L'Union des familles communique :
"L'accord sur les majorations familiales des retraites complémentaires, conclu vendredi soir, prévoit :
- pour l'ARRCO (non cadres) et l'AGIRC (cadres) l'uniformisation des majorations pour enfant à 10% à partir de 3 enfants et quelque soit le nombre d'enfants ;
- et le plafonnement du "bénéfice" de ces majorations à 1000 € par an (83 € par mois).
Le scénario retenu est encore pire que celui que nous redoutions puisqu'un plafonnement a été ajouté, pénalisant les cadres parents de 3 enfants, jusque là épargnés. Reste à savoir :
- si, en dehors du MEDEF, 2 syndicats vont le signer (la CFDT et FO seraient donnés partants) ;
- et si les 3 autres syndicats vont s’accorder pour paralyser l'accord en faisant opposition. Mais, selon toute probabilité, l'accord va être signé sans opposition. Nous en saurons plus très prochainement.
Tout n'est pas perdu, loin de là. L'Union des Familles pour les retraites a de très bonnes raisons de penser que cet accord est juridiquement nul. Comme prévu, nous allons donc engager une action au contentieux pour le faire juger. Rappelons que nos experts ont gagné un contentieux très semblable en 1999 (il s'était agi de réduire les majorations familiales des cadres retraités) et que l'argent avait été remboursé à tous ceux qui avaient été lésés."
Exupéry
Pénaliser ceux qui, par leur descendance, assurent les retraites de demain!
Une vraie politique de gribouilles, d’ennemis de la famille “normale” … ou de désespérés, brûlant les dernières cartouches de la démagogie.
chouan 12
medef, syndicats même combat, faire n’importe quoi, casser la famille mais surtout s’assurer leurs prébendes pour leurs retraites à eux. A mettre dans le même sacs que bcp de nos politicaillons