Communiqué de Frédéric Pichon, vice-président du SIEL :
"Comme l'a rappelé à plusieurs reprises Marine Le Pen lorsqu'elle dénonce les avortements de "confort", l’avortement est et reste un drame humain et ne sera jamais un acte médical ordinaire.
Il est donc urgent d’offrir des alternatives à l’avortement en permettant à des jeunes femmes qui le souhaitent de garder leur enfant.
Bien plus il convient d’enrayer la culture de mort et de promouvoir en état d’esprit qui considère l’enfant à naître non comme un fardeau mais comme un don de la vie.
Enfin, il convient de rappeler que la politique familiale doit être un chantier prioritaire pour faire face au vieillissement de la population et à la submersion migratoire. Le renouveau de la France passera aussi par les berceaux."
patrick
L’avortement est bien plus qu’un drame humain, c’est un crime , le pire des crimes car sa victime est un être innocent et sans défense.
Le Maréchal Pétain l’avait bien compris:
Par décision de justice , la faiseuse d’anges Marie Louis GIRAUD a été guillotinée.
Jean Ferrand
Il faut surtout rappeler que l’avortement est un crime. C’est un coup de poignard donné à un innocent. Il faut mettre en prison les femmes qui se font avorter. On peut même dire c’est un infanticide ; le pire des crimes.
jejomau
Il faut que le FN s’engage publiquement dans un programme pour les présidentielles où les points concernant :
– l’abrogation du pseudo-mariage
– des propositions claires sur l’IVG
soient faites.
Comme ça, ce sera clair pour les avorteuses comme pour les LGBT et les Frac-Macs de ce parti !!!!
texmex
@ Jean Ferrand :
Et pourquoi pas mettre en prison les hommes qui abandonnent– quand ils ne la tabassent pas avant de la jeter à la rue — leur épouse ou concubine dès qu’elle est enceinte? Les beaux-parents, médecins, associations et autres qui exercent de fortes pressions en faveur de l’avortement?
Oui, l’avortement est un crime. Mais maintenant le mal est si profond, si répandu, que ce sont les mentalités qu’il faut changer.
iroise
oui, “la revanche des berceaux”, cette belle expression était employée au Québec …
alap
@jejomau : Plus rien n’est clair au FN…
c
c’est un crime mais les mères qui sont amenées à ce crime par une société permissive qui leur explique que c’est un droit et par les pressions qu’elles subissent (elles sont en grande majorité aussi des victimes), donc il faut les protéger, les empêcher d’être amener à commettre un crime en faisant une politique qui facile l’adoption, ou l’accueil des mères célibataires pendant leur grossesse et après. Il faut aussi renforcer la valeur sociale de la famille pour que les hommes, pères soient valorisés et non pris pour des moins que rien dans une société de féministes qui se croient tout permis. Etc…
La souveraineté d’un pays passe par le respect des petites sociétés que sont d’abord les familles qui accueillent les enfants, futurs adultes. Tout le reste c’est du baratin électoral.
DUPORT
@ Jean Ferrand
Les femmes sont les dernières à mettre en prison car se sont les moins coupables puisqu’elles peuvent bénéficier de circonstances atténuantes !
Ce qui n’est pas le cas :
– Du conjoint
– Des parents et Beaux parents
– De la famille
– Du personnel médical
– Et d’une manière générale les amis et l’entourage qui soutient l’assassinat
ILS SONT TOUS COUPABLES à des degrés divers MAIS TOUS de manière SUPÉRIEURE à la femme qui se fait avorter, soyez en certain.
DUPORT
L’avortement constitue “le mal absolu” comme le confirme le Pape François
Tous ceux qui s’en sont rendus coupables en soutenant ou en ne condamnant pas sont censés se confesser, vu la gravité du péché, à un évêque !
Sauf pendant cette année de la miséricorde ou le Saint père a accordé aux prêtres la faculté d’absoudre les pénitents.
Olivier Monteil
Très bonne intervention de Frédéric Pichon.
Rappelons que Marine LE PEN tient exactement le même langage:
“J’ai toujours tenu ce même discours. Je suis d’ailleurs, je crois, dans la droite ligne du Front national, puisque je rappelle à vos lecteurs qu’en 1986 le groupe de 35 députés à l’Assemblée nationale ne propose pas la suppression de la loi Veil. Ils font une proposition de loi de déremboursement. Et ils ne vont pas plus loin que cela. Ça a toujours été la ligne du Front national. Je pense que le Planning familial est en contravention avec la loi initiale de 1976 [en fait l’action du Planning familial est en accord avec les lois Aubry de 2001, qui garantissent la promotion de l’avortement mais interdisent l’inverse. NDMJ]. Cette structure est une structure d’incitation à l’avortement. Rien n’est fait dans notre pays pour donner le choix aux femmes de ne pas avorter. Aucune information sur un autre choix que celui-là ne leur est donnée. Aucune aide sociale ne leur est proposée pour pouvoir garder et élever leur enfant dans de bonnes conditions. Je pense donc qu’il faut mettre en place de manière vigoureuse et massive des aides à la famille de manière générale. Parce que la famille est la grande oubliée des politiques actuelles. Je pense à des priorités d’accès aux logements sociaux, à la revalorisation des allocations familiales parce que celles-ci sont très inférieures au coût réel d’un enfant dans notre société. Il faut tout de même admettre que les situations financières dans lesquelles se débattent un certain nombre de familles sont absolument dramatiques. Concernant l’avortement, l’adoption prénatale doit faire l’objet d’une information auprès des femmes qui prennent des renseignements en cas de grossesse non désirée. Les soutiens sociaux, les priorités à l’emploi, aux logements sociaux, doivent être mis en place pour leur permettre de garder cet enfant. Je crois surtout qu’il faut leur donner l’information que cet acte n’est pas un acte anodin. Or le planning familial évoque l’avortement comme un acte anodin, une espèce d’opération chirurgicale sans conséquences physiques ni psychologiques. (…)
C’est tout l’objectif qui est le mien : faire baisser ce chiffre [des 200 000 avortements annuels]pour tenter de le ramener jusqu’à zéro si c’est possible. On a aussi le droit d’essayer d’être malin quand on fait de la politique. Il faut reposer le problème du respect de la vie dans notre société qui est un problème de civilisation. (…) On a besoin de mettre en place un accueil de la vie. Il faut recréer ce contexte pour être entendu. Si on dit aux femmes : «On va supprimer la loi Veil», il est évident que cette mesure ne pourra pas être mise en œuvre. On verra des femmes aller avorter à 12 km de la frontière. Ce n’est pas notre but. J’essaie de me battre avec des armes qui portent. J’aimerais que ceux qui ont à cœur ces combats-là ne s’arrêtent pas à une de mes positions qui serait caricaturée, mais essayent d’écouter le discours qui est derrière.” MARINE LE PEN.
– Entretien dans “Présent” du 21 décembre 2010 –
Clovis
Merci à Me F.Pichon d’avoir dit les choses clairement.
c'est ici
Pleinement d’accord avec le premier message de Duport.
yul
@ Duport
L’avortement constitue “le mal absolu” comme le confirme le Pape François. Le même pape François qui encourage l’invasion de l’Europe par les ennemis de la civilisation chrétienne…
yann
Le FN purge les catholiques (Gollnisch et chevrier), fait rentrer les pro gay ( chenu de gaylib) et decrete que l’IVG est au top.
C’est la nuit des longs couteaux…
Edouard
@Olivier Monteil
Arrêtez, le texte date de 2010 à l’époque où JMLP, et Bruno Gollnisch n’étaient pas bannis….
Ressortez le programme du FN de 2002 tant que vous y êtes.
Nous verrons le programme de 2017 et nous nous ferons une idée.
La confiance est définitivement brisée.
Le Forez
Qu attendons nous de faire une vraie droite aux valeurs chrétiennes ? Ah j oubliais , la république ne le permet pas ! Pardon ! Je retire ce que j ai dis; il est grand temps de changer de régime , sinon nous n y arriverons jamais.
DUPORT
@yul
Le Pape François n’encourage nullement l’invasion de l’Europe par les ennemis de la civilisation chrétienne comme vous le dites.
Il rappelle le devoir de charité même envers nos ennemis.
Son acte d’amour, qui lui coute certainement, s’oppose fortement à la haine barbare.
Vous en voulez la preuve ?
Écoutez frère Rachid :
https://youtu.be/9Piild63USc?t=250
Olivier Monteil
@ Edouard: les propos de Marine de 2010 confortent les propos de Marine dans son livre “à contre flots” (2006, pages 191 et suivantes), de la Gazette (30 novembre 2007), de Radio Courtoisie (12 décembre 2008) et plus récemment (février 2015) dans un journal polonais où elle répétait exactement la même position: “si le FN n’interdit pas l’avortement, il organisera des campagnes de sensibilisation et des aides pour donner réellement aux femmes le choix de ne pas avorter, un choix que beaucoup n’ont pas aujourd’hui”.
Vous ne pouvez pas lui nier la persévérance dans ces convictions, qui n’ont pas changé d’un iota contrairement à ce que vous supputez abusivement.
jpm
Sophie Montel a signé l’arrêt de mort du FN !
Pierre
Il faut que le “nouveau” FN tienne compte des principes non négociables, et comprenne que leur respect conditionnera le vote de centaines de milliers de catholiques.
Les Républicains sont définitivement discrédités, malgré les efforts de Sens Commun pour camoufler leurs nombreuses trahisons, mais si le FN trahit à son tour nous irons voir ailleurs…
Daniel chaudron
Le président Reagan avait remarqué: “Tous ceux qui sont en faveur de l’avortement sont déjà nés”.