L’animateur ("président à vie") du groupe satirique Jalons, incidemment frère de Karl Zéro, s’est vu confier une chronique sur la télévision. Sa première cible est l’émission de "débats" de Pascale Clark sur Canal +:
Souvent Clark varie… Sauf dans sa manière si personnelle de doser son hospitalité en fonction de l’importance de ses hôtes.
On pourra toujours reprocher à Christine Boutin, l’invitée de jeudi dernier, de passer son temps à se plaindre qu’on la traite « de réac, de ringarde ». Car comme disait le président Mao, plus fin tacticien que la députée de Rambouillet, « être attaqué par l’adversaire est une bonne, et non une mauvaise chose ». Traduction pour les non-maophones : Christine, séchez vos larmes ! Le jour où vous ne serez plus agressée, c’est que vous serez devenue politiquement correcte ! Est-ce votre but ?
[…] [L]es “portraits” d’invités sont rigoureusement équilibrés : indulgents avec les puissants, impitoyables avec les faibles.
En vertu de cette déontologie particulière, Mme Boutin a eu droit à la totale : interrogatoire serré en tant que présumée coupable ; réquisitoire implacable à la Billaud-Varenne et bien sûr, en dessert, exigence d’aveux complets face aux preuves accablantes produites par le pseudo-ministère public de cette chaîne privée.
Pascal G.
Pour résumer : c’est une tête à Clark.
clara
Basile de Koch en sait quelquechose car je l’ai entendu dans une émission de France Inter se faire littéralement agresser par Bern et sa bande sous pretexte qu’il est de droite.