Les évêques des États-Unis ont vivement déploré le décret présidentiel qui encourage l’avortement à l’étranger. Cette décision de l’exécutif permet en effet aux contribuables américains de financer des organisations promouvant l’avortement dans les pays en voie de développement. La conférence épiscopale des évêques catholiques des États-Unis a clairement rappelé la vive opposition des évêques américains à cette décision et l’ont affichée sur les différents réseaux sociaux.
Dans leur communiqué, les évêques des États-Unis estiment que
«Il est déplorable que l’un des premiers actes officiels du président Biden promeuve activement la destruction de vies humaines dans les pays en développement. Cet ordre exécutif est contraire à la raison, viole la dignité humaine et est incompatible avec l’enseignement catholique. Nous et nos frères évêques nous opposons fermement à cette action. Nous exhortons le Président à utiliser ses fonctions pour de bon, en donnant la priorité aux plus vulnérables, y compris les enfants à naître. En tant que plus grand fournisseur de soins de santé non gouvernemental au monde, l’Église catholique est prête à travailler avec lui et son administration pour promouvoir la santé des femmes dans le monde d’une manière qui favorise le développement humain intégral, la sauvegarde des droits humains innés et la dignité de chaque vie humaine. , commençant dans l’utérus. Pour servir nos frères et sœurs avec respect, il est impératif que les soins commencent par s’assurer que les enfants à naître sont exempts de violence, en reconnaissant chaque personne comme un enfant de Dieu. Nous espérons que la nouvelle administration travaillera avec nous pour répondre à ces besoins importants. »
Bishops Decry Executive Order that Promotes Abortion Overseas: https://t.co/bKZmnS6ZJV pic.twitter.com/ZQWqtpW3r8
— U.S. Conference of Catholic Bishops (@USCCB) January 28, 2021
Cet hypocrite de Joe Biden ose mettre en évidence, lors de la signature de ce décret, la photo sur laquelle il est accueilli par le pape tout sourire.
Un évêque américain a indiqué qu’il priait pour la conversion de Joe Biden sur la question de l’avortement. Évêque de Madison (État du Winsconsin), Mgr Donald Hying, a en effet déclaré sur Twitter :
Dans les huit jours suivant son entrée en fonction, le président Biden s’est engagé à codifier Roe v. Wade et a annulé la politique de Mexico. Nous prions pour une conversion profonde dans son cœur afin de construire une culture de la vie et de respecter l’enfant dans l’utérus
Willsdorff
Nous, fidèles, nous exhortons les évêques à constater que Joe se met hors de l’Eglise et à le priver des sacrements jusqu’à ce qu’il fasse publiquement amende honorable.
Sinon ce n’est que gesticulation verbale.
D'Haussy
Encore un peu de courage et vous l’excommunierez.
Allez ! Courage !
Collapsus
Quelle est la proportion des évêques et cardinaux signataires de ce manifeste ? Qu’en pensent ceux qui l’ont publiquement félicité de son élection ? Et notre jésuite François maintient-il aussi ses chaleureuses congratulations ?
Gaudete
ce type est un fou furieux, un nazi de la pire espèce tout comme la majorité des guignols au pouvoir dans les pays européens. On aimerait comprendre , si ce n’est qu’ils sont des suppôts de satan, qu’est-ce qu’ils ont à gagner à promouvoir cette tuerie comme ils le font?
chrisfree
Son “église” est celle d’un certain Soros…
Meltoisan
Vive le Pape Benoît XVI ! Vive le Cardinal Ratzinger qui, en ce temps là, défendait déjà la vie sans ambiguïté. Je me suis souvent demandé s’il n’y a pas là-aussi un lien avec sa mise à l’écart… ?
Meltoisan
Écoutez sur Radio Notre-Dame l’émission « Le grand Témoin » par Louis Daufresne toujours aussi complaisant avec ses invités, même les déconstructeurs : PMA, GPA, couples de même sexe, … Tout est bon à prendre et surtout en laissant égratigner Josef Ratzinger au passage au sujet de son “instruction” intitulée Donum vitae (le don de la vie) …
Ces diviseurs se faisant passer pour des progressistes sont insupportables.
https://radionotredame.net/emissions/legrandtemoin/01-02-2021/
Le Grand Témoin 7h30 – 1 février 2021 : Professeur Stéphane Viville, professeur à la faculté de médecine de Strasbourg, spécialiste de la reproduction et de génétique, à l’origine de nouvelles technologies de FIV. Auteur de « L’accès aux origines, un droit humain – PMA et don de gamètes : faut-il lever l’anonymat ? » (Eyrolles) – Radio Notre Dame
Gaudete
Il connaît mal l’ami Poutine, qui s’y frotte s’y pique. Poutine n’est pas homme à se laisser faire, il n’est pas comme notre micron national, il n’a pas fornique avec des Epstein, Drahi et toute la saloperie que peut compter notre monde de pourritures au pouvoir. Il est grand temps de nettoyer les écuries d’Augias.
DUPORT
C’est bizarre avant l’élection on ne les entendait pas alors que le programme de Biden était connu…
lavergne21
voyons les choses de façon positive : au moins ils se mouillent ; ce n’est pas le cas de nos évêques, à part quelques uns
Willsdorff
Je ne crois pas qu’ils se mouillent.
Disons qu’ils ouvrent un parapluie.