Au Maroc, seul est autorisé l’avortement dit « thérapeutique », au nom de la santé de la mère. On assiste aujourd’hui à la sortie d’une pseudo "étude scientifique" de l’association marocaine de planification familiale, c’est à dire une antenne du planning familial :
"600 interruptions de grossesse clandestine chaque jour au Maroc".
C’est grotesque : 600×365 = 219000 avortement clandestins par an ! Or la population du Maroc est de 30 millions. Comparons maintenant ce chiffre à des pays européens, où l’avortement est légal, admis, promu et remboursé. La France a un chiffre très proche, mais pour une poupulation double ! L’Allemagne connaît 117000 avortements pour une population de plus de 80 millions d’habitant !
C’est sur la base de cette information complètement frauduleuse que l’on réclame "un débat". Nouvelle répétition d’une stratégie désormais éculée : surestimer monstrueusement le nombre d’avortement dans un pays pour tenter d’obtenir sa légalisation.
LBDD
Le chiffre est loin d’être idiot, car dans les pays musulmans, la grossesse illégitime est aussi terrible à vivre que l’avortement.
A votre avis pourquoi n’y a t il aucune organisation musulmane française pro-life, du moins aussi catégorique que les associations chrétiennes?
Pourquoi y a t il autant de musulmans pratiquants qui emmènent leur copine se faire avorter pour éviter l’humiliation d’une grossesse hors-mariage (à comparer avec le nombre de sceptiques de l’IVG incroyants voir non baptisés dans les pays chrétiens)
Ils n’ont rien à faire du foetus, pour eux la vie humaine commence à 40 jours. Dans le droit musulman, la fornication est totalement assimilée à l’adultère, qui est jugé aussi grave que le meurtre… alors pourquoi protéger la vie des tous petits? C’est une sorte de relativisme moral à l’envers qui produit exactement les mêmes résultats que son jumeau (à comparer aussi avec la Russie où la forte influence de l’Eglise orthodoxe n’empêche pas un taux d’avortement plus élevé qu’en France).
Je me souviens même que les ayatollahs iraniens n’avaient pas hésité une seconde à autoriser l’avortement pour lutter contre la surpopulation du pays…
Marc
“monstrueusement” est le terme qui convient parfaitement.
“Abject” en serait un autre…
Gaël
Ce procédé fut également employé lors de l’adoption de la loi dite Veil de 1975. Le chiffre présenté devant le parlement fut 250 000 par an, mais on mentionnait 400 000 également. Cela était purement fantaisiste, comme le démontra le professeur Bel dans son rapport. A ce sujet, je conseille la lecture du Livre noir de l’avortement en France, aux éditions Pierre Téqui, qui expose cela et bien d’autres choses (effet sur la santé mentale et physique de la mère…).