La pseudo éducation dite nationale joue la carte de la culture de
mort. Elle a proposé aux sections littéraires, le sujet de bac suivant en Enseignement scientifique (fin de page) : "A l’aide du document joint (un article du "Monde"), dégager des arguments en faveur de l’autorisation légale de l’IVG en France".
Il est lamentable de constater une fois de plus combien les enfants sont d’une part soumis à un matraquage digne des soixanthuitards les plus ringards et d’autre part de ne faire ni français, ni philosophie.
Après
l’étape des sujets basés sur une dialectique marxiste jusque dans les
années 90, on en arrive aujourd’hui à l’endoctrinement le plus total,
sans aucun respect de ceux qui respectent la culture de Vie.
Seul tout petit nuage d’espoir : ce sujet a peut-être été choisi en réaction à toutes les actions pro-vie qui connaissent un renouveau en France : 30 ans ça suffit, Rosaire pour la Vie, Life Parade, etc…
Coordonnées du ministre de l’Endoctrinement National :
Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
110 rue de Grenelle – 75357 Paris SP 07 tél : 01.55.55.10.10
Je n’ai pas trouvé d’adresse email.
PS1 : La source est double et sûre : un ami a eu ce
sujet à traiter, sujet qui figure en plus in extenso sur la lettre de "Liberté Politique"
qui y consacrera un dossier la semaine prochaine.
PS2 : Ceci est d’autant plus grave qu’il a été démontré en psychosociologie, que
le fait pour une personne de soutenir publiquement ou d’argumenter un principe
contraire à ses propres valeurs avait pour effet de modifier ces valeurs dans le
sens de la démonstration.
Cette technique de manipulation est entre autres
exposée dans l’ouvrage de vulgarisation "Petit traité de manipulation à l’usage
des honnêtes gens".
Et puisque nous sommes dans les livres, je conseille à tous
celui de Pascal Bernardin: "Machiavel Pedagogue ou le ministere de la réforme
psychologique" qui nous invite à ne pas considérer ces évènements comme des
faits isolés et dépourvus de sens. Il est grand temps de libérer l’éducation des
idéologies qui veulent transformer nos enfants en citoyens dociles et
serviables. Ce terme citoyen ayant désormais le sens que lui donnait Voltaire:
"Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de
s’instruire. Il me parait essentiel qu’il y ait des gueux ignorants."
François Tievre