Les quotidiens nationaux affichent sur 9 mois un recul de 7,1%, plombés par une chute de 15,3% de leurs ventes en kiosque. Hormis La Croix, tous les titres sont en recul, le plus touché étant Libération, qui prévoit des résultats déficitaires de plus d'un million d'euros cette année. Le recul sur neuf mois est de
- 16,5% pour Libération dont une chute de 29,5% pour ses ventes en kiosque, à 102.221 exemplaires.
- 3,7% pour Le Figaro (dont -10% en kiosque), à 312.933 exemplaires,
- 5,1% pour Le Monde (dont -17,5% en kiosque), à 275.132 ex.
- 9,7% pour le Parisien (dont -18% en kiosque) à 250.725 ex.
- 11,1% pour Aujourd'hui en France (dont -12,1% en kiosque), à 165.142 exemplaires,
- 11,03% pour l'Equipe (dont -15,4% en kiosque), à 251.495 exemplaires,
- de 1,4% pour les Echos (dont -13,9% en kiosque), à 122.012 exemplaires.
FR
Qu’en est-il du “Gender-ischer Beobachter”, …pardon, du “Nouvel Observateur” ?
A t-il payé cher son engagement en faveur d’une République laïque et multiculturaliste qui dure 1000 ans ?
milan
On espère que côté hebdos, “Minute” voit ses ventes dopées cette semaine !
Jean Marie Toulet
Et les ventes de Minute ?
Tonio
Tous les parisiens ont le cerveau lavé plus efficacement que leur dents avec 20 mn , metro et direct matin ( direct poubelle ….) dès l’aube. Vous voudriez qu’ils paient pour lire les mêmes fadaises dans les quotidiens payants ?
N-B VC
Plus vous serez socialisant et plus vos tirages baisseront, car vous mentez pour cause de socialisme. Ils baisseront toujours plus – vos tirages déjà pitoyables – et sans arrêt, jusqu’à ce que vous disiez enfin la vérité et, aussi, que vous faisiez votre mea-culpa. Donc, je résume : soit vous dites la vérité et vous survivrez peut-être, soit vous continuez à mentir et vous disparaitrez certainement. Ah, un dernier mot avant de vous vouer aux gémonies : sachez, cuistres grassement stipendiés des ci-devant main Stream aux ordres, que vous êtes aujourd’hui si détestés que le jour de votre mort, le peuple dansera sur vos cadavres avant d’aller cracher sur vos tombes.
Laurent Petit
libérez-nous de libération !
Bouhier
Encore un effort!
Stephe
Quel intérêt d’acheter ces journaux qui ne sont que des délayages des dépêches AFP et des “informations” sur le moindre évènement du “chaud biznesse” aux USA mais presque rien sur nos pays voisins et qui encensent les décisions sociétales imposées aux gens du peuple tout en soutenant l’oligarchie qui leur permet, il est vrai, de vivre en leur donnant des subventions prisent sur le nécessaire de bien des familles. Rien qui puisse intéresser une intelligence normale.
jejomau
Elle en a de la chance IdG !!!
gipsy
Mon fils m’a dit que ce matin les journaux 20 minutes ont tous trouver preneurs contrairement a d’habitude. Le sujet etait les bonnets rouges.
eric
Meme si sa se vends sa sert toujours la propagande
eric
Du moment que l on peut lire le salon beige
Le reste je m en moque.il y a que ca de bien.
merci encore.
lagacé
oui Eric …nous venons d’annuler notre abonnement au Figaro …. et nous n’avons plus comme lecture quotidienne ( après EAQ !) que
LE SALON BEIGE !
nemo
La “presse officielle” subit le même sort que les “élus du peuple souverain” que plus personne n’écoute !
N
Quand on pense que Libération est sensé faire partie des trois journaux de référence pour les journalistes (d’après J-F Kahn : http://www.press-list.com/Interviews/Marianne.php ), alors qu’il tire moins que les Echos ou le Parisien.
Il faudrait que le Figaro en tire les conclusions qui s’imposent, et qu’il essaie davantage d’être un “Monde” de droite qu’un “Libé” de droite, comme il le devient depuis quelques années.
(même si le mot “droite” est soumis à débat…)
C.B.
Avant le classement vertical des trois gratuits quotidiens, je suggère à “Tonio | 14 nov 2013 22:13:59” de lire (voire de conserver) le “Saint du Jour” de Direct Matin; accompagné généralement d’une très courte prière.
Pour ceux qui ne disposent pas de la version papier, c’est téléchargeable ou feuilletable: http://www.directmatin.fr/editions-pdf
Aujourd’hui, sur l’édition nationale, p. 38 Saint Albert le Grand (Seigneur, accorde-moi d’instruire les autres par mon exemple). Voir aussi p. 16.
MagikBus
Sans les milliards en subventions , on peut deviner que tous ces journaux seraient en faillite vu qu’ils n’ont rien à dire autre que le conformisme à la pensée unique obligatoire umps ,pour plaire à la police de la pensée UE/ONU mondialiste sans frontières , et faire du copier-collier à rabacher ce que rabache déjà télé-merdias ….