Christina Lopez Schlichting anime une émission-débat l’après-midi sur l’antenne de la télévision catholique espagnole COPE ; très populaire en Espagne et connue pour son franc-parler, elle écrit aussi une chronique politiquement incorrecte dans La Razon, où elle déclara, au lendemain du résultat du référendum portugais, qu’on aurait pu en poser la question en ces termes en 1940 :
"Etes-vous partisan de la dépénalisation de l’interruption de la vie d’un juif si elle est réalisée par choix de la race supérieure, pour le bien commun, avec une sédation au Zyklon B et dans un centre de santé légalement autorisé ?"
Et elle a conclu : "C’est comme si on avait soumis l’Holocauste à référendum".
Anonyme
Une femme d’honneur…bravo!
Vince
bravo ! merci ! encore !
Jacques
Excellent, corrosif mais excellent!
Malheureusement on est pas près de voir PPDA ou Chabot sortir de pareils miciles pro-vies
Vukobar
Oui, mais cette femme ne cesse de nous rappeller qu’on doit voter le Parti Populaire, parti qui n’a rien fait pendant 8 ans pour changer la loi sur l’avortement. Cette farouche partisane de ce parti qui ne va jamais rien faire à ce sujet accuse chaque iniciative de parti pro-vie de vouloir enlever des vois au PP.
Je vous assure, elle parle bien mais elle fait l’impossible pour défendre l’establishment. Avec ce type de personnes on va rester toujours avec le moindre mal, et jamais avec le bien possible.
Javier
Bien, mais non trés bien, Cristina Lopez Schlichting est en contre de l’avortement, mais elle ferme les yeux quand son propre partie, le Parti Populaire de Jose María Aznar, ne faire pas pour abroger la loi de l’avortement.
C’est la realité.