Barack Obama doit également rencontrer le pape François dans un avenir proche. Voici ce que le président des Etats-Unis, pourtant lui aussi en contradiction totale avec l'enseignement de l'Eglise sur de nombreux points (contraception, avortement, dénaturation du mariage…) déclarait à son propos en octobre dernier :
"J'ai été très impressionné par les déclarations du pape. Pas sur un sujet particulier, mais parce que d'abord, c'est quelqu'un qui incarne les enseignements du Christ. Il possède une humilité incroyable, un sens de l'empathie pour les petits, les pauvres. Et c'est quelqu'un qui pense d'abord à se rapprocher des gens plutôt qu'à les repousser, à trouver ce qui est bon chez eux. Cet esprit, ce sens de l'amour et de l'unité, semble se manifester non seulement dans ses paroles, mais aussi dans ses actes. De la part de quelque dirigeant religieux que ce soit, c'est une qualité que j'admire"
Comparez et cherchez l'erreur…
Daniel
Le club des hypocrites ou des cyniques …
Stephe
La différence est qu’Obama à une bonne équipe de communiquant, il sait s’entourer de compétences, flanby c’est l’inverse et en plus il est vraiment mauvais.
Anne
Il ne suffit pas d’admirer il faut suivre ……
perchè_no
Aux States ils ont Barack Obama, mais en plus
– Johnny Cash,
– Bob Hope
– Stevie Wonder
En France : François Hollande, but
– no Cash,
– no Hope,
– no Wonder …
POLVECHE
Comme tous les hommes politiques sans exception cela s’appelle des COMPROMIS.
Flore
Ne soyons pas naïfs…
jo
Même qu’aux USA, ils ont Obama qui fait la quenelle !!!! Aurait-il plus d’humour ???
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/selon-le-point-la-quenelle-dobama-etait.html
nemo
Il y a certainement beaucoup d’opportunisme dans les propos d’Obama . Reconnaissons lui quand même un certain courage (comme on le fait pour Rachida) en particulier pour lui qui est le président d’un pays majoritairement protestant .
Une fois de plus , après la pantalonnade syrienne , Barack ridiculise notre capitaine de pédalo ….