Le ministère ghanéen du Tourisme a invité les Afro-Américains à s’installer au Ghana s’ils se sentent indésirables aux Etats-Unis. Le ministre Barbara Oteng-Gyasi a déclaré :
«Profitez-en, rentrez chez vous, construisez une vie au Ghana, vous n’avez pas à rester là où vous n’êtes pas désirés pour toujours, vous avez le choix et l’Afrique vous attend». « L’Afrique est votre maison ».
«Nous continuons à ouvrir nos bras et à inviter tous nos frères et soeurs à rentrer chez eux», a-t-elle ajouté. L’année dernière, le Ghana a lancé l’initiative «l’année du retour».
Cette initiative consiste à ouvrir le pays à l’accueil des Africains.
Le Ghana plaide donc pour la remigration, ce concept forgé par les Identitaires :
« La remigration, c’est-à-dire le retour dans leur patrie (la terre de leurs pères) de nombreux immigrés et descendants, de manière pacifique et concertée, s’imposera sans doute dans les années à venir comme une solution crédible, réaliste et nécessaire »
incongru
les propos de cette dame sont très sages, et semblent empreints d’évidence ! Mais que fera-t-elle des gauchistes qui quitteront un pays évolué pour un pays où beaucoup de choses sont à construire, et donc où il faudra retrousser les manches ; n’est pas israëlite qui veut !
Par contre, ses propos devraient mettent au moins beaucoup de troublions dans l’embarras, mais même pas…
F. JACQUEL
Question naïve : combien d’Afro-américains “martyrisés aux USA” sont prêts à aller se réinstaller dans un pays où le PIB par habitant représente 7,22% du PIB américain par habitant ?