Pour ceux qui en doutaient encore, les institutions européennes constituent bien une machine contre la souveraineté des nations et la liberté des peuples :
"Le Parlement européen à Strasbourg va débattre sur la décision du gouvernement conservateur espagnol de légiférer pour interdire l’avortement dans le pays.
Pour Pervenche Berès députée socialiste, il s’agit en effet de défendre des valeurs européennes :
On parle du droit de la femme à disposer de son corps. Cela fait partie des sujets sur lesquels l'Europe a toujours eu une influence très forte, rappelle-t-elle. Vis-à-vis des pays candidats, on a toujours regardé cette question de très près. Ce sont des sujets de société sur lesquels l'appartenance à l'Union européenne et le corpus de valeurs que représente le modèle social européen s'imposent indépendemment du caractère juridique de telle ou telle disposition ."
Une raison supplémentaire, en cette année d'élections européennes, de venir à la Marche pour la Vie le 19 janvier aux couleurs de l'Espagne qui doit être soutenue dans son combat pour la Vie !
Bernard S
S’il y a encore des euro-sceptiques, il est plus que temps d’ouvrir les yeux et de devenir euro-lucides!
estebe
le totalitarisme le plus flagrant de cette Europe là.
Ce n’est pas la nôtre : il n’y a aucune liberté de penser, aucune liberté pour les Etats Nations d’exister souverainement et sur tous les plans.
Alors en Juin faisons le ménage et élisons de vrais Européens. pas des clônes de la Commission, pas des clônes des financiers occultes.
Faisons le ménage pour la famille, pour la vie et redonnons à cette Institution ses véritables racines historiques.
Lilou
Je suis naïf… Une femme a le droit de disposer de son corps, oui bien sûr à partir du moment où sa mère et son père et autres n’ont pas attenté à ce qu’elle puisse aujourd’hui revendiquer ce droit qu’ils lui ont reconnus ! Car il faut être existant pour revendiquer un droit. Maintenant qu’au nom de ce droit, elle revendique le droit d’attenter à ce dont elle bénéficie me laisse perplexe quant à la clarté de sa relation, déjà avec ce qu’elle a reconnaître, et par voie de conséquence avec l’existant.
Dauphin
Ce n’est pas que l’Europe qui est une “machine”, c’est tout le processus démocratique qui est une escroquerie et une dictature masquée. Qui croit encore à la démocratie en Europe?
Dauphin
@ lilou: Merci, très bonne remarque. Et je ne me gênais pas devant les hystériques du planning(anti-)familial pour leur dire: “heureusement que votre maman n’avait pas les mêmes idées que vous, autrement je n’aurais pas eu la joie de vous rencontrer”
Abeille
L’UMP et ses alliés nous ont si bien trompés sur l’Europe : quand on pense que COPPE et FILLON veulent nous faire croire qu’ils vont demander un arrêt de la construction européenne !
Nous avons été trahis, et c’est terrible.
benoît
Aucun doute sur la fait que l’europe est construite sur le modèle soviétique.
C’est la raison pour laquelle je la considère comme le pire ennemis. Ce système est à combattre impérativement.