerre (…) Mais quand on veut jouer les "vigies" du FN, on ne le dénigre pas, on ne fait pas l’apologie de crimes de guerre». Et l’avocat de conclure cruellement : «Aujourd’hui, c’est Monsieur Le Pen qui est devenu un point de détail de l’histoire du Front national.» (…)
A la sortie de la salle, ce dernier se montrait surpris :
"J’ai cru entendre l’avocat du MRAP [Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, ndlr]. C’était celui du Front national"
Jugement le 17 novembre.
Réaction de Jean-Marie le Pen sur BFM ici.
DAM
JMLP a oublié ses jugements péremptoires contre le nabot-félon Mégret et le dauphin ( Gollnisch ) qui s’échoue. Vae Victis
Guillaume
En revanche, qualifier de “détail” la mise à mort de millions d’innocents ne choque pas Philippe Carhon.
Continuez ainsi dans votre antimarinisme primaire et ne vous étonnez pas de la baisse de fréquentation de ce blog.
[Sans revenir éternellement sur ce sujet, soyez précis dans vos propos et ne reprenez pas ce que les médias colportent depuis 30 ans. Jamais JMLP n’a traité de détail la mise à mort de millions d’innocents. Il a parlé des chambres à gaz comme un point de détail.
Ensuite, ces propos datent de 1987. Il me semblait que le FN avait fait bloc derrière JMLP à l’époque…y compris ceux qui lui crachent dessus aujourd’hui.
Enfin, si être choqué d’entendre l’avocat du FN utiliser les arguments qu’ont utilisés la LICRA, le MRAP et SOS Racisme pendant des années, c’est faire de l’antimarinisme….
PC]
Bernard Mitjavile
Je ne pense pas que l’exclusion de JMLP n’aide Marine dans ses visées présidentielles.
francedabord
Le FN se détruit tout seul, c’était une planche pourrie, une de plus.
Dommage, ça aurait pu marcher. La faute à ses dirigeants actuels qui ratissent tellement large qu’ils disent tout et son contraire à l’image de l’UMPS.
Notre avenir est forcément et obligatoirement ailleurs.
sanzanicroche
le cirque du point de détail a été créé par cette gauche qui nous fait envahir aujourd’hui pour anesthésier , occuper et diaboliser les esprits “dissidents” du politiquement imposé
il faut aller voir la vidéo de l'”affaire” pour savoir ce qu’a dit réellement Jean-Ma et non sorti de son contexte comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=pi7t5awDqtg