Non seulement l'AFP se montre complaisante avec une exposition pornographique, mais en plus, elle se permet d'affirmer dans la même dépêche que "10.000 avortements sont pratiqués en France chaque année".
Or il y a plus de 200 000 avortements par an.
furgole
Serait-il possible de isposer de l’adresse couriel à laquelle envoyer un courrier de protectation ?
De même, serait-il possible d’organiser une grande pétition nationale pour demander, en ces temps d’austérité, la suppression de tous les crédits budgétaires en faveur de cette grande agence de désinformation ?
PK
On reconnaît l’arbre à ses fruits et là, en l’occurrence, l’élève à sa façon de suivre son maître : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… ».
À défaut d’avoir le style littéraire, l’AFP suit comme elle peut son maître voltairien.
On a les moyens qu’on peut…
Ghalloun
Il y a un aspect positif à cette désinformation. L’AFP ne se glorifie pas de cet holocauste, mais cherche à le minorer. Le réflet d’un début d’une prise de conscience sociétale?
Cathelineau
L’AFP ne cherche pas à mentir ni à minorer le nombre d’avortements dans cette dépêche : elle oublie simplement de préciser que ce chiffe de 10000 ne concerne que les jeunes filles mineures.
Bien sûr, les journalistes de l’AFP n’ont aucun scrupule à mentir et à désinformer, mais ils manquent surtout de rigueur dans ce qu’ils écrivent : leurs dépêches sont régulièrement truffées d’erreurs, de contresens, d’oublis, sans compter les fautes de grammaire et d’orthographe.
Mais les journalistes et rédacteurs des journaux papiers ou web qui reprennent tels quels les textes de l’AFP sans jamais les corriger sont encore plus coupables, démontrant une fois de plus leur incompétence et leur médiocrité.