Seule de la viande halal avait été commandée pour le barbecue de la fête
d'une école maternelle du quartier du Mas Drevon à Montpellier. Des
parents ont dénoncé cette décision. Marie-Line Schrotzenberger, directrice de l’école
Surcouf, se justifie :
"Nous n’avions qu’un seul barbecue et nous manquions de parents pour le tenir".
"Nos moyens
étaient très limités, et la viande non-halal nous restait toujours sur
les bras. De plus, chacun était libre d’apporter ce qu’il souhaitait."
Denis CROUAN
Eh ben c’est simple : puisque tout le monde a le droit d’apporter ce qu’il souhaite, la prochaine fois, il faudra venir avec quelques bonnes côtes de porc à griller sur l’unique barbecue.
Arthur
Le halal devrait être interdit en France et d’une façon générale en Europe.
En attendant, une pétition contre l’ouverture d’un abattoir halal dans la Creuse se traine atour de 6500 signatures depuis des mois –C’est à croire que les Français sont prêts à gober et à manger n’importe quoi.
https://www.lapetition.be/en-ligne/Contre-la-creation-d-un-abattoir-rituel-a-Gueret-23-10597.html
bsa
Ah bon ? Et ceux qui voulaient de la viande halal pouvaient donc l’apporter !
Elle
Les explications de la directrice sont complètement embrouillées. Bravo aux parents qui “résistent” mais à ce stade ne devraient-ils pas chercher une autre école?
C.B.
Moralité, plus de commandes: chacun “apporte son manger”.
Une campagne à développer: “mangez du cochon, sauvez les Bretons”.
Au fait: “viande non-halal” = porc?
Zalmox
Ce que peu des chrétiens savent, c’est que manger un animal sacrifié à un idole est contraire aux préceptes chrétiens, c’est dans une épître de St. Paul.
Il est très aisé avec cet argument pour refuser de manger halal et retourner la situation, (on ne respecterait pas vos coutumes religieuses) sans se lancer dans des histoires de laïcité.
Et vous clouez le bec autant aux « antiracistes » qu’aux musulmans.
jean marc
Cette directrice veille t elle à ce que les enfants puissent manger du poisson le mecredi des cendres et le vendredi saint ?
marcantoine
je pense que le vin rosé lui a fait perdre l’élémentaire discernement!!!
Dominique
La république halal et sodomite. Quand je pense qu’il y a encore des Français républicains ! Ils doivent se tordre de rire les francs-maçons !
Goupille
Il va falloir se décider à agir en grand, avec cette barbarie barbaresque. Il commence à y en avoir vraiment marre !
Et que les collabos se méfient : la coupe déborde.
HS
Complètement has been un barbec et en plus dangereux pour les petits, sans compter l’impact carbone: il vaut mieux un bon buffet campagnard à l’ancienne revu et visité où les rillettes et le sauciflard canaille peuvent cotoyer le saumon bio et le tarama en passant par le pseudo-jambon de volaille et le houmous pour contenter tout le monde et réaliser l’unité dans la diversité, non?
perlin pinpin
ras le bol…
je donne des cours de cuisine et j’ai le problème à chaque fois qu’il y a a de la viande à préparer.
Si j’écoutais les élèves je ne ferais que des gateaux!!!!
mais on ne peut se noirrir que de gateaux.
Dès qu’il s’agit de viande, le plat est jeté par certains élèves… voir un refus de cuisiner.
et après on me parle d’intégration.
jandout
Les fausses excuses pour camoufler la lâcheté des soumis
tapas
Encore une qui aurait mieux fait de se tenir tranquille !
Pas étonnant que l’éducation nationale soit en totale perdition !
On pourra offrir à cette dirlote des salades au thon, il n’y aura pas besoin de cuisson et cela ne satisfera personne !
A quand le voile et la charia dans son école ?
Kantz
Les abattages halals et cacher devraient simplement être interdits en France, par respect pour les animaux, et par précaution d’hygiène.
De plus, comme chrétien, je ne veut pas consommer ces viandes sacrificielles. Seul le sacrifice du Christ doit être honoré.
Quelle puissance les rabbins et les imams prétendent ils honorer en lui offrant de la souffrance inutile, de la peur, de la violence ?
Maurice
Très bonne remarque Zalmox !
Oui Arthur, que chacun amène sa viande pour la cuire sur la grille du barbecue toute ensemble suivant la place disponible. En quelque sorte : un saucisson pinard pour maternelle.
Oui C.B., lorsqu’un animal est tué suivant le rite halal « Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros ».
Nous n’avons pas à financer le culte musulman ! EUX, refuse de manger notre viande qui n’a pas de certification.
–
Il serait bien de savoir si elle autorise aussi les absences pour la semaine sainte comme elle ne doit pas manquer de le faire pour le ramdam.
Il y a une question qui ce pose pour la viande halal : que deviennent les morceaux de viande que les musulmans ne mangent pas ? Les retrouvons-nous dans nos assiettes au restaurant et cantine OU sont-ils utilisés pour la nourriture pour animaux ? (quoi que je n’aimerai pas non plus savoir que mes animaux mangent halal) Oui, je pose la question tout en sachant la réponse, elle nous est vendu sans signalétique comme quoi cette viande est hallal ! Heureusement j’achète ma viande que chez un boucher et l’origine est affiché bien lisiblement. (ce que la loi l’oblige à faire). Pensez-y, d’où viennent les morceaux de viande que vous manger lorsqu’ils sont parmi les morceaux non consommé par EUX.
Hélène
L’idée que la viande sacrifiée à une idole est interdite aux chrétiens me plaît beaucoup. Des précisions toutefois me seront utiles puisque à viande halal est sacrifiée au nom de Dieu. Merci de me renseigner. Qu’elle épître de Saint Paul?
Job
Ça se passe à l’école Surcouf … Il doit se retourner dans sa tombe. Il aurait une sacrée brochette d’un coup de sabre!
Anonymous
Quelle hypocrisie ! parions que si les gens apportaient leurs cotes de porc à faire griller sur le barbecue de l’école , la directrice s’empresserait de l’interdire par soumission implicite au lobby hallal muzz qui semble déjà controler l’école ….
qi
Les chrétiens peuvent manger n’importe quelle viande (1Co 8-10 concerne les idolythes; Yhwh et Allah ne sont pas des idoles)
Le problème c’est bien la taxe pour la certification hallal ou casher dont on ne sait pas comment elle est utilisée (mais on le devine…)
Stephe
Ce qui n’est pas dit mais que l’on devine ce sont les pressions voire les menaces subies par la directrice pour ne mettre que du halal, ils tiennent déjà des pans entiers du pays par la peur.