Des militants socialistes en sont venus aux mains à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. L'ambiance est tendue dans la section de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, du Parti socialiste, à laquelle appartient notamment Bruno Le Roux. Un ancien élu socialiste de la ville, Henri Lelorrain, a reçu un coup de poing en plein visage jeudi dernier à la sortie d'une réunion. L'auteur du coup est Youcef A., un ex-colistier de Karim Bouamrane, candidat socialiste à la mairie de Saint-Ouen. Chacun a porté plainte de son côté.
«Il m'a reproché d'être un diviseur avant de m'asséner un coup de poing», dit Henri Lelorrain, issu de l'aile gauche du PS. L'auteur du coup explique avoir voté
«contre l'entrée dans la section d'un militant qui avait le soutient d'Henri. A la sortie, il est venu coller son visage contre le mien, il était excédé. (…) Il a essayé de me donner un coup que j'ai réussi à éviter, j'ai riposté».
n
Décidément, l’UMP et le PS ont vraiment la même politique, sur tous les sujets, même sur la conduite interne du parti
Salclure
Il y a donc encore des militants ps?
ID
Ils portent plainte ? Je croyais qu’ils étaient tolérants ?
Michèle
Hihi, la diversité, y a que ça de vrai! Allez-y camarades
Stephe
Cela rappelle assez le comportement des sans culottes membres des sections, faire le coup de poing est donc une tradition de gauche socialiste, nationale ou internationale, qui vient de loin.
anne-marie zannotti
Moi ça m’évoque l’époque – plus proche de nous que celle des sans culotte – où les injures comme “vipère lubrique trotskyste” et “crapule stalinienne” volaient bas, et même très bas, au PCF !