Communiqué de Renaissance Catholique :
"Le dimanche 23 janvier 2011 aura lieu, à Paris, la 7e grande Marche nationale pour le respect de la Vie. La protection de la vie humaine innocente, de la conception à la mort naturelle, est un des fondements de notre civilisation française et chrétienne. La banalisation de l’avortement, les projets de loi légalisant l’euthanasie, les dérogations accordées afin de permettre la poursuite des recherches sur l’embryon, la systématisation des diagnostics pré-implantatoires sont autant d’atteintes à ce principe fondateur de toute société civilisée. Aucun parti ou mouvement politique, représentatif des choix d’un nombre significatif de Français, du NPA au FN en passant par l’UMP et le PS, ne fait de la défense de la Vie un des axes majeurs de son programme politique. Ainsi, dans son discours programmatique, après son élection à la présidence du FN, Marine Le Pen n’aborde pas une fois ce sujet. Ce silence politico-médiatique justifie, ô combien, l’existence de notre grande Marche nationale pour le respect de la Vie ! Il s’agit d’ébranler le mur du silence et de témoigner, contre vents et marées, de l’existence de lois éternelles qui sont la réalité des choses, bien au-delà des consensus démocratiques ou des manœuvres politiciennes.
Loin d’être les derniers et poussiéreux défenseurs d’un ordre moral inéluctablement appelé à disparaître, nous serons ainsi les indignes témoins d’une vérité qui est, selon Léon Bloy, un feu brûlant et que nous avons reçue dans nos mains tremblantes. Au sein de cette grande manifestation, nous invitons ceux qui ont compris que la lutte contre la culture de mort n’est, pas seulement un combat qui doit être mené avec des moyens humains, à nous rejoindre avec les associations Laissez-les-Vivre et SOS-Tout-Petits, pour une marche priante en seconde partie de cortège. Nous prierons, bien sûr, pour que les enfants à naître soient protégés, les mères en détresse aidées, les personnes âgées respectées, les personnes handicapées accompagnées mais aussi pour que les droits de Dieu sur la société soient reconnus et que nos évêques entraînent derrière eux tout le peuple chrétien dans une belle et généreuse croisade au service de la Vie, à l’instar de leurs homologues américains ou espagnols."
Hildgarde
Exellent ce communiqué de Renaissance Catholique.
On voit en effet que la Défense de la Vie n’est mis en avant par AUCUN PARTI POLITIQUE, de qui on-t’ils peur?
Une société dite civilisée qui donne le plein droit de tuer les bébés dans le sein de leur maman, et aucun chef politique pour oser le dénoncer, pour demander la fin de cette guerre des plus ignobles.
Puisse Dieu bénir pleinement cette Marche pour la Vie, en profonde union de prières.