Vendredi, Barack Obama a franchi un pas pour annuler un décret du gouvernement Bush protégeant le personnel de santé refusant, pour des raisons morales, de pratiquer un avortement. Entré en vigueur le 20 janvier dernier, jour de la prestation de serment de Barack Obama, ce décret devrait être annulé d'ici une trentaine de jours.
MJ
F-Marie
Il s’agit manifestement d’un décret qui élargissait les dispositions légales d’objection de conscience à l’avortement (pour le moment pas menacée) à la distribution de contraceptifs, au planning familial et même aux vaccins et aux transfusions sanguines : http://e-deo.info/archives/5990
[email protected]
Pour quel raison l’administration Obama veut-il évacuer l’objection de conscience dans le domaine des soins médicaux?
Au nom du “droit” à la santé.
L’avortement étant classé – par certains de nos semblables – dans la catégorie des soins médicaux, voilà ou mène la logique de ce “droit” à la santé.
A vouloir protéger les uns, l’Etat ne protège plus les autres.
L’Etat, ce sinistre et prétendu berger.
Bernard S
Ils se désignent comme “pro-choice” et ils sont contre le libre choix, pour le personnel médical, de refuser de tuer; on retrouve l’esprit révolutionnaire usuel : pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
N’utilisons pas leur vocabulaire trompeur.
Hugo
Suite au message Rédigé par: F-Marie | 2 mar 2009 18:18:16
Qu’en est’il exactement ? est-ce l’objection de conscience concernant l’avortement ou d’autres actes qui sont remis en cause ?