Trouvé dans Présent :
"Le hall de la maternité de l’hôpital Tenon situé à Paris dans le XXe arrondissement a été brièvement occupé mercredi par des opposants à la fermeture de son centre d’avortements, a fait savoir le Collectif unitaire pour les droits des femmes […].
"Le centre a fermé en catimini en juillet, le médecin partant à la retraite n’a pas été remplacé, et notre courrier à la direction est resté sans réponse. Il s’agit du troisième centre parisien pratiquant les IVG qui ferme […] les femmes qui téléphonent à Tenon s’entendent conseiller sur un message enregistré de s’adresser à l’hôpital Trousseau qui n’a pas la capacité" […].
Eh voilà : peut-être des petites vies sauvées grâce à une désorganisation administrative… Hélas, la direction de l’hôpital […] parle de « réorganisation » entre les hôpitaux Trousseau, Saint-Antoine et Pitié, d’une activité réclamant des compétences particulières. L’avortement légal serait-il donc si délicat à pratiquer ? N’y aurait-il pas tout simplement une lassitude des médecins, et notamment des plus jeunes, devant le meurtre légal et répétitif ?"
kensing
Pourquoi n’y a t il pas de 40 Days for Life en france ?
senex
Saint Antoine ,Pitié , ces avortoirs feraient bien de changer leur nom….C’est de la publicité mensongère….!
Jean Theis
Si on peut s’unir à 40 Days for Life en récitant une dizaine de chapelet par jour, plus une prière qui est envoyée chaque jour par courriel, avec le récit de ce qui se passe aux USA et des photos.
Il suffit de s’inscrire en cliquant sur leur site.
AmeriCatho de Daniel Hamiche vous y aide.
François
Osons reconnaître que cette “désorganisation” est surtout due aux nombreuses et incessantes prières de beaucoup de paroisses!