Mgr Rey et Mgr Touvet s’expriment concernant le projet d’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution :
Les parlementaires, députés et sénateurs, vont se réunir en Congrès ce lundi 4 mars à Versailles, pour voter un projet de constitutionnalisation du droit à l’IVG (interruption volontaire de grossesse).
Nous demeurons convaincus qu’un tel projet n’est pas compatible avec le respect de la vie humaine, de sa conception à sa mort naturelle.
« La défense de la vie à naître est intimement liée à la défense de tous les droits humains. (…) Si cette conviction disparaît, il ne reste plus de fondements solides et permanents pour la défense des droits humains, qui seraient toujours sujets aux convenances contingentes des puissants du moment. » (Pape François)
Ce projet fragilise également la clause de conscience des soignants, et la liberté d’expression sur ces sujets.
Nous invitons tous les chrétiens à se mobiliser, dans un élan de prière, en invoquant, par la récitation du chapelet, l’intercession de la Sainte-Famille de Nazareth.
MarcAntoine
Avec tout le respect que nous leurs devons, nous aurions tellement aimé qu’ils se réveillent avant….. après c’est plus confortable..
EROUANI
C’est mieux que rien si l’on consdère le mutisme de l’épiscopat au cours de ces derniers mois.
Toutefois ce duo politique imposé par Rome arrive comme les carabiniers d’Offenbach.
colcombet
Merci à ces évêques qui jouent le rôle laissé vacant par le très prudent et très politiquement correct Moulins-Beaufaible , pardon, Moulin -Beaufort.
lavergne21
Le reveil est (trop) tardif ; c’est facile de se prononcer après une bataille…perdue.
VIVANT
La prière joue son rôle. Avec une saine publicité ou exposition médiatique, l’excommunication nominative des parlementaires satanistes serait un juste moindre mal.
Saucet
On attend autre chose des pasteurs de l’Eglise , successeurs des apôtres , que de commenter la météo de la veille !
François Tievre
Dans le silence assourdissant de l’épiscopat français merci au quelques évêques qui ont osé prendre la parole. Mais que j’aurais aimé une condamnation ferme de tous les élus qui soutiendraient cette loi !!
C’est Ste Catherine de Sienne je crois qui disait “Lorsqu’on a des évêques qui ont un courage de fillette il faut des fillettes avec un courage d’évêque!”… Les temps n’ont guère changé et le politiquement correct est encore trop présent !