Hier, de nombreux lecteurs se sont étonnés ou inquiétés que seulement quelques députés aient défendu la vie, en votant contre le projet de loi sur l'égalité homme-femme. Dans le contexte actuel, prendre position contre l'avortement, et même simplement contre sa banalisation expose à des pressions très fortes du lobby pro-mort. Aussi avons-nous le devoir de faire entendre nos voix :
– en remerciant les députés qui ont voté hier contre le projet de loi Belkacem.
– en demandant des comptes à ceux qui ne l'ont pas fait alors qu'il s'agit d'un point non négociable. N'hésitez pas à nous transmettre leur réponse.
A cet effet, vous pouvez relire ce post résumant les votes et donnant quelques explications sur les corrections demandées par certains députés. Le résultat complet du scrutin est consultable ici. Pour trouver les coordonnées d'un élu, c'est ici. Vous pouvez également téléphoner à l'Assemblée (standard téléphonique : 01 40 63 60 00, puis demander à parler à l'assistant parlementaire de votre député).
Antoine Vaudey
Le courage des députés UMP fait peur à voir : 161 abstentions. Ne vous mouillez pas, Messieurs, nous ne nous mouillerons pas pour vous.
esprit libre
Très bonne initiative du Salon Beige !
Il faut inciter sans se lasser les lecteurs à interpeller, approuver ou désapprouver et, comme il y a de moins en moins de gens qui en prennent la peine dans la population, cela donne plus de poids encore à votre appel.
Le téléphone a beaucoup plus d’impact que le mail. Et bien sûr, l’interpellation dans la rue ou sur un marché marque le député, en particulier s’il est en campagne pour les municipales ou en appui d’un candidat ami. Je fais cela souvent même si cela allonge le temps de marché le samedi matin aussi.
Stephe
Il faut effectivement remercier ceux qui se sont mouillés mais pour les autres ce qu’il est nécessaire de faire c’est de les remercier dés les prochaines législatives. bye bye !!!
popeye
chez moi, c’est ps, donc pas surpris et pendant ce temps les remboursements de transports pour une opération dû à une maladie génétique sont refusés, mais je n’ais pas dit mon dernier mot
Pascale
J’ai écrit hier à madame Pecresse qui ne m’a pas répondu pour l’instant.