Communiqué de Yann BALY, Président de Chrétienté-Solidarité :
La presse annonce que, par un amendement déposé ce lundi 21 novembre par Marine Le Pen, le groupe RN à l’Assemblée nationale propose d’inscrire le “droit à l’avortement” dans la Constitution, sous le prétexte alambiqué de figer les délais et de mieux encadrer le recours à l’élimination d’un enfant à naître.
Le RN avait, il est vrai, déjà renié la ligne qui avait celle du FN durant 30 ans. D’abandon en abandon, il rejoint désormais la position démagogique libéral-macronienne de constitutionnaliser le “droit à l’avortement”, contribuant ainsi à légitimer et à sanctuariser une des principales composantes du génocide français.
L’exemple de Giorgia Meloni, devenue Présidente du Conseil italien sans renier ses convictions, devrait pourtant donner un peu de courage à Marine Le Pen et aux dirigeants du RN.
Marcos
Si si no no ! Comme dit ce Monsieur le prétexte est “alambiqué”, alambiqué comme les pulsions inappropriées de plusieurs maîtres à penser de ce parti à la dérive. La mise sur la touche du maire d’Hénin-Beaumont n’était donc pas le signe annonciateur d’un retour aux sources. Le parti Z, Civitas, et peut-être le Parti de la France sont donc nos seuls espoirs de reconquête morale et politique. Ne nous leurrons pas, le chemin sera long et les écueils nombreux. Et ne comptons pas sur l’Eglise qui est en France !
D'Haussy
Il n’y a aucun espoir dans les partis.
Hallucinant de lire des choses pareilles.
Pierre-Jean
La prochaine fois je saurai pour qui ne pas voter.
AmpuriasTempio
Moi aussiPas de courage et des fausses convictions.
mouette
À quand la Constitutionnalisation du droit à être envahis ?
Gaudete
Une fois de plus le RN renie ses valeurs parce que la Marine a peur de la meute des hyènes. A-t-elle réellement une opinion? N’est pas Georgia Meloni qui veut
Jean Marie Toulet
Les Chrétiens de droite vont peut-être enfin ouvrir les yeux : comme on le sait depuis qu’elle est à la tête du front National, Marine Le Pen se fiche comme d’une guigne du respect de la vie et de la famille.
Loulou
Au moins c’est clair désormais : plus jamais un vote pour cette lâche qui vend la vie des enfants à naître pour un plat de lentilles.
cadoudal
Marine a une politique cauchonne:
éliminer Jeanne d’ Arc et ses valeurs.
son homme idéal: Cohn Bendit, porteur des valeurs de la Révolution nihiliste et sodomite.
Biritualiste
Le seul reproche qu’on puisse faire à Marine Le Pen et aux députés RN, c’est que la proposition qu’ils ont soumise à l’Assemblée a très peu de chances d’être adoptée, faute de majorité. Sinon, il était, non seulement légitime, mais impératif pour eux, de limiter le mal que représente le projet Nupes, soutenu par Renaissance d’inscrire dans la constitution un “droit” illimité à l’avortement. La doctrine du moindre mal ne signifie pas que le mal devient un bien, mais qu’il est bien d’atténuer un mal plus grand. C’est tout à fait conforme à la loi morale traditionnelle.
Reine Tak
Comment faire confiance à quelqu’un qui se renie à quelques jours d’intervalle au gré des modes, des positions des “adversaires” ?
Tous nos politiques sont copains comme cochons et s’entendent pour ne surtout pas être une opposition qui remettrait la France sur rails.
Je ne suis pas sûre de continuer à aller voter.
christianlair
J’ai toujours voté FN , parce qu’à l’époque de JMLP , ce parti gardait bien droite sa ligne politique . Puis Marine est arrivée , a dégagé violemment son père , croyant peut-être qu’elle recueillerait ,du coup, de nombreux adhérents……. et le délitement de ce parti ( devenu RN entre temps ) est de pire en pire ! Déception…déception…. Alors ?????
Esteban
Décidément, la droite en France est vraiment la plus c… suicidaire du monde !!!