Le ministre de l’Education nationale a déclaré au 20h que tout élève disposant d’un livret scolaire est éligible au contrôle continu pour le diplôme du baccalauréat : établissements publics, sous contrat et hors contrat :
Victoire !!!
Le contrôle continu s’appliquera aussi pour les écoles hors contrat #BAC2020 @jmblanquer @ACoffinier pic.twitter.com/yXZE6qUuxm— Xavier Nicolas (@XavierNicolas94) April 3, 2020
DUPORT
Ce serait plus simple de donner le bac à tous et cela ne changerait guère par rapport à d’habitude…
Meltoisan
Je ne peux m’empêcher de penser au gars doué mais un peu réfractaire au système qui s’est laissé aller en pensant « de toute façon, il aurait ’aurais le bac avec mention »… Mal lui en a pris.
Pour le reste, je suis d’accord, le bac aura ses 90% de réussite avec aucun contrôle possible pour les zones dans lesquelles ce sont les élèves qui font la loi, zones dont, bizarrement, on ne parle plus en ce moment ?
Souvenir : Je connais quelqu’un qui a pensé la même chose en 1968. Venant d’une école catholique, il a dû présenter à l’oral son bulletin où était mentionné le nom de ladite école. L’examinateur manifestement gauchiste lui a donné une note discriminatoire dans cette matière principale.
En même temps, ce jeune homme avait réussi le concours d’entrée dans une excellente école d’ingénieur, concours anonyme, celui-là !
Heureusement, le bachotage d’été et le rattrapage du bac par écrit en septembre rétablit la situation…
Jean Marie Toulet
Parfaitement, on pourrait remettre le bac et la carte d’élécteur le jour des 18 ans.
F. JACQUEL
Comme le sinistre Lallement, qui a dû publiquement manger sa casquette pour garder son poste, Blanc-Caire vient de manger son chapeau devant les caméras de télévision…
Il faudra maintenant vérifier que cette annonce sera bien suivie d’effets, et que ce n’est pas comme les commandes de masques.
😇😇😇
Collapsus
Fin d’un véritable scandale à l’égard des écoles hors-contrat. Cette manœuvre était cousue de fil blanc : avec un bac classique passé en septembre comme c’était initialement prévu pour les élèves du hors-contrat, ces derniers avec le parcours sup n’avaient accès qu’aux établissements supérieurs et prépas les moins demandés alors qu’en général étant mieux classés ils étaient plutôt en tête des choix.
Décidément, ils sont prêts à tous les coups fourrés pour éliminer l’élite catholique.
philippe paternot
la plupart des pays ont un diplome de fin d’études basé sur le controle continu, certains états le font sur les notes de 3 années de lycée.
en france 80% de reçus !!!
Gilles Tournier
Vous avez raison dans l’absolu mais le problème se règle plus tard, au moment de l’embauche. Lorsque l’on est averti, il est impératif de préparer son entretien de recrutement -côté employeur- en choisissant soigneusement les questions, en interprétant correctement les réponses et en établissant précisément et prudemment les arguments de discrimination. Ainsi, le tri est évident mais l’argumentaire du tri reste inattaquable… Si tous les recruteurs qui soutiennent nos valeurs appliquaient ces principes, la cause serait entendue. Malheureusement, beaucoup se laissent convaincre par la mode de la diversité, des pseudo-impératifs sociétaux et par la crainte d’être questionnés sur les critères de choix des candidats. Le prochain avant le lointain, toujours !
DUPORT
Monsieur il y a 40 ans que le bac est mort…