Tulsi Gabbard (photo), la directrice du renseignement national américain, a demandé samedi 19 juillet des poursuites judiciaires contre Barack Obama et d’anciens hauts responsables de la sécurité nationale américaine. Elle les accuse d’avoir organisé « un coup d’État » contre Donald Trump en « fabriquant des renseignements » suggérant que la Russie avait tenté d’influencer l’élection de 2016.
« Il existe des preuves irréfutables montrant comment le président Barack Obama et son équipe de sécurité nationale ont ordonné la création d’une évaluation de la communauté du renseignement dont ils SAVAIENT qu’elle était fausse. »
Des preuves révèlent que l’administration Obama a fabriqué des renseignements politisés pour discréditer Donald Trump avant sa prise de fonction !
“De nouvelles preuves publiées par Tulsi Gabbard confirment que l’administration Obama a fabriqué des renseignements politisés, qui ont ensuite été utilisés comme justification pour des calomnies sans fondement contre Donald Trump, dans le but de tenter de délégitimer sa victoire avant même qu’il ne prenne ses fonctions.”
« Les implications de cela sont profondes et concernent l’intégrité de notre république démocratique. Il s’agit d’un Président sortant qui prend des mesures pour fabriquer des renseignements… et lancer ce qui serait un coup d’État de plusieurs années contre le Président entrant. »
« L’intention exprimée et ce qui a suivi ne peuvent être décrits que comme un coup d’État de plusieurs années et une conspiration traîtresse contre le peuple américain, notre République, ainsi qu’une tentative de porter préjudice a l’administration de Donald Trump »
🔴🇺🇸 CNN interrompt la diffusion lors des révélations sur la fabrication du canular de collusion avec la Russie par l’administration Obama !
🗣️” Tulsi Gabbard, qui poursuit ses efforts sur plusieurs fronts, non seulement avec des déclarations publiques comme celle-ci, mais… https://t.co/SmQywdWfsm pic.twitter.com/E0rSCgHDW1
— Trump Fact News 🇺🇸 (@Trump_Fact_News) July 23, 2025
Des documents transmis au DOJ et au FBI incriminent directement le président Obama dans la fabrication de renseignements :
« Nous avons transmis et continuerons de transmettre tous ces documents au ministère de la Justice et au FBI… Les preuves que nous avons trouvées et que nous avons rendues publiques indiquent directement que le président Obama a dirigé la fabrication de cette évaluation du renseignement. »