Voici ce que déclare François Fillon dans le dernier numéro du Figaro Magazine :
François Fillon s'est trompé en écrivant son livre. Nous en prenons acte.
Néanmoins, ce n'est pas la première fois que ce candidat à la candidature suprême se trompe et cela pose question, comme on dit…
En effet, le 26 novembre 2014, il a voté en faveur d'une résolution parlementaire réaffirmant le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse en France et en Europe. Le détail du scrutin est ici.
C'est bien gentil d'être contre la loi, mais si c'est pour ne pas s'y opposer formellement lors d'un vote solennel, il est bien évident que l'on ne peut pas revenir dessus. Et nous attendons que nos élus mettent leurs votes en adéquation avec leurs convictions, ou prétendues telles.
Florilège
Une pure lavette ce François Fuyons !
Philomène
F. Fillon a un caractère faible, il ne ferait pas mieux que Juppé.
Emmanuel
Un gars aussi peu angélique, moi je lui enlèverais les ailes et je l’appèlerais juste “Fion”
RL
Si il est contre mais il est plus pour sa carrière politique qu’il est contre l’avortement. Voilà pourquoi il a voté pour. On y retrouve Pécresse, Myard. Un peu moins étonnant NKM, Copé.
Collard s’est abstenu. On le sent partagé entre ses convictions personnelles historiques et le positionnement qui est le sein actuellement dans un mouvement qui reste conservateur, catholique, pro-famille. S’abstenir sur un sujet pareil est nul.
René Clémenti
Il y a au moins un candidat qui n’a jamais non plus changé d’avis et qui est depuis le début du bon avis: c’est Jean-Frédéric Poisson.
em
La correction de ces erreurs à répétition semble être une girouette qui s’accorde au sens du vent (pour les élections).
Tant que les “politiques” ne défendront QUE leurs intérêts personnels… il ne faut pas compter sur les électeurs, on a déjà donné et subi ça suffit !
S’il est catholique comme il le prétend, pourquoi n’ at-il pas une idée précise de ce qu’il faut pour relever notre PAYS ?
Cosaque
Enorme : “vous aurez le choix entre des candidats un jour contre et le lendemain pour et… (moi F Fillon) ” alors qu’il vient officiellement déclarer qu’il s’était trompé…
Question : nous prend-t-il pour des c… ?
Ou appelle t-il à ne pas voter pour lui ?
Pierre
Bonjour,
Est-ce que François Fillon est vraiment crédible ? Je commence à beaucoup, mais à beaucoup, m’en méfier. Par exemple, comme le Salon beige l’a rappelé dans un autre billet, c’est François Fillon qui est l’auteur d’une circulaire ayant servi de base au Service des examens et concours de l’Académie de Paris, Créteil, Versailles pour accorder une dispense de présence aux épreuves de rattrapage du baccalauréat pour les candidats de confession musulmane le jour de la fête de l’Aïd.
Par ailleurs c’est le même François Fillon qui a osé déclarer sur Europe1, à propos du Brexit, qu’il faudrait donner deux voix aux jeunes dans un référendum, par opposition aux “vieux”, qui ne pourraient avoir qu’une voix. Certes, après cette émission, il est revenu sur ses propos en disant qu’il “avait plaisanté” (sic). Personnellement, j’ai modérément apprécié cette plaisanterie, qui témoigne de toute façon d’une propension chez ce personnage à flatter la jeunesse. C’était en effet bien le but de ce propos.
Bonne journée au Salon beige, qui nous apprend tant de choses.
Pierre
G. H.
M.Janva, je trouve que vous prenez bien des gants avec F.Fillon!!
Ce type est une girouette qui en plus affirme sa foi en fonction de son auditoire. Fillon n’a pas l’allure d’un faux témoin, il en a le comportement depuis toujours….
Pierrot
Courage Fuyons….
Fillon s’est maconnisé.
GJV
Incroyable !!
Ces gens là sont prêts à tout et surtout à n’importe quoi pour arriver à leurs fins.
Quel malhonnêteté intellectuelle ……. C’est en tout les cas un second couteau bien éduqué par le “maître”.
Tout ces tristes sirs sont des tueurs de masses, des génocidaires sans foi, ni loi si ce n’est de plaire à leurs commanditaire.
Votre système est pourris au-delà de la moelle, il faut en prendre conscience, nous ‘bavons rien à attendre et encore moins à espérer de toutes ces bandes de bad-boys !! D’un coté et surtout de l’autre.
Une seule voix ………..
Michel
Fillon – qui s’est trompé et peut donc nous tromper – comme Sarkozy, Juppé, Le Maire, Wauquiez, Woerth, Guaino, et d’autres, sans parler de NKM, sont des jean-foutres ; ils vous disent (quand ils le disent) : “on est contre la loi (Taubira, Veil, Neuwirth,etc.), mais on ne peut plus revenir dessus”, sans jamais expliquer pourquoi. En réalité, ils n’ont rien contre ces lois, bien au contraire ! Quant aux prétendues convictions catholiques de certains …
esprit libre
Merci au Salon Beige.
Il est très utile de mettre en perspective, de croiser les informations et d’aller aux sources. Cette rigueur manque tant partout à tant d’autres.
Je me méfie presque autant de François Fillon que de Alain Juppé et Nicolas Sarkozy – avec lequel il a trop été pour ne pas en partager les péchés graves.
J’ai relu attentivement pour avoir à l’esprit en cas de rencontre ou d’échange.
“Réaffirmer” “le droit fondamental” : horreur ! C’est presque porter en étendard ce drapeau noir, ce linceul épouvantable…
Myriam
Derrière ses casseroles ! Il sera meilleur en cuisine!!!!
Sobieski
Il est vrai que catholique comme lui, fait fuir potentiels candidats de devenir croyant.
Arwen
@emmanuel: excellent!! Merci pour cet éclat de rire matinal!
DUPORT
Monsieur Fillon est celui qui s’est battu pour permettre les manipulations sur les embryons humains et sur le clonage d’humains…
Drôle de croyant…
Drôle de catholique….
Puisse Dieu avoir pitié de lui… Si c’est possible.