Aymeric Chauprade explique au Figaro :
"C'est une décision aussi forte que mûrie. Au moment où le parti est en pleine ascension, où de nombreux opportunistes y cherchent des places, les Français sont en droit de se demander pourquoi j'en sors. Je le quitte à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s'est rendue coupable. La première est d'avoir dessaisi de toutes ses responsabilités, en janvier dernier, l'un de ses principaux collaborateurs. J'ai été son conseiller international, son chef de délégation et le président de la fondation du parti politique européen au Parlement européen. J'ai été dessaisi sous un faux prétexte: une vidéo dans laquelle je traitais du défi islamique, et dont le contenu a été repris, comble de l'ironie, par l'aile droite de Républicains, par Nadine Morano et Christian Estrosi. Mais il y a une deuxième trahison, beaucoup plus grave, qui ne me concerne pas.
Laquelle?
Quels que soient les torts et les excès du fondateur du Front national, peut-on pousser comme cela, dans l'escalier, un homme de 87 ans auquel on doit tout? Et qui disait déjà exactement la même chose quand Marine Le Pen en avait encore besoin! Comment ne pas penser que ceux qui trahissent à la fois leurs proches et ceux auxquels ils doivent tout, ne trahiront pas un jour le peuple lui-même? Sous la pression de Florian Philippot, Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen. C'est une faute morale grave car on ne peut pas prétendre incarner le parti des valeurs et des fondamentaux quand on brise soi-même un certain nombre de lois. Ce n'est pas une loi politique, c'est presque une loi de civilisation. Il y avait d'autres solutions pour Jean-Marie Le Pen.
Considérez-vous, comme Jean-Marie Le Pen, que Marine Le Pen est sous influence?
Elle s'est laissé piéger dans un chantage avec Philippot. Il lui a expliqué, dès le début, qu'il était la dédiabolisation en personne. Et celle logique dans laquelle elle s'est laissé enfermer est devenue un chantage quasi-quotidien. Elle a finalement accepté de perdre sa liberté et de fonctionner dans ce pouvoir bicéphale. Evidemment, cela nous amène à des divergences idéologiques.
Quand Marine Le Pen explique que le FN ne renonce pas au libéralisme mais que le contexte économique et social du pays aujourd'hui, ne permet pas certaines options qu'elle juge dangereuses, rejetez-vous l'argument?
Je le crois faux parce qu'en réalité, elle récolte les voix des gens désespérés. Son projet n'est pas fondé sur les forces vives de l'économie. Pour redresser le pays, il va falloir s'interroger sur le fait que près de 60% de notre économie c'est de la dépense publique, que l'Etat providence est en crise et qu'il est temps de créer de la croissance et de l'emploi en adaptant notre pays à tous les défis auxquels nous sommes confrontés, du droit du travail aux retraites en passant par la révolution digitale où la France et l'Europe ne comptent que pour 10% de l'industrie mondiale des technologies de l'information. […]
Il n'est un secret pour personne que je souhaite profondément le retour sur la scène politique de Philippe de Villiers, qui est un ami et un père politique. Je souhaite vivement qu'il revienne d'ici la présidentielle de 2017. J'ai lu son livre. Ce qu'il dit apporte beaucoup, il y a une verticalité dans son projet, une vraie vision. D'autres personnalités comme celles de Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, Robert Ménard ou Nadine Morano doivent participer à la recomposition à droite. L'avenir se reconstruira avec des gens qui ne lâchent rien, qui ont des convictions fortes, qui agissent.
Cette «grande droite» aura-t-elle le temps de se construire d'ici 2017?
Oui, parce que les contradictions et la stérilité du programme de Florian Philippot seront de plus en plus évidents même si le désespoir des Français est grand. La montée du FN correspond à une France qui n'en peut plus des bilans catastrophiques du PS et des Républicains, de la crise migratoire et de l'effondrement industriel de la France. Au FN, il y a une sorte de déni de la mondialisation. Il ne sert à rien de nier un fait. Il faut adapter la France en défendant ses valeurs face à deux défis: les partisans de l'Argent-roi qui réduisent la personne à un individu-consommateur, détruisent les familles et les identités, et les partisans, de plus en plus nombreux, de la loi islamique, à la place de la loi de la République. Ces derniers ont avec eux la loi de la démographie et l'angélisme de nombreux européens."
donapaleu
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
petitjean
ce monsieur ne pouvait-il pas attendre la fin de l’année ou début 2016 pour faire cette déclaration ?
nous sommes en campagne pour les régionales et ce n’est pas le moment pour casser une dynamique .
est-ce intentionnel ?
la France est entrain de crever ce n’est pas le moment d’avoir des états d’âmes…..
gabbrielle
Le replay de l’itw sur i-télé est là
http://www.itele.fr/chroniques/invite-politique-ferrari-tirs-croises/aymeric-chauprade-je-quitte-le-front-national-142918
François LG
Tout est dit, la droite française est orpheline. Entre les Républicains véritable centre mou où s’entredéchirent des égos et des ambitions sans valeurs, sans projet et sans idées, et qui trahit en permanence son électorat, et un FN qui devient de plus en plus laïciste, “gay friendly”, marxisant et jacobin, MM Zemmour, Buisson, de Villiers, Chauprade, Dupont-Aignan, et d’autres encore peuvent et doivent participer à la refondation d’une vraie droite. Une droite plus réaliste que le FN en matière économique, véritablement conservatrice, profondément patriote et surtout, crédible et honnête.
anne charlotte Lundi
A la lecture de ces lignes fortes, éclairées, je ne recommande que trop la lecture du dernier “Chauprade” !
http://www.livresenfamille.fr/p11456-aymeric_chauprade_chronique_du_choc_des_civilisations_4eme_edition.html
Damien
Pour l’instant, pour foutre le b…, il faut que le FN gagne des régions et soit au 2ème tour de la présidentielle. Philippot sautera le moment choisi.
Je suis un Villiériste de la 1ère heure mais Villiers ne reviendra qu’au moment du chaos final en grand Sage pour rétablir la Nation française. Il ne se représentera pas pour faire 5 ou 6 % et empêcher MLP d’être au 2ème tour en 2017.
cril17
Osons le mot, une fois encore !
Et un Conseil de Régence, est-ce que ce ne serait pas encore mieux que toutes les constructions idéologiques et républicaines ” entre la droite ” et la soi-disant ” extrême-droAAAte ” ?
Jean de Patmos
Tu respecteras ton père et ta mère.
Un des dix commandements violé par Marine Le Pen
Tu ne tueras pas
Un autre commandement incompatible avec la peine de mort dont le rétablissement est voulu par le FN
bb
Sa démission ne pouvait pas attendre la fin des régionales ? Ou alors veut-il faire échouer MLP ?
Dam
Voilà une barbouzerie à la Valeurs Actuelles
Monique
Dans tous les pays européens, les mondialistes ont mis en avant un troisième parti, capable de ramasser tous les déçus de l’alternance habituelle !
On a vu ce que cela donnait avec la Grèce ! Ce fut une véritable trahison ! En France, on ferait bien de se poser cette question : quel est le parti semblable à Syriza, mis en place par les anglo-sionistes ?
Comme Syrisa, il doit pouvoir bénéficier des médias, pour canaliser les mécontents dans une impasse et pour qu’ils n’aillent pas vers des partis demandant le retrait de l’U.E. et de l’Otan.
Syrisa n’a jamais demandé de quitter l’U.E. mais de la transformer ! Mais on ne peut restructurer une U.E. de 28 pays avec une Allemagne qui reste un pays vassal de l’Amérique jusqu’en 2099 (chaque nouveau chancelier doit signer en arrivant son allégeance).
Alors le FN veut-il dès qu’il est élu sortir ou pas de l’U.E. ? On ne peut le savoir que si cela est clairement écrit sur les bulletins de vote ! Ce qui n’a toujours pas été le cas ! Pourquoi ? L’UPR le fait pourtant ! Dans ce sens, Chauprade n’a pas tort de quitter ce Syrisa à la française, plus un miroir aux alouettes qu’autre chose !
Jean-Paul Sarthe
Plus sera fort le score de DLF, plus sera cuisante la défaite du système.
Isard
enfin ! un qui dit la vérité. la seule qui rend libre.
la droite LEGITIMISTE, la seule vraie droite, doit se reconstruire. Le FN l’a trahie. les Républicains sont de la droite molle dite Orléaniste.
Le moment de cette démission est plutôt bien choisi je trouve. Elle permet au bourgeois LR et au catho du FN d’avoir enfin l’espoir d’une vraie représentation au niveau national.
En espérant que Monsieur Chauprade, le seul “penseur” qui restait au FN, fonde avec JF Poisson la recomposition de la VRAIE DROITE.(anti libéral, social, national, bref chrétienne !!)
et comme parrain, Zemmour, Villiers, etc…
RAYMOND
Il n’a pas beaucoup la reconnaissance du ventre ce monsieur. Il aurait pu attendre la fin des élections régionales. Vu son intelligence et ses compétences en matière de stratégie, il mesure très bien les conséquences et la portée de son geste. J’espère que par honnêteté et droiture, il rendra suite à sa démission ses différents mandats électifs obtenus sous l’étiquette FN. Vous verrez que lui le proscrit va devenir la coqueluche des gros merdias.
PK
Pitié, pas de PdV… On sent naître une cabale en ce moment pour lui remettre le pied à l’étrier… S’il est aussi sage qu’il prétend être devenu, PdV restera dans son coin…
Sinon, révolution NUMÉRIQUE, pas digitale, qui est un faux-amis de nos vrais faux-amis américains. Digitale se rapporte au doigt en français… la révolution du doigt ne veut rien dire…
Pour le reste, je ne le blâme pas : je trouve même qu’il a attendu un peu trop longtemps…
anonyme
@François LG
Dupont-Aignan, Guaino, la vraie droite ?
Samuel POTIER
Tellement simple et si facile de quitter le navire au moment d’une élection… en gardant le privilège confortable des subsides européens dont Aymeric CHAUPRADE bénéficie grâce au parti qu’il abhorre maintenant…
Le courage des idées limité à la gamelle financière. Petit personnage qui révèle sa véritable personnalité.
Ethos
Coup dur qui réjouit nos ennemis communs.
Nous n’avons pas fini de souffrir.
Tristan
Il est absolument hors de question pour les patriotes de tuer une dynamique patriote incarnée par le FN…
Le FN est très loin d’être parfait, monsieur Chauprade explique par exemple très bien pourquoi. Certes.
Entre deux grandes forces politiques – le FN et l’UMP – faut-il faire émerger un candidat de droite souverainiste tendance “Villiers / Buisson / Dupont-Aignan / Ménard etc…” qui fera entre 5 et 10% ? La réponse est non car cela, c’est la division.
En revanche, cette droite là (MPF, CPNT, SIEL, DLF, PDF, RPF, PCD…) il faut qu’elle fasse pression au sein et auprès du FN pour changer le FN en faisant revenir sa ligne vers une ligne “Marion” pour faire simple.
Et là, nous aurons une grande force patriotique de droite intelligence.
Bernard Mitjavile
D’accord avec Chauprade. Effectivement, ce n’est pas les talents qui manquent, entre Ménard, Villiers et quelques autres il y a moyen de proposer aux Français autre chose que le discours démagogique actuel du FN en matière d’économie.
Eclaireur
Nul parti ne sauvera la France, puisque c’est du principe et de la pratique de leur existence qu’elle crève. et ça vaut pour le FN.
Toutefois, à l’horizon 2017, seul celui-ci a le potentiel d’ébranler les murailles du système, qu’un choc extérieur (crise financière décisive? troubles graves?) pourrait alors mettre à bas.
Il est donc dommage de risquer d’affaiblir le bélier avant qu’il ait pu donner de la tête, même si les arguments pour le faire sont pertinents. Cela pourrait être une erreur, tactique voire stratégique si le plan Villiers se mettait en place, qui diminuerait l’apport de voix au FN, et nous imposerait un deuxième tour de cocus “RPS”
Espérons pour le coup que l’intention d’AC est vraiment au service du Bien Commun, et non politicienne.
Jean-François
Seule l’union permettra aux souverainistes (royalistes compris) de se mettre au service de la France et de la relever (même si cela ne se fera pas sans efforts et sacrifices). Seule l’union permettra de se débarrasser de la classe politique UMPS qui a fait le malheur de la France et est sur le point de la détruire complètement. Dans ce contexte grave, les querelles d’ego sont dérisoires et contre-productives, surtout à moins de deux mois d’élections importantes.
souci
1°) Monsieur est vexé de ne pas avoir tous les pouvoirs au FN.
2°)Voilà qu’il défend JMLP à retardement, alors qu’ il ne s’était guère exprimé pendant la “crise…………..
3°)il préfère Philippe de Villiers peu courageux durant sa carrière, puisqu’il attend sa retraite pour dénoncer “ce qu’il a vu, qui ne fait que prendre le train en marche après les positions courageuses de ZEMMOUR, et bien après JMLP qui a préparé et labouré le terrain pendant 40 ans.
oh lala
merci Monsieur de nous conforter dans nos doutes, si nous votons pour le FN ce sera par dépit!
mais nous serons d’autant plus exigeants! nous n’accepterons pas de dérives “fantaisistes”!du clan Philippot nous n’en voulons pas!
au FN comme dans les autres partis les dirigeants sont déconnectés des réalités, le bon sens leur fait défaut!
Jean...
L’approche de Chauprade est inélégante…
J’aimerai connaître les dessous de toute l’histoire.
Ce qui m’instigue surtout c’est l’exfiltration des deux pilotes….Pourquoi maintenant?
Arwen
Ce n était qu une question de temps. Dès le début de l aventure de Chauprade au FN, je me suis dit que cela finira comme ça. Dommage pour le FN car Chauprade est un intellectuel de valeur et, également je pense, un homme de valeur.
Quant à son désir de voir Villiers revenir sur la scène politique, je ne le partage pas du tout! Son apport est valable mais qu il se cantonne au rôle d analyste, “d intellectuel”.
bb
Je recommande à Chauprade et aux autres l’émission Politique & Eco N°64 sur TV-Libertés. Jean-Christophe Mounicq reçoit Bernard Monot, député européen, économiste du FN :
https://www.youtube.com/watch?v=VU4j6HAWxbk
VAUBAN
Les bons ne peuvent y rester. Sauf Bruno,par attachement historique.Ce parti est intenable de l’intérieur. Dommage !
JFB33
On s’en moque il soutien la liste de Marion.
Bravo Chauprade !!
cefi
La défense de Jean-Marie est touchante de la part de quelqu’un qui, aux grandes heures du menhir, pointait chez Villiers… qui lui-même était un allié du RPR…
Ce qui n’enlève rien à l’apport de Chauprade, mais il faut savoir se voir comme l’on a été et non comme l’on aurait aimé être!
IDF
Il est grand temps que MPF, PCD et CNIP se regroupent et refondent un vrai parti de droite, avec Sens Commun par exemple, ainsi que Chauprade, Buisson, Robert Ménard, Zemmour sans oublier Jacques Bompard.
Ils accrocheront peut-être des personnalités LR méritantes comme Laurent Wauquiez.
souris
Eh bien alors, il faudra qu’il demande à Philippe de Villiers pourquoi il quittait ostensiblement les plateaux TV lorsque JMLP y entrait, alimentant la farce de “la bête immonde” …
Un peu de cohérence ne nuirait pas !
Le Forez
Il faut que Chauprade s allie avec de Villiers pour quitter la république des copains et mettre un système comme de celui de Salazar au Portugal , un régime chretien avant de basculer dans une monarchie chrétienne. Il faut préparer les esprits à ça.
Guillaume
Faire cela maintenant, à trois semaines d’élections déterminantes, est tout simplement indigne d’un patriote.
scat
@ IDF “Ils accrocheront peut-être des personnalités LR méritantes comme Laurent Wauquiez.”
Wauquiez, celui qui a suffisamment de “mérite” pour s’abstenir de voter Contre la loi du pseudo mariage pour tous ??
Wauquiez = fausse droite.
[Pouvez vous sourcer cette histoire d’abstention svp ?
MJ]
Lyonnais
Mouais….
Le bonhomme est quand même complètement mytho, fana du complot, a tel point qu’il va délivrer les deux pilotes d’air cocaine en Rép Dom.
Il démissionne juste avant de se faire virer, en crachant dans la soupe qui lui a permis de se faire élire… Pas très digne.
Non, Chauprade n’est pas une grosse perte.
victor
Quitter le FN pour aller chez Villiers…..Pour attendre 68 ans pour dire ce qu’il a vu ?
Pascal GANNAT
M. CHAUPRADE quitte le Fn sans s’expliquer sur Air Cocaîne. Mais s’il accable Marine LE PEN, il néglige cependant de rendre le mandat qu’elle lui a permis d’obtenir lors des élections européennes.
P de VILLIERS pense certainement très bien et il écrit de beaux livres ; son seul problème aura été d’avoir servi et demandé de faire élire, réélire et re réélire les gens dont il critique aujourd’hui l’action et les résultats.
Que ne l’a t il fait quand Jean-Marie LE PEN le faisait déjà, bien avant lui. Et alors que Marine LE PEN continue de le faire : M. CHAUPRADE rejoint le système et en appelle à Philippe de Villiers au moment où UMP-REPS-UDI et MODEM sont sollicités pour faire alliance avec le PS et le Front de Gauche (dont les communistes) pour faire battre le FN dans les régions.
Quelle est sa définition de l’honneur ? Le sien ne s’appelle pas fidélité, selon la devise légionnaire.
RAYMOND
Au FN il faut jouer équipe. Chauprade joue perso, l’affaire de la vidéo où il affirme l’existence d’une 5eme colonne islamique en France diffusée sans aviser personne, l’affaire des pilotes exfiltrés “air cocaïne” . Le pauvre petit parti FN cible de toute la classe mondialiste avec tous ses médias peut-il se permettre de tels écarts dans la période actuelle. N’oublions pas qu’ils veulent sa mort par tous les moyens. Alors prudence et concentration. C’est bien beau les grands mots, les grandes déclarations, mais sans le pouvoir rien ne changera.
jejomau
et ca continue ! Un de plus ! Marine est peut-être une laïcarde mais une chose est sûre : on ne a pas nou refaire le coup de 1995 et fractionner le peuple de Droite pour la énième fois !
TOUS derrière la chetaine ! Saint Micheeeeeeeel , Montjoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! et que la France RENAISSE !!
stop aux trolls !
Bernard S
@Jean de Patmos
Tu ne tueras pas signifie “tu ne commetras pas de meurtre”.
Ce n’est évidemment pas incompatible avec la peine de mort : le Décalogue (Exode, 20) est immédiatement suivi (Exode, 21) par l’énoncé de cas de peine de mort : celui qui a commis un meurtre, celui qui frappe ou maudit son père ou sa mère, etc.
De même, ce n’est pas incompatible avec la guerre juste.
scat
@ Jean de Patmos
“Tu ne tueras pas
Un autre commandement incompatible avec la peine de mort dont le rétablissement est voulu par le FN”
Vous n’avez pas dû lire beaucoup Saint Thomas d’Aquin vous !! La peine de mort est bien entendu morale et a toujours été permise par l’Eglise, je parle évidemment de l’Eglise de toujours, pas celle moderniste. N’importe quel prêtre un peu traditionnel vous l’expliquerait facilement.
Je rappelle qu’elle a été permise par Dieu, voir la BIBLE oû la peine de mort est demandée par Dieu en donnant ce pouvoir au peuple hébreux (voir la loi juive)… et que le pape, pendant des siècles, a , en tant que chef politique, fait appliquer la peine de mort un certain nombre de fois !
scat
@ Samuel Potier :
Rassurez-moi vous n’êtes pas le même que le cadre FN, tête de liste en Loire-Atlantique, père de 9 enfants etc ??? car j’espère qu’aucun cadre FN ne va en rajouter une couche en tapant sur Chauprade qui a raison en soi, sur le fond, même si on peut critiquer la forme ?? On ne veut pas de ses querelles qui créent un très mauvais esprit. Si des cadres FN en veulent à Chauprade, qu’ils se taisent.
D’ailleurs, si Chauprade voulait la gamelle, il serait resté sagement au chaud au FN pour tenter une réélection en 2020 ou 2021… ce n’est pas le cas; il sait qu’il ne sera pas réélu en quittant le FN. Ce n’est donc pas une question de gamelle, et plutôt davantage de convictions…
Jib
Bravo !
Le debut d’une nouvelle et vraie droite s’annonce enfin, il faut l’espérer !
Marine ne vaut rien, avec sa gouaille populiste et son têtard Florian qui aboie comme un roquet!
Côté LR c’est pire encore ! Juppé/Sarko… Quelle horreur!
Une droite sensée économiquement, avec des valeurs profondes, et des hommes de qualité… C’est l’espace à conquérir pour PdV, Chauprade, NDA, Guaino, Bompard, Marion pourquoi pas..? Comment faire pour les fédérer???? C’est là toute la question. Buisson aux manettes? Pourquoi pas?
Godefroid de Couillons
@Tristan : Marion? Par ce que la vraie droite doit dépénaliser le Cannabis comme le veut Marion? Par ce que la vraie droite doit être capitaliste ultra-libérale comme Marion?
Esperanza
Il sera ou Chauprade quand il aura fait perdre les 2% dont marine a besoin pour bouter le socialisme hors de leurs sièges. On ne va pas se retaper de l’UMPS parceque messieurs ChauprAAde et BompAArd ont un ego surdimensionné ! La France n’a plus les moyens d’attendre. MARINE N’est pas une Sainte mais elle est la moins pire !
Et en plus comme le dit Mélanchon: Elle est belle comme un Archange.
claude de rouen
Je suis bien content que cette petite barbouze quitte le FN pour le bien de celui-ci, mais qu’il rende son mandat électif s’il a de l’honneur.
Marino
Aymeric Chauprade avait été progressivement écarté de toutes ses fonctions au FN pour indiscipline répétée, exprimant fréquemment des positions plus dures que le FN sur l’islam, plus libérales en économie. Il a été récemment impliqué dans l’affaire Air Cocaïne en aidant à l’exfiltration de République Dominicaine de pilotes français.
Marine Le Pen avait indiqué qu’elle désapprouvait son action et avait indiqué que la prochaine réunion du bureau exécutif du FN se pencherait sur son cas.
Il a pris de l’avance sur le sort qui l’attendait en disant “quitter” le FN
Marino
Marine Le Pen ✔ @MLP_officiel
Surtout après l’affaire Air Cocaïne, nos désaccords avec A.Chauprade étaient devenus trop importants et son maintien au FN impossible. MLP
jehan
D’accord avec beaucoup de commentaires : le FN représente une transition INDISPENSABLE !!
Esteban80
Et re-belote ! A chaque fois, on nous refait le coup de la division en croyant que le (la) futur(e) élu(e) sera un esprit parfait, la Providence qui arrive sur son cheval blanc ceint d’une auréole de pureté etc … Pour l’instant, il y a urgence ! Les querelles de chapelles, il y en a ras la marmite.
Edouard
C’est marrant d’entendre réclamer la démission de Chauprade de son mandat de député européen sous prétexte qu’il a été élu grâce au FN de MLP alors que son exclusion était programmée…alors que personne n’a demandé la démission de JMLP!!!
Wsp
@Edouard
Car contrairement à JMLP, je ne suis pas sur que Chauprade ait été élu en partant tt seul et non sous l’egide du FN! Il doit son mandat à sa personnalité mais aussi et surtout au fait qu’il ait eu l’étiquette de Marine. Donc pour l’honneur, il doit démissionner.
Décu de ce Monsieur que j’admire par ailleurs.. Mais faire cela si proche des régionales, c est ne pas vouloir le bien de la France. Et se dire patriote et faire un tel coup médiatique pr descendre Marine, pas très cohérent.. Et où habite-t-il? Un tel opportunisme est très décevant..
St Upeur
Le sauveur des aviateurs ne serait donc qu’un sous-marin du système ? Grande déception.
A 3 semaines des élections lancer cette torpille contre le seul mouvement pouvant redonner un espoir au peuple français est indigne de la confiance que j’accordais à ce personnage.
garantez
@ scat : permettez-moi de penser qu’il ne s’agit pas d’une question de conviction mais d’une question d’humiliation !
Chauprade parle de lui à la 3e personne pour rappeler qu’il a été “viré” de son poste !
Un homme humilié devient dangereux et Marine Le Pen ferait bien de s’en aviser car elle a des façons expéditives, voire méprisantes, pour montrer qu’elle est le chef … difficile pour une femme !
Soit elle passe pour faible, soit pour trop autoritaire …
Qu’elle se tourne vers le Bon Dieu dont elle aura “le bon conseil” … espérons !
Michèle
Mauvais signe…
PK
@ scat,
L’Église moderne soutient aussi la peine de mort.. Relisez le CEC sur la question.
La différence est surtout dans sa possibilié d’application qui est souvent rendu caduque par les possibilités de neutraliser les assassins dans les sociétés modernes (dont la France ne fait manifestement pas partie apparamment…)
Solange
Cet événement confirme que Marine est incapable de s’entourer de collaborateurs intelligents et expérimentés. Ce qui était prévisible : dans la logique sectaire inhérente au FN, il faut asservir les gens aux intérêts d’un clan familial ou bien leur couper la tête. Aymeric Chauprade a préféré se retirer dignement plutôt que de se faire piétiner comme de nombreux cadres qui n’ont pas voulu renoncer à leur indépendance ou qui n’ont pas voulu se soumettre à la nouvelle ligne gaucho-mariniste du FN relooké et bigarré. On ne peut donc que donner raison à Aymeric Chauprade, et même, on se demande comment il a pu tenir aussi longtemps dans cet étouffoir.
Passons sur l’argument des gamellards qui ne pensent qu’à la gamelle en demandant à Aymeric Chauprade de remettre son mandat de député : une telle réaction démontre bien la mentalité utilitaire des militants marinistes, obsédés par les postes et les revenus juteux auxquels certains ont souvent goûté dans le passé, en Normandie ou bientôt dans les Pays-de-la-Loire…
Au-delà des petites phrases qui ne manqueront pas de s’abattre sur le courageux Chauprade, il faut prendre en compte l’importance de l’événement. En effet, la déclaration d’Aymeric Chauprade fait d’abord le point sur la situation interne calamiteuse du parti mariniste, aux relents bolcheviques, que tout le monde connaît, mais surtout, il décrit la réalité d’une tendance politique de plus en plus forte en France, ce en quoi son message est plein d’espoir, à savoir le mouvement de résistance nationale qui rassemble de nombreux Français hors des partis ou coincés dans des partis qui ne sont que des impasses (l’UMPS ou le FNPA).
Marine Le Pen n’est qu’une illusion médiatique, mais elle rend un immense service au Système qui écrase la France en prenant en otage l’opposition électorale. Pourquoi, depuis que la normalisation gauchisante du FN et que la centrisation de l’UMP durent, aucun rassemblement ne parvient à représenter ce “mouvement dextrogyre” dont parle Guillaume Bernard, phénomène puissant dans la société dont rendent compte les succès de librairie d’un Zemmour souverainiste ou d’un Villiers traditionaliste ? Le Système médiatico-politique met le paquet sur Marine et son FN dénaturé pour empêcher tout surgissement d’un vaste rassemblement conservateur identitaire qui laminerait électoralement en moins de deux le parti des rentiers et des patriotes en peau de lapin.
Un nouveau mouvement politique doit voir le jour. Cela est attendu depuis au moins dix ans par de nombreux cadres et militants. Un nouveau mouvement débarrassé des intérêts particuliers et fondé sur un corpus doctrinal clair et orthodoxe : indépendance et souveraineté de la France, fidélité aux valeurs historiques qui ont fait la France, rétablissement du lien qui doit rapprocher l’Etat et l’Eglise catholique, protection de la vie humaine, promotion de la famille naturelle et chrétienne, restauration des libertés réelles (professionnelles, scolaires, etc), règlement des questions migratoires (le grand rapatriement devant répondre d’urgence au grand remplacement). En un mot une France française dans une Europe européenne et chrétienne. Tout le contraire du programme marino-philipotiste du FNPA.
jpm
un franc-maçon qui appelle de Villiers à la rescousse ça sent l’entourloupe !
A.F
Mouais, de toute façon, ce type qui prétend parler d’honneur et de probité est très louche, à moitié barbouze, acoquiné à des milliardaires russes.
Sans parler de son ex-femme musulmane (!). Normalement, pour épouser une musulmane, il faut se convertir.
Ce personnage est globalement suspect. Et claquer la porte maintenant est de la malveillance évidente.
Jean
Je préfère Chauprade à Marine Le Pen, il a compris davantage de choses qu’elle, mais il s’est aussi trop mis en avant dans les médias avec cette histoire de pilotes, ai-je trouvé… C’est peut-être un prétexte, on peut supposer que l’éminence grise chevènementiste de MLP ait trouvé là une occasion de se débarrasser de lui, mais c’était donner le bâton pour se faire battre.
Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le moment, à mon sens, de présenter cette démission, sauf à vouloir saborder le FN aux régionales, du moins MLP… Quels que soient mes désaccords avec Marine Le Pen, je ne vois qu’elle comme grand candidat pour 2017 capable de bousculer les partis “républicains”… J’apprécie beaucoup Villiers, je suis proche du MPF, je le préfère à MLP, de loin, mais je doute qu’il puisse faire les mêmes scores qu’elle, il n’a pas son charisme ou son talent pour convaincre les foules qui se fichent des hommes de culture, des penseurs comme lui. Il peut inspirer de la sympathie (3e homme politique préféré en décembre 2011 ou 2012, je crois) mais ça ne se traduit pas dans les urnes… Alors, à défaut de Villiers, il reste MLP, et je n’ai pas envie de la voir perdre ses chances, nous voir perdre nos chances. 2022, ce sera probablement trop tard…
Mais je peux comprendre Chauprade, il a peut-être choisi un moment choc pour que le message passe mieux. Il est vraiment temps de recadrer les Philippot et Chenu !
Lionel
Chauprade a peut-être raison, mais dans tous les cas à contre-temps et contre-emploi.
L’objectif N° 1 est de recouvre notre souveraineté, c-à-d d e sortir du carcan européen.
Sans ça , rien ne se fera, aucun choix ne sera possible,ni économiquement, ni socialement.
Si De Villiers était à, avec Zemmour et Buisson, encore une fois, pour servir de torpille anti-FN, c’est que cet homme n’aurait ni honneur ni conviction.J’espère me tromper.
Michael Jeaubelaux
Qui connait Monsieur CHAUPRADE…je le connais, mais par hasard…quoiqu’il en dise il a été élu parce qu’il avait l’étiquette FN, un autre à la même place l’aurait été aussi!
Pour vaincre les européïstes il n’y a que la solution du Front des Patriotes et qu’on le veuille ou non, c’est Marine LE PEN qui en est la figure de proue, la seule qui puisse gagner!
Tous les diviseurs, malgré toutes leurs bonnes raisons ne font que le jeu du camp d’en face! D’où viennent-ils, de qui étaient-ils les alliés?
Je ne suis pas un fan de MLP ni de FP, mais je veux la victoire du camp des patriotes en 2017…après il sera trop tard.
En 2017, tous devront¨rejoindre le grand rassemblement des patriotes avec à sa tête MLP!
Ne donnons pas d’ors et déjà la victoire aux européïstes-libéraux-immigrationnistes… en multipliant les petites chapelles.
J’espère bien que Philippe de Villiers ne cèdera pas aux sirènes qui flattent son ego!Où sont ses anciens partisans sinon sur les listes LR-UDI-MODEM!
Meltoisan
Pour l’instant, seul le FN et le RBM représentent une force capable de s’opposer à LRPS (ex UMPS) !
Sinon vous en reprendrez pour quelques décennies et assisterez, coupables, à la décadence et à l’islamisation de votre pays.
Arrêtez de jouer avec les diviseurs, ces Messieurs 4% qui, seuls, ne mèneront nulle part !
Mais unis autour des patriotes, des souverainistes, des gaullistes, de ceux qui aiment la France, alliés le temps qu’il faudra au RBM, cela constitue une majorité, LA SEULE, qui puisse éliminer les nuisibles.
PENSEZ D’ABORD À LA FRANCE et à vos enfants, ne pensez pas qu’à vous et à de mesquins intérêts partisans sans lendemain !
Philippe
De toutes façons, il n’y avait rien à attendre d’une parricide et d’un gauchiste … Bravo M. Chauprade, le temps venu nous aurons besoin de vous.
caterpillar
Stop a notre république Prométhéenne qui repousse en permanence à la faveur de la nuit !
La République française s’est construite contre la France, elle est comme le Phylloxéra dévorant les racines de la belle vigne France en train de mourir. Au lieu de tenter une n-ième greffe qui ne prends pas, tuons donc l’insecte ravageur que diable !
Que le bon sens et l’action prennent enfin le pas sur les palabres et les mythes, boutons hors de France tous ces ennemis et reconstruisons donc sur ce qu’il reste, à vrai dire pas grand chose à la lecture des nombreux commentaires de personnes pourtant informées et au dessus de la moyenne.
Damien
La vraie classe, ce serait de partir tout en disant de voter FN car il n’y a plus le choix.
(Philippot partira bien un jour aussi)
Jean de Patmos
@Bernard S, Scat, PK :
Vous avez lu le décalogue, Saint Thomas d’Aquin, le CEC, consulté le clergé tradi et le clergé moderne. Très bien. A présent, je vous conseille de lire les évangiles.
La guerre juste est tout simplement un cas de légitime défense.
Quant à aller chercher ce qu’en d’autres temps, ont pu faire des représentants dévoyés de l’Eglise…
Décidément, les pharisiens sont bien toujours présents
cad
D’abord il devrait démissionner du parlement européen.
Le fn a toujours exigé une discipline de parti , un ancien militaire devrait le savoir.
Vu l’empressement des merdias à vendre un nouveau parti regroupant les egos déçus de PDV à Morano , la ficelle est trop grosse , alors que le FN pourrait faire un carton .
L’évangile de dimanche : l’ivraie mélangée au blé devrait faire réflechir les tenants d’une royauté ou d’hommes politiques “immaculés”
PK
@ Jean de Patmos
J’aimerai que vous expliquiez à nos petites personnes en quoi la position du CEC sur la peine de mort est du pharisianisme ?
De plus, je vous ferai remarquer que l’Église est fondée sur le Christ et que l’Évangile n’est qu’un des éléments qui nous aident à établir et conforter cette Église… On s’appuie autant sur les Pères de l’Église et les docteurs qui ont éclairé l’Évangile et notre connaissance du Christ de leur vision (sans doute très éclairée). Je vous ferai remarquer au passage que le Saint Thomas fait partie de tout ce monde…
Paco
Les aparachiki du fn sont de sortie et si on parlait un peu de Philipot???
Jean de Patmos
@ PK : Pour tout vous dire je n’ai fait mention du CEC que par ce qu’il était mentionné dans un message. L’Evangile reste l’élément unique. Le reste n’est que littérature et parole de homme.
[Attitude qui n’a rien de catholique : si notre Seigneur a institué une Eglise c’est justement pour nous aider à recevoir l’Evangile. MJ]