Barbara Mazières s'est vue récemment évincée de la tête de la fédération FN du Maine et Loire pour des raisons jamais officialisées par le FN. Elle a été accusée d'avoir participé à l'hommage à Jeanne d'Arc organisé par Jean-Marie Le Pen, ce qu'elle a nié formellement. Il semblerait que ses positions trop marquée par la défense des valeurs traditionnelles et de la famille n'aient pas plu à Florian Philippot. Elle a accordé un entretien aux 4 Vérités pour faire le point :
"(…) M. Bay connaissait parfaitement ma volonté de garder ma liberté de parole. Je suis une femme libre et je me suis engagée en politique pour défendre mes convictions. Or, l’indépendance de la France, la défense de la famille et de la vie, la liberté d’enseignement et la liberté d’entreprendre font partie de mes valeurs ; je ne l’ai jamais caché. J’étais d’ailleurs militante au RPF de Charles Pasqua et Philippe de Villiers bien avant d’être engagée au FN. L’affaire du « bonsaï » et des déclarations méprisantes de M. Philippot sur la Manif pour tous, puis les prises de positions résolument anti-famille – et même plus radicales que Mme Touraine – de Sophie Montel m’avaient laissé penser que la ligne politique du FN était en train de basculer. Je note que les propos marxisants de nombreux cadres du FN ne sont jamais sanctionnés.
Il y a une dérive inquiétante vers une sorte de national-marxisme dans ce parti. Pourtant, il compte des personnalités passionnantes et courageuses comme Marion Maréchal Le Pen, Bruno Gollnisch ou Marie-Christine Arnautu. Progressivement, j’ai donc pris conscience que les partis politiques ne sont pas une bonne réponse aux problèmes de notre société. Il est temps de passer à une « politique 2.0 », je veux dire par là une politique basée sur des hommes et des femmes enracinés, utilisant internet et les réseaux sociaux pour se mettre en réseau, et non pas sur des partis politiques aux logiques staliniennes.
Dans une logique de parti, si je suis affiliée au FN, je dois voter FN quel que soit le candidat qui se présente aux législatives dans ma circonscription. Si je suis dans une logique 2.0, je voterai pour le candidat le plus proche de mes convictions. Personnellement, je préfère Marion Maréchal-Le Pen à Alain Juppé, mais je préfère Jean-Frédéric Poisson à Florian Philippot. C’est pourquoi le rendez-vous de Béziers ou des initiatives comme l’Avant-Garde de Charles Million me paraissent intéressantes. Elles peuvent permettre de dépasser les clivages partisans dépassés. Contrairement à ce que dit M. Philippot, ce n’est pas le clivage gauche-droite qui est dépassé ; c’est le clivage FN-UMP. Il y a des gens bien au FN et à l’UMP… et des adversaires dans les deux partis ! (…)
La présidentielle n’est pas l’alpha et l’oméga de la vie politique. Nous pouvons agir à bien des niveaux. Aux municipales en particulier (…) Et, dès 2017, pourquoi ne pas soutenir dans un certain nombre de circonscriptions les candidats qui portent nos idées, indépendamment de leur appartenance partisane ? Il suffirait pour cela d’organiser des sortes de « primaires » au sein de chaque circonscription et que tous les Français de droite votent pour le candidat le plus proche de leurs convictions, sans se préoccuper du parti qui l’investit. C’est tout à fait possible grâce à internet et à la réinfosphère. Nous ferions ainsi exploser la logique des partis et renverrions les défenseurs du système, d’Alain Juppé à Florian Philippot, à leurs chères études…"
Sa dernière proposition vient en écho de celle de Jean-Christophe Fromantin.
Isabelle
Moi je regarde béatement les medias alignés. J’attends qu’ils me disent pour qui voter.
Jusqu’à maintenant ils ne se sont pas trompés. J’en veux pour preuve, François Hollande a reçu hier le prix de “l’homme d’état mondial” de l’année, décerné par la fondation interconfessionnelle “The Appeal of Conscience”, basée à New York.
Ce prix “honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté (en Libye et Syrie par exemple), par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’homme (on ne parle pas des enfants ici), en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d’autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous”.
http://www.bfmtv.com/politique/hollande-couronne-du-prix-de-l-homme-d-etat-mondial-de-l-annee-977314.html
J’ai aussi beaucoup aimé quand le pape François a reçu le prix Charlemagne. Le premier a le recevoir fut de Coudenhove-Kalergi, celui qui préconisait le “Grand Remplacement” en Europe. Il y avait eu aussi Jean Monnet qui émargeait de la CIA. Walter Hallstein qui était un nazi. Edward Heath qui aimait tant les petits garçons. Henry Kissinger pour avoir conforté la place des USA comme dirigeants de l’U.E.. Valéry Giscard d’Estaing pour avoir permis l’endettement massif de l’état, asservissant ainsi les Français au groupe des 1%. Herman Van Rompuy qui avait trouvé le moyen de faire payer le moins possible d’impôts en Europe aux multinationales américaines. Bref que de grands hommes ! C’est très touchant de voir le pape parmi eux.
Florian
Bien joué Barbara !
Heureux homme qui vous a pour femme !
Chaussande
Voilà encore une personne qui s’imagine que faire l’union des droites c’est Faire le tour des partis les uns après les autres en crachant chaque fois sur le précédent
ohlala
position claire que ne veut pas comprendre le FN!
les échecs successifs de Philippot parachuté en Moselle, région qui lui semblait facile à gagner
les français ont depuis longtemps dépassé le clivage des partis, d’où la résistance du PS où leurs élus sont bien implantés
vendome
Le jeu démocratique est quantitatif et non qualitatif: l’épicier Philippot et sa patronne savent compter et ne NOUS compte pour RIEN (2%?)
A.F
Le clivage droite / gauche n’est pas dépassé.
Philippot et ses gestapettes sont de gauche et une bonne partie de l’UMP aussi.
Rineau
J’aimerais bien entrer en relation avec Barbara Mazière, étant du même département. Quelqu’un aurait-il une adresse mail ? Ma page facebook à ttes fins utiles https://www.facebook.com/profile.php?id=100009922325905
Tessier
Juste une question de forme : j’apprécie de pouvoir lire l’expression “ex-FN” sans cette marque au fer rouge sous-entendue ailleurs “méchant-à-jamais”.
gaudete
Quand on voit notre guignol être déclaré chef de l’année, ils ont oublié de dire si c’était chez les Sioux. C’est vrai qu’on ne peut pas faire mieux que cet ahuri: la loi taubiresque le mariage des homos l’avortement à tout va bientôt l’euthanasie. Il n’y a que des voyous américains pour honorer un tel individu. Ils doivent se fendre la gueule de nous avoir joué un tour aussi pendable. Combien de morts à son actif en distribuant gracieusement bien sur des armes aux islamistes syriens? décidément le diable est très fort. Mais il sera vaincu et il n’y en a pas pour longtemps, car en ce moment il se la joue un peu trop facile
Louis
On a beaucoup reproché au Front National (encore à cette époque) le slogan qui était crié dans les manifestations ( le 1er mai) :
“Ni gauche, ni droite, Front National” en prétendant que, soit le FN était de gauche, soit il devrait choisir sa véritable identité qui est la droite. En fait, le FN a toujours émis des idées de droite et même celles magnifant le travail, la famille et la patrie, devise de Pétain qui, homme de droite, se voulait à la tête d’une “révolution nationale” traditionnelle et catholique.
Quand on dit “ni droite ni gauche”, ça veut dire qu’on ne souhaite plus voir au pouvoir ni les socialistes ni les néo gaullistes, évidemment. Cela signifie “ni de droite, ni de gauche mais National, Patriotique” !
Maintenant, le FN a changé, évidemment, il a cru bon de le faire pour attraper de nouveaux électeurs mais il continue à dénoncer le système “UMPS” et à proposer une alternative, qu’on le croit ou non. Et c’est ce que le peuple ressent profondément dans son inconscient, il désire un Etat fort, respecté et respectable mais néanmoins sa protection sociale, du travail, de la sécurité, une retraite digne, la santé pour tous les héritiers des sacrifiés de 14 et de 40, de tous les conflits que le peuple Français ne veut plus revivre !
Si après ce que je viens d’expliquer vous avez encore envie de disperser vos voies, après tout, si les querelles de Gaulois vous intéressent, tant pis pour vous et surtout tant pis pour la France !
Frégate
Pour Vendôme, oui nous ne pesons que 2%, c’est pourquoi il ne faut pas que nous présentions un candidat. Il faut soutenir le candidat le plus proche de nos idées. Cela peut être un Fn, un UMP, cela a même été pour moi un PS. Avec un candidat à 2%, on fait rire. Avec 2% d’électeur qui changent de bord on fait gagner l’un et perdre l’autre. Agissons en lobby et nous remporterons toutes les élections.
marie
Bravo! Barbara présidente!
Gisèle
Bravo madame !
Vous êtes sortie du panier de crabes juste avant qu’il soit plongé dans l’eau bouillante . Et vous savez bien que pas un n’arrivera à sortir la pince, pour fermer le robinet du gaz …
Restez comme vous êtes !
Semper Fidelis
Qu’attend Marion Maréchal Le Pen pour foutre dehors la Bleu Marine et son bonsaï ? et puis proposer à l’aile droite des LR de se joindre à elle ? Ca pourrait peut-être faire du monde ?
michel aware
Alain Juppé et Florian Philippot n’étudient apparemment rien d’autre que leur nombril et leur plan de carrière sur le dos du peuple français de souche ??
cad
Effectivement , le discours de Philippot semble stérile et contre productif actuellement , l’extreme gauche se refait une santé par son opposition à la gauche , alors que le fn philippot se coupe de sa base historique. ces fameux 2°/° qui feront la différence aux législatives valent de l’or.
Olivier Monteil
Barbara est bien gentille mais elle ne fait pas de la politique, elle ne se reconnaît qu’en elle-même.
C’est parfaitement respectable bien sûr, mais ce n’est pas de la politique, à moins qu’elle fonde son propre parti à ses couleurs et à son goût..
Or pour gouverner, il ne faut être soi tout seul mais un groupe solide, discipliné évidemment, et fidèle aux décisions pries par le groupe.
Aucun chef d’Etat ne gouverne seul, tous sont obligés d’abord et avant tout de s’appuyer sur un parti pour faire campagne et regrouper des partisans.
Barbara, comme tout un chacun, sera obligée de faire des compromis pour désigner un gouvernant.
Qu’elle l’accepte ou pas.
Sylvie
Juppé s’il accède à la présidence de la République l’an prochain peut prendre comme premier ministre, Florian Philippot. Ils doivent bien se connaître entre eux… Les politichiens s’entendent parfaitement… n’est-ce pas ?
Olivier Monteil
Le clivage gauche-droite est complètement dépassé aujourd’hui, le seul vrai clivage, qui transcende d’ailleurs l’UMPS, c’est la Nation (et ses corollaires de civilisation et d’identité) face au mondialisme (et ses corolaires immigrationnistes et financiers).
Celui qui le conteste ne connaît pas le monde politique d’aujourd’hui ni les méfaits de la mondialisation.