Ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé souhaite créer un répertoire des professionnels pratiquant l’avortement. C’est une façon de mettre la pression sur les médecins objecteurs de conscience.
« Est-ce que ce sera une carte ? Une liste ? En tout cas, l’idée, c’est de (…) donner accès à l’information ».
« L’entrave à l’avortement, ce sont aussi des militants anti-choix, anti-droits qui continuent à taguer des lieux qui pratiquent l’IVG, à menacer des associations. Malheureusement, il y a encore ça ».
Ben voyons.
240 000 avortements chaque année, cela ne leur suffit pas.
TontonJean
“Maman, au secours, je veux vivre! ils viennent de m’arracher une jambe! au secours!”
Armel
On pourra prier pour eux d’une façon plus personnalisée. Pas bête.
ExtraEcclesiamnullasalus
Sous Honecker et Ceausescu, respectivement dans les défuntes RDA et Roumanie communistes, les citoyens étaient fichés par la Stasi et la Securitate. Mais même sous le régime du Conducator, l’avortement était interdit. Aurore Berger utilise le même mode opératoire car elle partage l’essentiel de la radicalité révolutionnaire bolchévique subversive des deux premiers.
Les Cananéens sacrifiaient leurs enfants à Moloch en les faisant passer par le feu, en véritable holocauste humain. Aujourd’hui, au lieu de laisser naître nos enfants afin de mieux pouvoir les jeter vivants dans une fournaise ardente, nous les assassinons en les dépeçant ou en les brûlant vivants dans le ventre de leur mère, ou en leur écrasant le crâne pour ensuite, une fois le crime accompli, extraire les restes de sa dépouille mortelle. Dieu est patient avec nos fautes et péchés mais il y a des péchés qui crient vers le Ciel et le trône de Dieu. L’impitoyable assassinat barbare et à une échelle industrielle de l’enfant à naître, est un de ces péchés abominables qui ne restera pas impuni.
Christe eleison, Kyrie eleison.
Montalte
Ce pourrait être une bonne nouvelle s’il ressortait que le nombre de médecins refusant d’avorter était élevé. La moyenne européenne est à 10%. Et en France ? Est-ce aussi autour de 10% ? J’ai pu échanger avec un médecin du ministère de la santé qui me dit que la plus grande opacité règne. Puisse ce chiffre être élevé! 30%, ce serait déjà pas mal. Si les sage-femmes peuvent maintenant les pratiquer (et pas que les médicamenteux), c’est le signe que beaucoup de médecins refusent. le problème c’est qu’une étudiante sage-femme objecteur de conscience risque de ne jamais avoir son diplôme. Alors qu’un médecin peut naviguer entre des spécialités pendant ses stages. Bon, ceci dit, ça rappelle l’histoire des fiches dans l’armée demandées par les franc-macs sur les officiers pratiquants.
Marcos
Je ne suis pas certain qu’un médecin avorteur serait ravi d’avoir son nom dans un annuaire ad hoc. Beaucoup d’avortoirs ont cessé leur activité car cela faisait mauvais effet. Avortements discrets oui, publicité non.