Lu sur Novopress :
"Une nouvelle étude en provenance du Danemark rappelle le lien entre avortement et troubles psychiatriques. […] les Danoises ayant avorté sont trois fois plus nombreuses que celles qui accouchent à rechercher une aide psychiatrique sur la période allant de neuf mois avant l’événement jusqu’à 12 mois après. […] Autre enseignement : le taux de problèmes de santé mentale est bien plus élevé après un avortement (15,2 %) qu’après une naissance (6,7 %) contre 8,2 % parmi les femmes n’ayant jamais été enceintes."
Roque
Je ne suis pas pour l’avortement. Mais en toute honnêteté on peut se demander dans quel sens se fait a relation : troubles psy induisant l’IVG, IVG induisant troubles psy ou un mixte des deux. En notant que les troubles psy ne sont pas nécessairement un bon indicateur des pbs de “mal-être” et de culpabilité à long terme (10 ans et +) post-IVG.
devis mutuelle santé
les perturbations émotionnelles et la stérilité sont les deux conséquences les plus sérieuses de L’avortement. D’ailleurs, certains centres d’IVG (CIVG) ont des psychologues attachés à leur service et chargés de suivre certaines ” patientes” ayant avorté.
Donc si possible avant l’acte il faut se protéger
C.B.
Suggestion d’étude pour un mémoire professionnel (infirmier, médecin, psychologue, …?): comparaison statistique des consultations en sphère psy après appendicectomie, après ablation des amygdales et après avortement.
Tétraèdre
2 milliards d’avortements c’est 2 milliards de femmes blessées à vie et autant de familles
C’est le plus grand problème dans l’humanité actuellement
J’ai hâte que les femmes parlent pour que cesse ce fléau