La Corée du Sud a commencé à appliquer strictement, pour la première fois, une loi interdisant l'avortement. Afin de juguler l'accroissement démographique, les autorités sud-coréennes ont longtemps fermé les yeux sur cette loi, votée en 1953, interdisant l'avortement sauf en cas de viol, d'inceste et de graves maladies génétiques.
Pour 300 dollars, les femmes pouvaient se faire avorter dans presque toutes les cliniques gynécologiques. C'est terminé.
Lama12
Heureusement, il n’y a pas que l’avortement.
J’ai eu un stagiaire d’origine coréenne, [ poursuivant des études supérieures] qui m’a confié avoir été abandonné nouveau-né dans la rue, pour être ensuite adopté par un couple français, qui ne pouvait pas avoir d’enfant.
C.B.
Vivement que la Corée du Sud intègre l’Union Européenne…
Jean
L’article référencé manque cepenbdant d’enthousiasme ( c’est le moin squ el ‘on puisse dire !) par rapport à cette reprise en main.. IL semble plutôt dénoncer et démontrer une soi-disant atteinte aux drots de la femme ! Dommage. N’y aurait-il pas sur la toile des articles un peu plus positifs ?
L Mc
Sinon, est-ce qu’on va mettre en place des mesures pour aider les femmes qui voudraient avorter à garder leur enfant? Une loi ne va rien changer au problème : l’avortement sera pratiqué illégalement, c’est tout.
Il n’y a que nos militants pro-vie à nous, pour croire qu’une loi est une solution à un problème humain…
Jean-Marc
autres articles sur le web :
http://www.avortementivg.com/content/coree/durcissement-d-sur-l-ivg-en-coree-du-sud-combattre-le-manque-de-respect-croissant-enve
http://www.cyberpresse.ca/international/201003/17/01-4261425-des-medecins-lancent-une-croisade-contre-lavortement-en-coree-du-sud.php