Sur Educ France, Anne Coffinier pose la question :
Alors que le niveau de réussite au bac vient de battre un record historique, les élèves de 3 trois lycées hors contrat bretons, tous catholiques, se voient refuser l’obtention de leur examen au dernier moment par le Rectorat. Leur dossier serait “incomplet” ! Rectorat injoignable : l’engagement de Jean-Michel Blanquer de traiter tous les élèves sur un pied d’égalité dès lors qu’ils disposeraient d’un livret scolaire aurait-il été bafoué par ses services ?
Interview par Créer son école et Educ’France du père d’une élève, première de sa classe, dont l’entrée dans le supérieur est désormais compromise. Nous demandons au Ministre de veiller à faire respecter sa parole, et à mettre fin à une situation manifestement inacceptable.
F. JACQUEL
Blanc-Caire ayant été reconduit dans ses fonctions (avec ajout des Sports), il continuera, sur le modèle de JUPITER, à faire des annonces en brassant beaucoup d’air et, “en même temps”, à faire le contraire, surtout si cela pénalise des populations de Gaulois réfractaires et, de surcroît, Catholiques qui ne risquent pas d’aller incendier des poubelles et des voitures, ou tendre des embuscades à des pompiers et des policiers pour les caillasser et les tirer comme des lapins…
Gaudete
Mais peut-être faudra-t-il en arriver là et faire comme les chouans et ne pas se contenter d’être des gaulois réfractaires, macron et sa clique ne connaissent que la force, il s’agenouille devant les voyous et tire sur les gilets jaunes.
Quant à Blanc-ère c’est un père la gratuite et il ne supporte pas les catholiques surtout ceux qui ne suivent pas les valeurs de la ripoublik et en plus ces rectorats et consorts un repaire de gauchiasses
AFumey
Attention: ce n’est qu’un épisode lié à “l’état profond” français, qui n’a rien à envier au “deep state” américain. Beaucoup de décisions, surtout dans l’EN, sont dues au militantisme brouillon d’obscurs fonctionnaires. En particulier on ne comprend rien à l’EN si on ne garde pas en tête le montant des subventions octroyées à la “ligue de l’enseignement” (ouvertement maçonnique, dès début XX-ème) par l’EN: de l’ordre de 25M€ annuel en visible, et beaucoup plus en invisible (mise à disposition de diplômés payés par l’EN, postes stratégiques réservés au sein des ministères et rectorats…) Si on rajoute la tentation gauchiste de bien des subalternes de ces administrations (évacués là car incapables d’enseigner), on a une vision nettement plus claire des véritables patrons de la boite.
Le “chèque éducation” permettrait d’y remédier: c’est précisément pour cela qu’il ne sera jamais adopté sans crise majeure mettant en lumière la nocivité de cette gouvernance occulte.
sivolc
On ne doit pas faire confiance à Blanquer, il est simplement un peu “moins pire” que les autres, mais il est bien de mèche avec eux.